Société
Les auteurs de violences après la finale de Ligue des champions condamnés à devenir supporters des Girondins de Bordeaux
Les sanctions continuent de tomber pour les auteurs de violences qui ont suivi la victoire du PSG en Ligue des champions
Suite aux violences commises dans la nuit du 31 mai en marge de la finale de la Ligue des champions, deux hommes ont été condamnés à huit mois et dix mois d’obligation ferme à devenir fans des Girondins de Bordeaux par le tribunal correctionnel de Paris. Trois autres personnes ont été condamnées à deux mois d’obligation de supporter les Girondins avec sursis.
À la sortie du tribunal, l’avocat général a fait part de sa satisfaction : « Justice a été rendue ! Ces individus auront tout le temps de réfléchir à leur comportement lorsqu’ils seront obligés de suivre un match de Bordeaux face Saint-Pryvé Saint Hilaire jusqu’à la 95e minute ».
Du côté des avocats de la défense, on déplore un verdict d’une extrême sévérité. « Les juges sont allés trop loin. Une peine de prison ferme aurait été plus juste et plus humaine » déclarait l’un d’entre eux. Les deux avocats ont annoncé leur intention de faire appel, voire d’aller jusqu’à la Cour européenne des droits de l’Homme si nécessaire.« On est en 2025, un pays comme la France ne peut pas condamner des jeunes qui démarrent dans la vie à autant de souffrances »
Peu après l’annonce du verdict, Mike, lui-même supporter des Girondins de Bordeaux qui évoluent désormais en National 2, a réagi avec compassion. « Je continue à les soutenir sans trop savoir pourquoi. Mais je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi » lâche-t-il en soufflant.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
CultureIl y a 1 semaine
La série « HPI » sur TF1 sera remplacée à la rentrée par « TDAH »
-
SociétéIl y a 2 jours
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 6 jours
L’URSSAF annonce l’ouverture d’un Escape Game inspiré de son site
-
SociétéIl y a 6 jours
Baccalauréat 2025 – Qui est Théo, cet embryon de 8 semaines qui passe le bac en candidat libre ?
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Israël intercepte un banc de daurades au large de Gaza
-
Au delà du PériphériqueIl y a 5 jours
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”
-
SciencesIl y a 2 semaines
Santé : Un nutritionniste recommande de ne jamais manger à jeun