Economie
Shein va désormais indiquer sur ses t-shirts l’âge de l’enfant qui l’a fabriqué
La nouvelle va ravir les fans de la célèbre enseigne de prêt à porter : à partir de 2025, Shein indiquera sur l’étiquette de ses t-shirts l’âge de l’enfant qui l’a fabriqué ainsi que le nom du camp de travail dans lequel il a été conçu.
Une démarche qui a été saluée par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux à l’image de Fafou82 qui écrit : “C’est impensable aujourd’hui de ne pas connaître l’âge de l’enfant qui dort 2 heures par nuit et mange des racines bouillies trois fois par jour pour fabriquer nos habits. Traitez-moi de gauchiste ou de bien-pensant, mais dans ces conditions je n’achèterai jamais du moins de 12 ans.”
Même son de cloche au département marketing de plusieurs grandes marques comme chez Asos qui salue “une avancée significative en matière de RSE”. “C’est un véritable électrochoc pour toute l’industrie. C’est pourquoi chez Asos nous avons emboîté le pas à Shein et proposons même une politique “un t-shirt acheté, un bol de riz offert” détaille Sylvie Bouillard, responsable du marketing.
Galvanisé par ces retours positifs, Shein ne compte pas en rester là et planche d’ores et déjà sur de nouvelles avancées pour 2025. Parmi celles-ci, la possibilité de choisir directement en ligne l’enfant Ouïghour qui fabriquera l’habit “Et peut-être même d’entamer une correspondance et de lui envoyer une photo de vous portant le t-shirt en question” s’enthousiasme-t-on chez Shein.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
SociétéIl y a 1 semaine
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
SportsIl y a 1 semaine
Emmaüs reversera dix pour cent de ses gains à l’Olympique Lyonnais
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Salon du Bourget – Le père de famille qui avait acheté un missile de croisière Storm Shadow pour son fils interpellé dans le RER B
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Texas – Un condamné à mort inquiet que son dernier repas contienne du gluten
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Après Jeff Bezos, le patron de Copains d’Avant privatise Melun pour son mariage
-
SociétéIl y a 2 semaines
Tendances – Comment porter le racisme cet été ?
-
SociétéIl y a 1 semaine
Vacances – Waze va indiquer les meilleurs endroits où abandonner son chien