Ligue 1 : un penalty sera désormais accordé à Lyon dès le coup d’envoi des matchs

27 Publié le 21/02/2017 par La Rédaction
© Dmytro Aksonov

La décision a été prise par la Ligue de Football Professionnel (LFP) ce matin. Afin de donner une chance aux équipes adverses de revenir au score, le traditionnel penalty offert par les arbitres à l’Olympique Lyonnais ne pourra plus être sifflé en fin de rencontre.

 

« C’est une bonne chose », a commenté, soulagé, Florent Balmont, l’un des Dijonnais victimes dimanche dernier du penalty très généreux offert en fin de match par l’arbitre aux Lyonnais. Puis celui-ci d’ajouter : « Si ce penalty avait été accordé en tout début de rencontre, on aurait eu une chance de revenir au score, voire de l’emporter ». La LFP a tenu toutefois à préciser que : « d’autres penalties pourront être sifflés en faveur des Lyonnais au cours des matchs mais, pour ceux-là, il faudra désormais obligatoirement qu’il y ait faute ».

« On s’attaque aux traditions »

Une décision qui a mis hors de lui le président de l’OL, Jean-Michel Aulas : « On s’attaque aux traditions du football ! Alors quoi, bientôt, on va me demander de faire preuve de fair-play et d’un minimum d’objectivité dans mes déclarations et mes tweets ? », s’est-il emporté avant de tempêter : « Pourquoi pas demander aux arbitres de ne plus favoriser le Barça tant qu’on y est ? »

 

Publicité
Publicité

27 avis éclairés

36

Marey 04/06/2017

Je suis totalement d’accord avec vous concernant les penalty siffler injustement en faveur de salaud de lionnais

86

Solaris 22/02/2017

Afin d’éviter toute tricherie et de faire taire les polémiques, la FIFA a annoncé que dorénavant les résultats seraient publiés la veille des matchs.

79

JP TETACLAK 21/02/2017

Ya quand même beaucoup de monde pour un match de l’OL.
Fake.

96

JPH 21/02/2017

À regarder la photo il me semble comprendre que l’article concerne un jeu de ballon.
La suite reste en dehors de mon entendement.
Je suis sidéré par l’immensité de mon indifférence concernant cette information ; au point que cela donne une idée de l’infini !
Un Britannique m’a un jour expliqué le golf : « vois-tu, ça se joue avec deux boules de tailles différentes dont l’une a plus de 12 740 km de diamètre, tandis que l’autre a un rayon de l’ordre de plus de 2,1 cm ; tu poses la petite boule sur la grosse et tu tapes dessus avec une espèce de marteau à long manche pour la faire rentrer dans un trou plus loin. »
Je crois avoir compris les principes de ce jeu.

    70

    Chapodpaye 21/02/2017

    Je vous explique le jeu du football: il s’agit de prendre des individus à la cervelle la plus légère possible (c’est le principe de la vélocité, plus on allège le haut plus rapide sera la vitesse), de les mettre dans un champ d’herbe rase et de leur donner un ballon pour ne pas qu’ils s’ennuient ( l’ennui est père de tous les vices, c’est bien connu). Pour qu’ils commencent à bouger, exposez leur des règles de jeu (vu qu’ils sont incapables d’en imaginer par eux-même), montrez leur les filets que vous aurez placés de chaque coté du pré et ordonnez à vos ouailles « d’envoyer la baballe là-bas dedans quand le monsieur déguisé en bourdon fera un joli bruit avec son sifflet ». Ah, habillez les d’un maillot de couleur différente pour chaque équipe pour qu’ils puissent se reconnaitre, chose impossible pour eux sans cette aide précieuse.
    FFFOUIIIIIIT!! Et c’est parti pour une heure et demi de jeu de baballe qui va occuper pleinement les esprits des coqs belliqueux et des bênets pendant que pendant ce temps-là d’autres plus futés feront tourner le monde à leur manière en se remplissant les poches au passage.

101

Karl Lactaire 21/02/2017

Y’a probablement une vanne à faire avec « lyon en cage », mais j’ai pas le temps. JB, tu t’en charges ?

    90

    jéglisséchef 21/02/2017

    Tu peux utiliser Poteau et Sans Filet.

      91

      Karl Lactaire 21/02/2017

      Ainsi que « rond central »

    99

    JB 21/02/2017

    Non.
    J’ai autre chose à foot.

      97

      Karl Lactaire 21/02/2017

      C’est pas comme les ronds de cuir !

      87

      Chapodpaye 21/02/2017

      GRRRRRRR aurait été facile et rapide à rugir, je m’étonne que vous n’y ayez point pensé môsieur JB…

        100

        JB 21/02/2017

        Eh oh je bosse moa ! J’ai un métier !
        (même s’il est vrai qu’on peut se poser la question)

        Vous pouvez en pondre aussi des calembours ! pourquoi ce serait toujours à moi ?

117

Le Bar Atteint 21/02/2017

Le règlement technique n’arrête pas de changer, bientôt ils n’auront plus le droit d’utiliser leurs pieds…Les courses de sac à patate ca devient n’importe quoi.

118

Udet 21/02/2017

C’ est l’ histoire du petit singe qui rêvait d’ enculer un lion.
Un jour, alors qu’ il somnole tranquillement allongé sur une branche d’ arbre dans la savane, il entrouvre un œil et aperçoit le cul d’ un lion endormi dépassant légèrement des hautes herbes. Alors, réveillé d’ un coup par la formidable opportunité qui s’ offre à lui, il se dit que plus jamais une telle chance ne se présentera, et ni une ni deux il se met à courir en direction du fauve pour en faire son affaire.
Arrivé derrière lui, le petit singe soulève la queue et hop hop hop hop commence à l’ enculer à toute vitesse. Le lion, dérangé dan son sommeil par une vague sensation de va et vient réalise enfin ce qu’ il se passe et se dresse brutalement sur ses pattes. Le petit singe sans réfléchir une seconde détale à toute vitesse en remontant son froc. Le lion, apercevant furtivement le mouvement d’ une ombre derrière lui bondit et engage une course avec le petit singe. A toute allure, le primate s’ essouffle vite et comprend qu’ il ne battra pas le lion à ce jeu. Il décide alors de s’ arrêter, s’ assoie sur un rocher, met ses lunettes et ouvre son journal.
A peine trois secondes plus tard, le lion arrive et stoppe à sa hauteur dans un nuage de poussière. Il s’ approche du petit singe et lui demande:
-Euh, dites-moi, vous n’ auriez pas vu passer quelqu’ un par hasard?
Le petit singe baisse sous journal, toise le lion et lui dit:
-Un petit singe qui a enculé un lion?

-QUOI??? Mais c’ est déjà dans le journal???

    112

    Karl Lactaire 21/02/2017

    Il lisait l’Echo des Savanes ?

    66

    Chapodpaye 21/02/2017

    Entendant ceci, tous les animaux de la savane voulurent avoir eux aussi leur nom dans le journal et c’est ainsi que le lion devint le roi de la jungle et son cul tout endolori

87

jéglisséchef 21/02/2017

Déjà si on leur enlevait le privilège de tirer les corners face au but…

102

Simon 21/02/2017

Vous auriez pu mieux choisir la photo : le ballon n’est même pas placé au bon endroit pour un pénalty.

104

social-traître 21/02/2017

Ah voilà, encore une stigmatisation des lyonnais par des parisiens sans scrupules….
Stagiaire parigot tête de veau !

68

D.Janté 21/02/2017

« Une décision qui a mis hors de lui le président de l’OL, Jean-Michel Aulas »

L.O.L ??? (Aulas, trois fois Aulas)

    100

    B.Suret 21/02/2017

    L’O.L : l’un pique, l’autre tir (le pénalty).

92

TonPère 21/02/2017

Après des mois de « PENALTY POUR LYON » par des footix débiles à chaque match de l’OL, voilà que le gorafi s’y met aussi.

Quelle tristesse, quel manque d’originalité.

87

JB 21/02/2017

Ca servirait à rien : même les penalty ils les foirent.
A fortiori en début de match au moment ou ils ont pas fini de cuver leur beaujolpif et digérer leur pogne.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *