Pôle Emploi : Un autre « bug » aurait permis à des demandeurs d’emploi de trouver du travail

107 Publié le 01/10/2013 par La Rédaction

Hier, nous apprenions qu’une erreur informatique chez SFR était à l’origine des bons chiffres du chômage du mois d’août et annoncés la semaine dernière. Ce matin, l’AFP nous apprend qu’un nouveau bug aurait affecté les serveurs du site Pôle emploi.

Hier, nous apprenions qu’une erreur informatique chez SFR était à l’origine des bons chiffres du chômage du mois d’août et annoncés la semaine dernière. Ce matin, l’AFP nous apprend qu’un nouveau bug aurait affecté les serveurs du site Pôle emploi. En effet, une centaine de demandeurs d’emploi affirment avoir retrouvé un travail suite à une anomalie du site qui leur aurait transmis une offre correspondant exactement à leurs critères.

Quand l’impensable se produit

Michel Custodio était demandeur d’emploi depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, il nous montre fièrement son contrat signé ce matin avec une enseigne de la grande distribution et se réjouit: « C’est arrivé au bon moment, j’étais presque en fin de droit. » Tout cela aurait pu paraître normal, si les responsables de Pôle Emploi n’avaient révélé dans la matinée l’existence du bug informatique à l’origine de sa bonne fortune. « Je n’avais jamais remarqué que je pouvais recevoir des offres d’emploi directement sur ma boite mail, et l’autre jour je suis tombé par hasard sur un mail qui me proposant un poste de manager qui me correspondait parfaitement. » se souvient Michel.

L’établissement public, de son côté, n’a pas hésité à communiquer sur cette erreur technique via Florence Cher, responsable informatique du site Pôle Emploi depuis 2 ans: « Nous avons constaté l’anomalie la semaine dernière» déclare t-elle.

La jeune femme explique avoir perdu le contrôle du serveur chargé de l’envoi des offres d’emploi : « Il semble que l’ordinateur ait envoyé les bonnes offres aux bonnes personnes directement dans leur boite mail pendant plusieurs jours. Nous avons informé notre direction qui a longtemps hésité avant  d’intervenir. »

L’histoire de Michel est vite devenue celle de beaucoup d’autres puisqu’il n’est apparemment pas le seul à avoir reçu une offre d’emploi satisfaisante. Plusieurs centaines de personnes affirment aujourd’hui avoir signé un contrat de travail avant que Pôle Emploi ne se rende compte de son erreur. La direction déclare aujourd’hui tout mettre en oeuvre pour que la situation revienne à la normale au plus vite et que les chômeurs victimes de cette maladresse retrouvent dès que possible leur situation initiale.

La Rédaction
Mots clés : , ,
Publicité
Publicité

107 avis éclairés

171

Pot, lampe ploit 25/12/2014

Le bug n’est toujours pas résolu, ce mois-ci encore une personne aurait trouvé un poste grâce à Paul Emploi. Ceci dit nous remercions ce brave Paul car seul pour cette tâche titanesque, c’est difficile de faire mieux

180

vanessa 01/10/2014

Vous critiquez mais il es déjà difficile de trouver un travail, quand on en trouve un c est jamais assez bien les gens.son.feneant… Normal que les patrons soit méfiant… Maintenant le système pole emploi… On est mieu payer à rester à la.maison qu’à aller bosser après c’est une.question de fierté si tu es fière de glander chez toi et aucun intérêt à ta vie c est bien…

    149

    Elisa 08/10/2014

    Vanessa,

    Avant de raconter n’importe quoi, il faut déjà apprendre à lire et à écrire correctement.

183

quentin 01/10/2014

Parmi les multiples vérifications d’usage sur mes données personnelles, une question de la conseillère vient troubler cette échange ennuyant mais paisible:

 » qu’attendez vous de pole emploi? »

173

SFAD 01/10/2014

C’est drôle.

Mis à part ça, moins de personnel, plus de chômeurs, vous vous attendiez à quoi au juste, une amélioration des services ?

167

Valérie 20/05/2014

Pôle emploi n’a pas que des points négatifs, mais c’est à cause de ce genre de problème que j’ai décidé de me lancer sur la recherche de travail sur internet… Et bien je ne regrette pas mon choix, le site jobeelink.com à envoyer mon CV à plusieurs cabinet de recrutement et en à peine 3 mois il me proposait plusieurs entretiens dont un qui s’est concrétisé sur un CDI !!! Parfois les choses les plus simples sont les meilleurs les amis !!

    186

    Marie-Marie 01/10/2014

    Ça c’est bien vrai :
    Parfois, les plus simplettes sont les meilleures !

172

Juliette Bun 13/01/2014

Pôle emploi n’est plus à la hauteur des services qu’ils proposait auparavant. En tant que jeune diplômé dans le secteur du BTP, j’ai cherché comment améliorer mon CV en ayant pas vraiment d’expérience dans ce secteur. Pôle emploi ne propose pas d’articles pour aider les jeunes à reformuler leurs lettres de motivations ou leurs CV. Du coup j’ai trouvé un site spécialisé dans le bâtiment et travaux publics qui propose un article sur comment valoriser son CV quand on est débutant dans le BTP. Je sais que c’est spécialisé mais je pense que ça peut s’appliquer à tous domaines d’activité. Vous pouvez le consulter ici

J’espère vous avoir aidé !
A bientôt
Juliette B

146

Phil95 07/11/2013

Le site Pôle emploi, une misère à la hauteur de leurs services.

Bourré de problèmes et de bugs..et pas par
intermittence !

Mise à jour de CV > indisponible
Envoi de CV joint > indisponible
Visualisation de CV > Indisponible

Comment voulez vous chercher sereinement un emploi avec ce site de M…. ?

encore des gens surement trop bien payés pour le « travail fourni »

176

kepkep 16/10/2013

Cette info n’est pas une blague, c’est exactement ce qu’il vient de m’arriver!

A l’issue d’un contrat de 6 mois (que j’ai bien évidemment trouvé sans l’aide de Pole emploi), je me réjouissais de pouvoir enfin profiter de mes 6 mois de vacances habituels (il me faut bien ça pour récupérer de la fatigue engendrée par un travail à mi-temps).
J’apprends ce matin que je suis donc embauché pour un travail correspondant à mes expériences antérieures.
Heureusement il ne s’agit que d’un contrat aidé payé au lance pierre et qui respecte tout de même l’une de mes exigences, travailler le moins possible (20h par semaine me suffisent amplement).
J’ai tout de même l’espoir d’être renvoyé avant la fin de la période d’essai et sachant que ce soit disant bug est exceptionnel, j’espère bien ne plus jamais être recontactés par leurs services.

171

Un de Sète... 16/10/2013

La vie est mal foutue !
Quand l’informatique ne va plus, rien ne va desormais.
Il ne manquerai plus que les informaticien de pôle emploi réparé l’erreur, par hasard… Et ce serait complet !!!!

169

Dormeur 13/10/2013

p’tain !! chié !! il a fallut que je me léve à 7 heures du mat’ pour aller bosser!!!

putain d’informaticiens !!! ne me faites plus un coup comme çà ou ça va chier !!

161

Taubiresque 10/10/2013

Polo qui vous trouve un boulot, et puis quoi encore ?
Quand tout le monde aura un emploi, tous ces braves conseillers de PE vont finir par se retrouver au chômage, alors que c’était une des catégories protégées jusqu’ici.

169

enigme0 10/10/2013

Manquerait plus que l’on accepte tous le travail qu’il propose, y aurais plus de demandeurs, et les conseillers de Paul emploi seraient chômeurs et obligé de se conseiller mutuellement, un truc de fou!!!!!!!!

169

Syndicat des demandeurs d'empoi 07/10/2013

Non mais on est pas con non plus : On a refusé.

153

dsk 03/10/2013

Popol emploi moi j’aimes …

par contre la dernière fois ça m’a pas trop réussi ..

140

Dom Lecolo (Pompier ChoMagiste) 02/10/2013

Un autre bug passé sous silence s.etait produit cet été a pole Emploi :
En effet, il avait étė possible a des salariės zėlės du Pole Emploi d.avoir acves a un certain nombre d.entreprises qui recrute.

Aussitôt, le MEDeF avait saisie le ministere dzs Finances pout se plaindre de recevoir dzs candidatures de personnes qui demandent le smic et a être dėclarė.

Heureusement le Ministre est intervenu immediatement afin d.eviter des dėlocalisations massives.

    172

    Boulinette 01/10/2014

    Vous vous êtes relu avant de valider votre message ?

164

sale patron 02/10/2013

Effectivement, il y a bien un bug sur le site de pôle emploi qui permet aux sales patrons comme moi d’embaucher. C’est ce qui me permet d’embaucher des salariés en outrepassant la barrières dressées par pôle-emploi pour empêcher d’embaucher :
– Je vais sur le site de pôle-emploi ou je décris le profil type du candidat que je recherche.
– j’obtiens une liste de demandeurs d’emploi qui correspondent au profil mais sans leur coordonnées (sinon je pourrai les embaucher).
– Et c’est là où grâce au bug je peux sélectionner ceux qui ont mis un CV avec leur coordonnées et ainsi les contacter directement et les embaucher.
Mais chuuut !,ne dévoilez pas ce bug car je ne pourrai plus embaucher.
signé : sale patron

    168

    Enzo Weiter 02/10/2013

    Il y a aussi un bug dans les logiciels « horaires déments » et « salaires tout pourris » qui les fait fonctionner ?

    168

    glandeuse professionnelle polyvalente 01/10/2014

    Sale patron puis – je travailler pour vous? Mon contrat vient de prendre fin… pour une fois que pôle emploi m’avait trouvé un travail. .. c’était sympa, vraiment, mais j’ai pas l’habitude de tant de compétences de leur part…

172

salaud de patron 02/10/2013

En tant que sale employeur, Je confirme ce bug. Il est effectivement possible en tant qu’employeur de contacter directement les candidats via le site de pole emploi. En effet, lorsque je veux embaucher un demandeur d’emploi, je fait une selection via mes criteres et la j’ai une liste de candidat mais pas leurs coordonnees. Heureusement grace au bug, je peux consulter le cv et ainsi embaucher un demandeur d’ploi

    161

    fainéant profiteur du RSA 04/10/2013

    Mais que fait le service informatique ?! On envoie des candidatures et les patrons peuvent nous contacter maintenant ? Où sont les protections de notre vie privée ? Je croyais mes données à l’abri, Pôle Emploi promettait de ne pas les donner même si on postulait. Et alors c’est quoi la prochaine étape, on va se faire embaucher ?

169

Pill Bill 02/10/2013

J’aurais eu mon job pour ramasser le raisin des vendanges d’octobre s’il n’y avait pas eu ce pépin !

153

Poulpe 01/10/2013

Heureusement que tout est fait pour que les chômeurs puissent retrouver leur situation, le bug responsable de leur retour au travail frôle l’inexcusable et je pense qu’ils sont en droit de réclamer une compensation pour traitement inhumain.

    181

    Pill Bill 02/10/2013

    En tout cas, un mois de SMS illimités ;c’est le moins qu’ils puissent faire.

161

TotoLeBobo 01/10/2013

Je vous racontes pas la peur que j’ai eu…
Tout cela a quand même failli virer au drame !
Heureusement qu’en raison de l’arrivée imminente de la 4G, mon opérateur a dû me couper tout accès internet et m’a ainsi permis de pouvoir accéder à l’offre d’emploi rêvée avec une semaine de retard.
Ma famille est rassurée, tout va bien, le poste était donc déjà pourvu et je viens de recevoir à l’instant une offre pour être masseur de crustacés…
çà devient pénible ces bugs quand même…
Un peu plus et j’allais gagner ma vie dans un métier qui m’épanouis !!

178

Nadine M. 01/10/2013

Y aurait pas un travail pour moi dés foie ? Au chômage depuis mai 2012, je doigt avouer que je m’ennuie, en plus j’arrive bientôt en fin de droits, je vis pour le moment de petits sketchs sur les radios et plateaux télé mais ils font de moins en moins à pelle à moi.
J’aimerai beaucoup reprendre mon ancien métier de négociante en poissonnerie, si vous connaissez des personnes intéressés dans votre en tout rage, merci de me fer à repasser le message. Bisou

Nadine M.

    161

    K. Rembard 02/10/2013

    Madame M,

    J’ai peut être la solution à votre cale vert mets dans notre pro fesse ion, une orthographe par fête est indispensable! Cela ne semble pas être un pro blême pour vous, à l’or envoyez mois un message prix V, Madame M.

    Monsieur Rembard.

169

Shapiro 01/10/2013

JE VOUS AIME LE GORAFI !!!!!!!! <3 sur vous.

184

tobe_continued 01/10/2013

Et ce n’est pas tout, ils ont aussi faillit donner des indemnisation complette ce mois ci, j’ai faillit avoir toute mon indemnisation , mais quand je me suis rendu compte de la supercherie, je leur ai vite demander de ne me donner que 150€ pour que je puisse essayer de survivre comme les autres. non, mais ou va t’on, si les indemnisation arrive.

172

moi 01/10/2013

J’espère que les autorités compétentes auront le courage d’aider les fermeture d’usines pour équilibrer la balance.

164

Anonymous 01/10/2013

C’était facile! la semaine prochaine, on s’attaque à la SNCF : on va pirater leur système pour faire arriver tous les trains à l’heure.

191

Jean-Fabien 01/10/2013

Flippant…. imaginez que tous ces chômeurs trouvent du boulot… imaginez… la queue à la machine à café !
Vraiment flippant

    165

    Gauloise 02/10/2013

    Pour parler de fait divers ou de l’équipe de Guingamp tu veux dire ?
    Ou sinon….tes poissons rouges…ça va ?

    eurf eurf !!

      153

      Jean-Fabien 02/10/2013

      Je m’indigne contre cette violation de ma vie privée sous pseudonymat (mes poissons rouges vont bien, même s’ils manquent un peu d’éclat ces jours-ci)

180

Charlie 01/10/2013

Et on n’a pas encore vu toute l’ampleur du scandale ! Moi, par exemple, j’ai réussi la semaine dernière à avoir un rendez-vous avec mon conseiller pôle emploi, qui a failli commencer à m’écouter. Ce n’est qu’au bout de quelques minutes qu’il s’est rendu compte que sa messagerie s’était déconnectée pendant une demi-heure et qu’il avait donc raté le message d’appel à la grève sauvage lancé par SUD. Heureusement, dès qu’il l’a lu, il a pu mettre un terme immédiat à mon entretien. Si ce bug avait duré un peu plus longtemps, on ne peut totalement exclure qu’il aurait pu aller jusqu’à m’aider, ce qui aurait été totalement intolérable.

176

Guigui 01/10/2013

Est ce un véritable article ? si c’est le cas les informaticiens sont un peu beaucoup … , bref, d’une bêtise…

    159

    Censseo 01/10/2013

    Pourquoi tout de suite les informaticiens?

    A ce que je sache, ce ne sont pas les informaticiens qui décident de ce qu’ils vont faire, mais bien les chefs de projets, et ceux ci ne sont pas forcement informaticiens!

    156

    Mistouke 01/10/2013

    C’est gui gui croît encore à papa Noël ?

175

Ysabeau 01/10/2013

Ce qui est rassurant, c’est de penser que la direction va tout mettre en œuvre que pour que tout revienne à son état normal.

166

Jessica Heet-Roquien 01/10/2013

je ne voulai plus posté sur cesite ou des TROLLES GOCHISTE vous AGRESSSENT des que vous dite UNE V2RIT2 mais sur tous les autre site je suis CENSURE!!!!!!!!!!(meme sur VOLEURES ACTUELLE!!!!!alors tant pis pour vous les TrOLLES HOLLANDISTRE je

COMMENT fiare C2SSER la GRABEGISE GOUV2RNEMLOUTALE????? le « gouverneme »nt du TIRAN FLAMBI a CRE2 pole emplois pour permettre au FEIN2ANTS de TROUVEZ du TRAVAILLE sans ce BOUGER le CUL!!!!! et CES NOUS QUI PEILLON!!!!!

AVEC JEAN-Pierre COOPE, signer la PETITIONpour INSTAURER une TAXE SUR LE CHOMAGE!!!!!

http://www.u-m-p.org/

EXGIGONSLA JUSTICES!!!!!

JHR

      170

      Corentin 01/10/2013

      Meilleure réponse de tous les temps.

        159

        Enzo Weiter 02/10/2013

        Pas tout à fait.

        La meilleure était : « Pas toujours, ça dépend ». (W. Churchill à Miss Hallway, Londres, 1934)

      181

      Karl Lactaire 01/10/2013

      Ah, Jessica, Jessica !

        179

        zapiro 01/10/2013

        C’est vrai qu’elle est excitante!

          183

          sylvivie 01/10/2013

          Vous êtes tous trop forts. J’ai bien ri à vous réponses. Merci pour ça

          165

          NouSylvivie 01/10/2013

          Merci à tous pour cette suite de réponses à Jess.. Trop drôles, vous m’avez fait plaisir et rire.

          172

          sylvie 01/10/2013

          Merci vous m’avez fait bien rire par vos réponses à Jessica. Ce fut un vrai bonheur..

    172

    Alexandre-Benoît Bérurier 01/10/2013

    Ta gueule, Jessica !

    196

    Gringo 01/10/2013

    C’est beau tant d’habgnégassion :-p

    166

    pffff 01/10/2013

    Exigeons des cours d’orthographe surtout.

    173

    leocadie 01/10/2013

    ouai !
    – et une taxe sur les fotes dortografe ?
    – et une taxe sur la conerie
    – et une taxe pour ceux qui ont un clavier avec caps lock enfoncé

    172

    jégliséchef 01/10/2013

    J’ai fréquenté une tapée de blogueurs du forum de Libé qui étaient bien dans votre style, mais moins argumenté.

    150

    Clém 01/10/2013

    Ca serait bien d’apprendre à s’exprimer..

    Mais avant tout il faut avoir qq chose d’intéressant à dire, et surtout pas hors sujet, ni de propagande bête et stupide, que ce soit de gauche ou de droite.

    Hélas comme déjà dis, tu n’es pas censurée ici, mais on a compris pourquoi c’était le cas ailleurs. Tes problème de marge, merci d’aller les exprimer ailleurs 😀

    Respectueusement,

    161

    Louis K. 01/10/2013

    Salut, Jessy!

    Tu a raison rapport aux haters: il n’y a qu’a voir leur nombre, here and now. Ne te laisse pas impressionner et defend toujours tes reves, meme si ca declenshe la hate des losers. Comme dit le poete: « celui qui dit la verite il doit etre execute »…!!!

    L. K. (Lamburgh, VA, USA)

    166

    Lucie D. 01/10/2013

    Le Gorafi est un site à vocation parodique (consultez la rubrique « à propos ».

    Vous n’êtes d’ailleurs pas sans le savoir, puisque vous publiez un lien vers un autre site parodique.

    174

    kiki8522 01/10/2013

    encore quelqu’un qui a la chance de bien gagner sa vie et qui se plaint!

    190

    sigmund 01/10/2013

    Jessica, bordel, tes médicaments !

    165

    Aron Mandarin LUGBY 01/10/2013

    GESSIKA, bravO! VOUS AVAIT NICKER TOUT ces beauxbeaux gochistres!!!!!

    SAIT facile de vos criticiqueait, MAIS VOU HAITES dans le VRAIEEEE§§§§§§

    VIVRE JEAN MICHEL Koppeck! VIVER NIKALS SARQUOSSY!7

    Gessica, vœuxtu te mariais avec MOA?

    167

    Aron Mandarin LUGBY 01/10/2013

    GESSICA, voualis VOUS allait avEC MOA au CONSSER DE LATRINE QUATRA, à l’imoge, jais des biais?

    GSISA? dits mois OUI§§§§

      154

      admirateur 02/10/2013

      Bravo Jessica ! Votre style grandiose force l’admiration ! Dommage que vos commentaires attirent les grossiers imitateurs sans talent, style Aron M. Lugby dont on a tant de mal à se débarrasser, les mauvaises herbes ont la vie dure

    165

    IPsauce 03/10/2013

    Vous en faites trop Jessica…

    Pas crédible.

    Pour vous imprégner du personnage, révisez les bases.

    Age moyen : Ménagère de 55 ans. ( si si, ils ont augmenté l’âge du coeur de cible, depuis qu’ils ont aussi repoussé l’âge de la retraite )

    Niveau culturel : TF1, M6 et chiennes de la TNT.
    ( ce qui implique tout de même un niveau d’heutregrafe et de conjugaison plus élevé, réminiscences d’une éducation néo-soixantehuitarde. )

    Enfin, vous ne reprenez pas les slogans et poncifs de l’ Union des Menteurs Populistes.

    Comment voulez-vous être crédible.

169

jéglisséchef 01/10/2013

C’est dégueulasse. Moi , je suis télé-chômeur, c’est à dire que je peux ne pas travailler à distance avec les moyens mis à ma disposition par Pole Emploi lors de la session de 3 jours pour apprendre à se loguer. Où va-t-on si on commence à nous trouver du boulot !

    182

    Carlos 01/10/2013

    Vous n’êtes pas allé au bout de votre formation.
    Demandez un stage complémentaire de trois jours pour apprendre à vous déloguer.
    Ensuite vous passerez à un stage d’une semaine pour apprendre à utiliser le clavier.
    Il ne vous restera plus qu’à monter un dossier de validation des acquis du chômage.
    A la louche, ça peut vous faire gagner trois ou quatre ans d’indemnisation à taux plein.

165

Dan Lepétrin 01/10/2013

Boulanger-pâtissier au chômage, j’ai reçu une offre d’emploi dans une fabrique de chocolatines près de Paris.
C’était bien dans me compétences, mais je me suis vite douté du coup fourré.

Me voilà chocolat.

177

Gattaz Pierre (président du MEDEF) 01/10/2013

C’EST INADMISSIBLE ! Que ces assistés demandent du travail et qu’on leur en donne, rémunéré en plus est INADMISSIBLE ! Les contrats de stagiaires ne sont pas faits pour les chiens ! A l’heure ou les grands patrons ont du mal à atteindre les 50% d’augmentation annuelle de leurs revenus, les travailleurs doivent accepter des postes de stagiaires et puis c’est tout ! Quant aux patrons qui ont osé proposer ces emplois, J’AI LES NOMS et il recevront un appel à contribution volontaire obligatoire pour venir en aide aux autres PATRONS !

175

Naboléon 01/10/2013

Carla et moi attendons toujours une offre d’emploi pour 2017….

    162

    zapiro 01/10/2013

    Monsieur Nabo Lèon, je suis au regret de vous informer que le poste qui se libérera en 2017 ne pourra vous êtes proposé. En effet à cette date vous aurez dépassé l’âge de 45 ans et de ce fait ne pourrez plus avoir accès au marché de l’emploi sauf loi contraire votée d’ici cette date. Mais vous n’êtes pas sans savoir que l’ensemble des députés s’oppose, sauf pour eux même, à l’emploi des séniors.Essayez d’orienter vos recherches vers un poste plus en adéquation avec votre âge: Sénateur, gardien au Louvre, Adjoint de sécurité à la sortie de l’école de la petite Giulietta. Saluez Carla de notre part et pensez à renouveller votre demande de prestations familiales.

170

Bachar el-A. 01/10/2013

Hep-là, les p’tits Français !
Vous croyez que ça m’a fait rire de recevoir une proposition d’emploi comme chef de produit dans l’industrie chimique ?

Sarin à voir avec mes compétences.

    144

    Poildanlamain 01/10/2013

    J’espère ne pas être touché par ce bug, sinon je ne pourrai plus trouver le temps de lire les excellents commentaires de ces excellents articles toujours plus étayés de faits avérés…
    Merci Bachar, pour une fois tu m’as fait rire.

156

littlespoon 01/10/2013

Décidement tout se perd…
Dire qu’au temps de l’ANPE, on pouvait faire une carrière de chercheur en CDI à temps plein.
Maintenant si les gens ont des offres d’emploi, la recherche va finir par disparaître de notre beau pays.
Fini les évolutions techniques, les nouveaux produits.
Le ministre du redressement productif a du souci à se faire.

181

JH en recherche d'emploi 01/10/2013

On savait déjà qu’ils étaient capables d’envoyer au moins 2 fois le même courrier, reçu bien sûr après le RDV programmé (c’est tellement mieux comme ça!), mais là, qu’apprend-t-on? Que ces demandeurs d’emploi auraient retrouvé du travail? De qui se moque-t-on?

    172

    Ysabeau 01/10/2013

    Ouaip encore des assistés qui vivent aux crochets de la société.

    172

    Lucie D. 01/10/2013

    Rassurez-vous en lisant la rubrique « à propos », cet article est parodique.

    Ou alors c’est Pôle emploi qui l’est. Les analyses sont toujours en cours.

    Lucie D.

183

J. Cahuzac 01/10/2013

Tout s’explique !
J’avais reçu une proposition pour un poste d’arracheur de dents à l’Assemblée nationale.

    157

    DSK 01/10/2013

    Et moi, on me proposait la direction du Carlton à Lille.
    Je suis déçu.

      161

      littlespoon 01/10/2013

      J’ai entendu dire que A.Montebourg aurait reçu une proposition de poste de mannequin pour Armor-Lux.

        156

        Karl Lactaire 01/10/2013

        Vous faites erreur : c’était un poste de Guignol dans un théâtre de marionnettes, prétendument proposé par le Comité d’entreprise d’Acelormittal à Florange.

          164

          E. Valls 01/10/2013

          Etonnante coïncidence : moi c’était un poste de Gnafron, mais à Rom.

      160

      Bernadette Chirac 01/10/2013

      Je n’ai pas compris. je n’étais même pas inscrite sur les listes, j’ai reçu une proposition de poste d’animatrice dans un centre de gérontologie.

    181

    zapiro 01/10/2013

    monsieur Cahuzac, les dents dans les dents, êtes vous sûr d’être fait pour ce métier?

173

Darek Dysiast 01/10/2013

On me propose un travail assez facile et très bien payé :
En gros il s’agit de faire du présentéisme, de chercher à se faire voir un peut partout, de dire à tous nos interlocuteurs ce qu’ils ont envie d’entendre, de manger dans des endroits luxueux avec des gens bien placés pour apprendre à parler comme eux …
Enfin bref, c’est la bonne planque mais le souci c’est qu’il faut attendre 2017 et encore, à condition d’être élu …

174

barnab 01/10/2013

Un bug ? soyons sérieux. Ca ressemble beaucoup à un coup des hackers allemands voulant mettre à bas notre système social.

154

Flamby le pathétique 01/10/2013

J’ai aussi reçu une proposition de Pôle Emploi : éleveur de chèvres dans le Larzac.

Je comprends-pas.

    158

    Darek Dysiast 01/10/2013

    Je pensais pas que vous aviez le profil pour un travail aussi exigeant : se lever tôt, balayer la merde (pas la mettre, la balayer), porter des soins, traire, gérer une trésorerie, des prix, assurer des points de vente, une présence à l’aube sur des marchés … Je vous aurai plutôt vu publicitaire ou commercial : ramasser très gros en brassant du vent.

      164

      Flamby le Pathétique 01/10/2013

      J’avais pa vu ça comme ça.
      Vous avez raison, je refile l’annonce à Jean-Marc.
      Il sait plus quoi faire.

        177

        Jean-Marc A. 01/10/2013

        Pour traire, OK, j’ai les compétences.
        Mais pour gérer une trésorerie, je me sens un peu léger.
        Je repasse l’annonce à Cécile. Je sens qu’elle va avoir besoin de se trouver un job.

          177

          zapiro 01/10/2013

          J’ai l’impression aussi que Duflot se noie.

          166

          Jacques B. 02/10/2013

          A moins qu’elle ne préfère danser une Vals à mille temps….

      165

      ArtyShow 01/10/2013

      Je vous trouve mauvaise langue. Il n’a peut être pas toutes les compétences requises (personne n’est parfait), mais traire, ça, il sait faire.
      Si vous ne me croyez pas, demandez à ma feuille d’impôts !

        170

        Flamby le Pathétique 01/10/2013

        Continuez comme ça, ArtyShow, et je vous envoie le fisc !
        Ce sont des spécialistes de l’effeuillage. Vous en aurez le coeur net.

159

Carlos 01/10/2013

J’ai reçu moi aussi ce fameux message. On me propose un boulot à la Sécu, avec trois fois rien à faire, des horaires non contrôlés et aucun objectif professionnel. En plus, c’est bien payé.
Pile dans mes compétences, quoi.
Ca tombait mal, j’avais encore trois mois de boulot pour finir la baraque de mon beau-frère.
Je m’en sors pas mal sur ce coup là.

    133

    L'instit 01/10/2013

    Cherchez plutôt du côté de l’Education nationale. Trois mois de vacances et quelques grèves vous laisseront bien le temps de terminer vos travaux.

180

David Gâteux 01/10/2013

Encore un coup d’Anonymous à tous les coups. Lutter pour le droit des travailleurs, non mais quelle idée saugrenue, il n’y a que des vandales pour permettre ces choses sales et pareilles !

174

Beautiful Lies 01/10/2013

J’espère que cette erreur inadmissible sera vite rétablie. Il m’est désagréable de penser que Pôle Emploi puisse aider les chômeurs. Non mais attendez, bientôt si ça continue des immigrés (oui je stigmatise!) voudront faire un boulot décent et bien payé. Mais où va-t-on? Je vous le demande !

181

BROHAN Yann 01/10/2013

Et quand je pense qu’il y a un tas d’informaticien qui cherche du boulot !

Pôle Emploi devrait embaucher des techniciens compétant pour éviter que des bugs comme ça se produisent ! Une honte ! Je le crie haut et fort !! nianiania !!

165

Karl Lactaire 01/10/2013

Pôle Emploi manque d’à-propos.
Au lieu de dévoiler ce bug, ils auraient été bien inspirer de laisser faire, juste pour voir si les chômeurs concernés accepteraient ces propositions.
Et en cas de refus : crac ! radiation immédiate.
Flamby aurait ainsi pu garder le bénéfice de ces pseudo bons chiffres du mois d’août.

154

zapiro 01/10/2013

Pôle Emploi a craint que le pire se produise quand un bug informatique a failli radier les chômeurs professionnels travaillant au noir. Ouf on n’est pas passé loin de l’émeute. Et pour tous ceux qui cherchent vraiment un job le seul conseil que je peux leur donner: consultez votre horoscope Gorafi!

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *