Société
Une tondeuse à barbe prend sa retraite et se consacre aux poils pubiens
Au bout de 2 ans et 11 mois de bons et loyaux et service, une tondeuse à barbe de la marque Babyliss a décidé de prendre sa retraite pour se tourner vers une tâche moins stressante : la tonte des poils pubiens. Interview.
Le Gorafi : Quel souvenir gardez-vous de ces années de travail au service de la barbe et de l’esthétique ?
Babyliss 5400 : C’était un travail physique et assez éprouvant. Il fallait être performant, précis, endurant. Mon propriétaire, Benoît, a toujours adopté le look « barbe de trois jours » ce qui fait que je devais travailler très régulièrement pour égaliser, couper, embellir, son visage bouffi de conseiller en assurance chez la Matmut. Maintenant je peux vous le dire, ce n’était pas toujours facile.
Le Gorafi : Pour quelles raisons avez-vous pris votre retraite ?
Babyliss 5400 : En réalité, j’ai été poussé à la porte, par l’arrivée d’une tondeuse plus jeune. Je commençais à montrer des signes de fatigue au niveau de ma batterie, et Benoît a profité d’une promo sur une tondeuse toute neuve. Quand il l’a reçue, j’ai bien compris que je devais partir… Alors je me consacre aujourd’hui à quelque chose de plus simple : le pubis.
Le Gorafi : Pouvez-vous nous en dire plus ?
Babyliss 5400 : Oui, je travaille exclusivement quand mon propriétaire pense pouvoir « conclure ». Ce qui n’arrive que quelques fois dans l’année, avant les séminaires d’entreprise par exemple… et bien souvent je me rends compte que j’ai travaillé pour rien. Mais c’est bien plus reposant qu’avant, et je profite en quelque sorte d’une retraite bien méritée.
Le Gorafi : Merci pour cet entretien Babyliss 5400.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques
-
PolitiqueIl y a 5 jours
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le gouvernement demande aux familles de désigner l’enfant qu’ils acceptent de perdre à la guerre
-
TransportsIl y a 6 jours
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
-
CultureIl y a 2 semaines
Mort de Jimmy Cliff – La Jamaïque décrète un trois feuilles national
-
Monde LibreIl y a 7 jours
Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”
-
TransportsIl y a 6 jours
La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon