Économie : le FN va plus loin et promet le retour du sesterce

271 Publié le 27/04/2017 par La Rédaction
© Wikimedia Commons / Siren-Com
© Wikimedia Commons / Siren-Com

Enhardie par sa qualification au second tour, Marine Le Pen s’est engagée ce matin à revenir non plus au franc mais à la monnaie de nos illustres ancêtres. Une mesure risquée.

 

Crédité de 40% des intentions de vote, le FN n’entend pas se faire damer le pion par un Emmanuel Macron déjà triomphaliste : Marine Le Pen, toujours plus audacieuse, alternait déjà promesses en l’air à des ouvriers précarisés et sessions de formation au hacking auprès des services secrets russes. La candidate cherche aujourd’hui à séduire un électorat « nostalgique de son héritage fiduciaire ».

En effet, alors que son programme ne prévoyait qu’un modeste retour au franc Poincaré de 1928, Marine Le Pen veut désormais voir « plus loin en arrière » : il s’agirait de remonter au IIe siècle av. J.C. et de remplacer « l’infâme monnaie technocratique de Bruxelles » par le sesterce romain ou le statère gaulois. « La décision sera prise en conseil des chefs de tribus », précise Steeve Briois, vice-président du parti, se référant aux préfets de région et de département. « Pour ma part je préférerais le statère, car la monnaie des ritals merci mais non merci ».

« Plus d’échanges, plus de problèmes »

La candidate frontiste, fervente amatrice d’ « Astérix » et qui rechigne rarement à une petite taille de menhir le weekend, nie avoir puisé son inspiration dans la célèbre BD. Pour elle, la mesure repose sur une simple rationalité économique : « Tous nos problèmes sont liés à la convertibilité des monnaies entre elles. Réinventons une monnaie qui ne s’échange avec aucune autre et n’est reconnue par aucun pays : plus de bourse, plus d’échanges, plus de problèmes ».

Interrogé par le Gorafi quant à la faisabilité de la mesure, le directeur de la Banque de France n’a pas semblé prendre l’annonce au sérieux, se bornant à déclarer qu’une telle réforme « nécessiterait l’aval du grand druide ».

 

 

Publicité

271 avis éclairés

15

Jean-Luc Robespierre 28/05/2017

Pétain is back a raison! Faut étrangler le dernier comique impertinent avec les boyaux du dernier journaliste indépendant !
C’est comme ces salauds de Camus, Soljénitsyne … et tous ces dissidents nervis du fascisme-agents de la CIA-soutiens objectifs du capitalisme monopolistique impérialiste ! Au goulag !
Vive la liberté de penser droit ! Votez Mélénchon !

28

Visiteur 03/05/2017

Les trente premiers deniers seront pour le futur premier ministre.

30

Petain is back 02/05/2017

merci les bobos du gorachiotte de faire le jeu du FN

    15

    Staline is back 25/05/2017

    Super ! C’est reparti pour les procès de Moscou.
    Camus, Soljénitsyine … et tous les dissidents sont des nervis fascistes agents de la C.I.A

    14

    Robespierre et Jean-Marc Thibault 27/05/2017

    T’as raison ! Faut étrangler le dernier comique impertinent avec les boyaux du dernier journaliste indépendant.
    C’est comme ces salauds de Camus, Soljénitsyne … tous des nervis fascistes agents de la C.I.A et complices objectifs du capitalisme monopolistique impérialiste.
    Vive la liberté de penser droit ! Votez Mélenchon !

    15

    Robespierre et Jean-Marc Thibault 28/05/2017

    T’as raison ! Faut étrangler le dernier comique impertinent avec les boyaux du dernier journaliste indépendant !
    C’est comme ces salauds de Camus, Soljénitsyne … et tous ces dissidents nervis du fascisme-agents de la CIA-soutiens objectifs du capitalisme monopolistique impérialiste ! Au goulag !
    Vive la liberté de penser droit ! Votez Mélénchon !

    16

    Insecticide 28/05/2017

    Les adorateurs du grand gourou Mélenchiotte ont l’air en pleine forme !

    16

    jojo 28/05/2017

    Tu voulais pas dire « Staline is back » ?

    17

    Bakounine 28/05/2017

    C’est quoi, cette gauche qui a un gros balai dans le cul ?

    20

    Paf le chien 28/05/2017

    Tu t’es trompé de journal. Retourne sur l’Huma ou Pif le chien.

22

George 02/05/2017

Bonjour,

L’avantage du sesterce, c’est qu’il contient de l’argent.

Donc en le pesant bien, on pourrais se lancer dans la finance islamique.

++

    24

    JPH 02/05/2017

    Ce n’est pas un avantage.
    Il y a de la nourriture pour chien avec de la cervelle et du cœur et c’est beaucoup moins utile à nos femmes que leurs abrutis de maris.
    (La différence entre un amant et un mari ? C’est le jour et la nuit!)

33

cdupipo 01/05/2017

oui, mais en chiffre romain , Alésia, Vercingétorix, etc … ou en chiffre arabe … ah ben non et non! binaire ? internationale, non … en poids , euh , oui, mais non c’est l’origine du dirham … si vous avez des idées…

24

Calamité Jeanne 01/05/2017

Oh ben non merci ! Vous avez vu la trogne sur la pièce ? Ils y auraient mis Brad Pitt ou Clark Gable, j’aurais pas dit mais là, franchement !! Vous vous voyez tripoter ça, vous ?

22

Hum 30/04/2017

Vous croyez qu’on peut monter jusqu’à combien d’avis d’ici la fin du week-end?

    21

    Chabian 01/05/2017

    C’est la « fête du travail », qui n’est pas spécialement éclairée. A mon avis, on pourrait monter à trop d’avis, mais pas plus.

    27

    Photo73 01/05/2017

    tant qu’y a de l’avis y a de l’espoir.
    L’avis est un long fleuve tranquille.
    Un jour férié, ça ne va pas grimper vite. J’hésite à cliquer sur « envoyer », ça va faire incrémenter le compteur, clic, pas clic ? Clic, ou une claque.

24

Dirtymarchais 30/04/2017

(D’accord, j’enlève les termes médicaux et les liens. Fingers crossed)

Il est possible de juger, sans licence to judge, les gens en fonction de leur histoire, de leurs accointances avouées, de leurs déclarations passées.
Mais comme disait un indigène australien en walk-about, attention aux boomerangs…

J’en connais un qui se posait des questions de physique et de chimie (hache t’es t’es paix esse youtu point be/5b9D4fxdIUk?t=2m26s), qui cherche peut-être à se refaire une virginité, comme on dit dans les milieux syndicaux défenseurs des droits de progressions sur la grille des indices.

Et j’en connais un autre qui ironisait sur le bonnet rouge d’un marin cinéaste à succès. C’est vrai que cela doit *** les **** de constater qu’on en a, pour sa part, **** pour pas autant que prévu avec un scénario riche et génial mettant en scène deux ânes bâtés qui jouent à aller s’exploser les tympans par quelques centaines de mètres sous l’eau déshonorée.

Quand on vote pour quelqu’un(e), l’on approuve pas forcément toutes les personnes qui votent pour ce(tte) même quelqu’un(e).
Restons-en donc aux idées, à défaut de se prendre les pieds dans le tapis (hache t’es t’es paix esse ://www.youtube.com/watch?v=ssSOuoTAjtY&feature=youtu point be&t=50s)

    32

    JPH 30/04/2017

    Les liens ne fonctionnent pas.
    C’est un test pour voir qui suit ?

      21

      Photo73 30/04/2017

      le dernier fonctionne (B. Tapie qui chante) faut enlever le « point  » entre « youtu point be », l’autre pas.
      Ici les liens passent, pourquoi les coder ? t’es t’es paix esse https:// . Ça fait agent secret. ….

        28

        TangoZoulou73 30/04/2017

        Hotel tango tango papa sierra en code international (avions, militaires et autres PTT).

        22

        Borniol 01/05/2017

        Dirtymarchais a gardé des habitudes de quand il travaillait pour le KGB.
        Saviez pas ?

          49

          Photo73 01/05/2017

          taupe là !

        20

        Klitisse Woude 01/05/2017

        moi non plu sa marche pa

24

Dirtymarchais 30/04/2017

(D’accord, j’en lève les termes d’anatomie)

Il est possible de juger, sans licence to judge, les gens en fonction de leur histoire, de leurs accointances avouées, de leurs déclarations passées.
Mais comme disait un indigène d’Australie en walk-about, attention aux boomerangs…

J’en connais un qui se posait des questions de physique et de chimie (https://youtu.be/5b9D4fxdIUk?t=2m26s), qui cherche peut-être à se refaire une virginité, comme on dit dans les milieux syndicaux défenseurs des droits de progressions sur la grille des indices.

Et j’en connais un autre qui ironisait sur le bonnet rouge d’un marin cinéaste à succès. C’est vrai que cela doit biiiiiiiiiiiip les biiiiiiiiiiiiiip de constater qu’on en a, pour sa part, déféqué pour pas autant que prévu avec un scénario riche et génial mettant en scène deux ânes bâtés qui jouent à aller s’exploser les tympans par quelques centaines de mètres sous l’eau déshonorée.

Quand on vote pour quelqu’un(e), l’on approuve pas forcément toutes les personnes qui votent pour ce(tte) même quelqu’un(e).
Restons-en donc aux idées, à défaut de se prendre les pieds dans le tapis (https://www.youtube.com/watch?v=ssSOuoTAjtY&feature=youtu.be&t=50s)

27

Vulgum PQs 30/04/2017

Hum hum, tandem non mortua Adèle

    27

    Vulgum PQs 30/04/2017

    Scusez, quand ça part vite ça atterrit au mauvais endroit (Bill C.)

    22

    Matournay Jérémie 01/05/2017

    « Bien entendu, le peuple ne veut pas de guerre. Pourquoi est-ce qu’un pauvre gueux dans une ferme voudrait risquer sa vie dans une guerre dont il ne peut espérer au mieux qu’il en reviendra entier ? Naturellement, le commun de la population ne veut pas de guerre ; ni en Russie, ni en Angleterre, ni en Amérique, ni, en ce qui nous concerne, en Allemagne. C’est bien entendu. Mais, après tout, ce sont les dirigeants d’un pays qui en déterminent les lignes d’action, et ce n’est jamais qu’une question simple que d’entraîner le peuple, que ce soit dans une démocratie, une dictature fasciste, un Parlement, ou une dictature communiste. […] Le peuple peut toujours être converti à la cause des dirigeants. Cela est facile. Tout ce qu’il suffit de faire, c’est de leur dire qu’ils sont attaqués et dénoncer les pacifistes pour leur manque de patriotisme qui expose le pays au danger. Cela marche de la même manière dans tous les pays. »

    -Hermann Göring-

23

MimiAuch 29/04/2017

Qu’importe le sesterce, loin de donner la Gaule la Marine fout plutôt les jetons !
De plus, Obélix conteste statère car Astérix tique !

    22

    Photo73 30/04/2017

    surtout que comme ancienne avocate elle peut raconter n’importe quoi, un ancien banquier ça sait un minimum compter. Bon au Scrabble, parfois ça compte double ou triple.

    26

    piano 30/04/2017

    pfff, si Mickey mouse tique on dira encore que c’est un truc de tapettes

25

JadotA 29/04/2017

« De boue la France » avec Ducon-Teigneux coïté au F-Haine.

Le rapport au sesterce est ténu car nos héros du Goraf pioncent jusqu’au 2 mai.

22

Photo73 29/04/2017

Breaking news : elle ne quittera pas l’UE ni ne reviendra au sesterce d’ici plusieurs années (longues négociations déjà pour changer les règles (effet duPontSaignan ?)), voire jamais, l’article peut donc s’autodétruire, il est devenu sans objet, obsolète, fané, un artefact. Pschiiiit.
Ça ne (Georges) Marchais pas comme idée.

    23

    Photo73 30/04/2017

    La France FN va créer le ‘Nouvel Euro’, pour faire moderne, pousser les 26 autres pays à nous suivre (en courant), tellement on innove.

      31

      Borniol 30/04/2017

      S’opposer à une situation ou à une personne, on appelle pas ça faire front ?

26

Pietr 29/04/2017

Cher amis je la regarde télévision j’ai la vue le politique du français! Il y a un problème avec comme je ne comprends pas cela se passe. C’est afin plaisanterie de la fête nationale du votre territoire ? Les amis avec moi du débit de la boisson suivent volontairement et ainsi de la rigole très fortement avec les verres alcoolise. La grosse dame et sa nouveau fiancé a la sympathique sourire mais la crie beaucoup la colère ! La me rappelle méchante marchand des culottes dans la prochaine village de famille jamais la taille bonne ainsi l’élastique pas solide casse vite. Quel amuse votre joli pays !

La soir est bon pour tous amis et très prochain pour la vacance !
Pietr

    33

    JB 29/04/2017

    Bogé Moï ! Tchert vasmi !

    27

    bec 29/04/2017

    Ami Pietr, si vous voulez visiter la France, faites vite ( avant le 8 mai), après, on ne peut rien vous garantir…
    Si ça se trouve, ça ne sera plus vraiment la France !

28

JadotA 29/04/2017

L’arrivée de Dupont-Teigneux au FN est une chance pour la Frange.
Le sesterce ? Un [t]rouble qui s’ignore.

25

Vulgum PQs 29/04/2017

Et revertetur ad nos Latine loqui
Hoc simplicissimus

    20

    Vulgum PQs 29/04/2017

    Et invenies nos Latine loqui
    Hoc turpis (et caballum tuum)

        23

        JMARC 29/04/2017

        Hé Manu, TU DESCENDS…………………………..??

          45

          Manu 29/04/2017

          Bon, ok mais pour koî fair ?

          36

          Andy Rigeable 29/04/2017

          Nec plus ultra ? J’ sais pas hein…

          24

          Manu 29/04/2017

          Obiit

          21

          jésus cric 30/04/2017

          Quis ?

          18

          Vulgum PQs 30/04/2017

          JC faut pas pousser. Ipse, Alius, Haec ? Un éclairage avisé est requis

          22

          Manu 30/04/2017

          Adèlem couicam, bordelum ! Canis vitae pfff

          22

          Vulgum PQs 30/04/2017

          Hum hum, tandem non mortua Adèle

        21

        bec 30/04/2017

        « Couscous tandem » abutere, Marinella, patientia nostra ?

          21

          Vulgum PQs 30/04/2017

          Annus horribilis !

          20

          jésus cric 30/04/2017

          Hoc malum sustinete, ne quid majus accidat.

21

Klitisse Woude 29/04/2017

pour moi la kestion ai si le sesterce c + ou – facil a y mité que l’euro
la tune j’m bien la fer

    27

    Hum 29/04/2017

    Pas en fer. Le sesterce : de bois.

      26

      Klitisse Woude 29/04/2017

      bois ? de boulogne ?
      sesterce ou tur lute c patail ?

        28

        Klitisse Woude 29/04/2017

        non c par ail ?

        28

        JPH 30/04/2017

        Non cher nouvel aviseur, « sesterce » n’est pas un synonyme de « turlutte. »
        Je veux dire « sesterce » n’est pas une autre manière de dire « turlutte. »

          33

          bec 01/05/2017

          Un des avantages du langage écrit correctement est bien que l’on comprend ce qui est dit en quelques instants, sans vocaliser, alors que le « style texto », variante de la sténo, demande beaucoup plus de temps et de retours en arrière pour comprendre le message, si message il y a…

19

Patrick 29/04/2017

avis éclairé SERIEUX

Ce qui serait très bon, rien de mieux qu’une monnaie métallique pour en assurer la qualité.

    23

    Vilaine 29/04/2017

    ??? Un avis éclairé sérieux ? Une monnaie métallique ? Rien compris…..

      21

      Patrick 30/04/2017

      Oui une monnaie de base marchandise (métallique historiquement), comme le franc Or, est un élément nécessaire (mais non suffisant) d’un système monétaire stable)

        23

        piano 30/04/2017

        stupide, on va vers une civilisation de loisirs, la monnaie d’avenir est le coquillage.
        Ceux qui veulent planquer leurs économies peuvent s’inspirer de nos ancêtres qui mettaient leur pactole dans la pierre, c’est LE placement durable, écoresponsable et nettement plus intéressant que les investissements farfelus que propose le marché de l’arrhes ( la preuve que qui n’avance pas recule )
        http://catalogue.gazette-drouot.com/images/perso/full/LOT/177/5907/184.jpg

          19

          Calamité Jeanne 01/05/2017

          La perle est-elle un coquillage ? Si oui, avec toutes celles que j’ai enfilées, ma fortune est faite.

          29

          piano 07/05/2017

          pour une femme, c’est le fruit d’une dure lutte, l’âme nue monnaie

    22

    bec 01/05/2017

    « une monnaie métallique  » : barre de fer, par exemple ?

24

Rene Fym 28/04/2017

Sympa votre effet mes rides !

    28

    bec 29/04/2017

    Heureux de vous revoir, ami René, malgré votre gras vas tard d’électeur convaincu de la justesse des « idées » de MLP… ou de partisan de Daech !

22

Bibi 28/04/2017

Sommes le 28 et c’est sa fête, Louis-Marie même si Aliot et la neuneu veulent reporter au 07 tu m’étonnes…
Valérie aussi est à la fête, son Jules s’en va, elle sera toujours aussi cocue mais ça se verra beaucoup moins.
Ça s’est passé un 28 Avril,
1347 Catherine fait des siennes, analphabète et pourtant confidente puis conseillère de papes avant de dicter une œuvre monumentale qui lui vaudra plus tard le titre de docteur de l’église, elle a la bonne idée de s’éteindre à l’âge de 33 ans, j’en connais une autre d’analphabète qu’en a déjà 18 de plus… toujours un train de retard icelle.
1945 : Le dictateur italien Benito Mussolini et sa maîtresse Petacci [Je promets que je n’y suis pour rien] sont exécutés.
2017 : Dupontgnon etc appelle à voter le Pen et à débarrasser les pare-brises de tous les macarons. Ils font ça à deux, lui brise les tabous pendant que son vice-président pare.
2017 : L’université de Poitiers appelle à faire barrage à Le Pen… la revanche des Sarrazins qu’on y croyait maures je ne vois que ça, là comak Martel en tête.
Bec JGC et d’autres amis qui se reconnaitront, sympa la réaction merci je referai peut-être un tour après le deuxième… Sinon je passerai quand même de temps à autre rien que pour le plaisir de vous lire.

    27

    jéglisséchef 29/04/2017

    Quand tu veux Bibi.
    Surtout ne jamais laisser croire que l’amour et l’humour sont encartés.

      27

      MimiAuch 29/04/2017

      Oui, mais pour l’amour il vaut mieux encarter les jambes…

      23

      Bibi 29/04/2017

      Comment ça Amour et humour ? Mais ça ne va pas de dire des choses comme ça à des heures de grande écoute, la pestilentielle c’est sérieux vois-tu, la preuve 1:30 puis 2:32.
      https://www.youtube.com/watch?v=HeTMwSHHUO8
      ts ts ts
      m’en f… j’ai un alibibi en béton

    25

    Belle Lurette 29/04/2017

    En tant qu’amie qui s’est reconnue : j’espère bien que vous ne nous la jouerez pas à l’Arlésien … C’est vrai , quoi , à peine se réjouit-on de votre retour qu’il faut que vous vous en alliez ( Jean-Edern )… Pas trop longtemps ni trop loin , d’accord ?

      18

      JPH 01/05/2017

      Ah Belle Lurette !
      À te voir vautrée avec ce regard salace il me vient des idées…
      https://www.youtube.com/watch?v=rZ3F99VOgxA
      On voit bien que ton père était quincaillier (tes yeux pleins de vices).
      Ton gravatar me torture.
      Pour le salut de mon âme cesse d’afficher cette féminité à fleur de peau, ce vigoureux appel au rut ! Cesse ou je ne réponds plus de rien !
      (Ça, c’est fait).

    25

    bec 29/04/2017

    ami Bibi, préparez vous pour la prochaine présidentielle, on rira bien mieux !

24

Chabian 28/04/2017

Le retour du sextierce, c’est le triolisme ?

32

Edmond d'Aradurcir 28/04/2017

Hors de question de se soumettre à la tyrannie des technocrates de Rome en abdiquant la souveraineté monétaire de la Gaule !
Ce qu’il faut, c’est revenir au troc avec les Germains, en échangeant par exemple nos serviteurs numides contre des esclaves blondes raflées aux Slaves. Pour le reste, on vivra de cervoise et de sangliers, à l’abri du mur d’Hadrien financé par les Pictes et les Bretons.

    19

    bec 28/04/2017

    Achtung, ami Edmond, les Pictes envisagent sérieusement de larguer les amarres des Bretons !

    25

    piano 28/04/2017

    n’oublie jamais cette confidence de César à Metronum, un proconsul qu’il se plaisait à allumer :  » la Gaule, son système m’étrique « 

    19

    Calamité Jeanne 30/04/2017

    Oh Edmond ! C’est qui la maîtresse de la case ? Vous serez donc bien aimable de me laisser chosir le personnel de service, merci !

21

Matournay Jérémie 28/04/2017

Attention, les stocks de pâtes et de café sont au plus bas. Pensez à faire des provisions. Tickets verts acceptés.

    18

    28/04/2017

    Pâtes- Riz est engrangée.

      21

      jéglisséchef 28/04/2017

      C’est qui celui-là ?

          22

          Chabian 30/04/2017

          Un rat court-ci coup-là roux ?

    22

    jéglisséchef 28/04/2017

    Pâtes-riz est engrangée.

      23

      Matournay Jérémie 28/04/2017

      Il faut de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace, c’est l’immense cri de tout un peuple : TOUS A MAMMOUTH !

        24

        jéglisséchef 28/04/2017

        J’ai appris quelque chose . Je croyais que c’était  » il faut des chaudasses, encore des chaudasses, toujours des chaudasses !.

    23

    Maître Folace 30/04/2017

    J’aime ces périodes de crise, alors que les étals sont vides de café, pâtes et autres huiles essentielles et que le chaland rumine devant la vitrine. Je puis tout à loisir remplir mon panier à commissions de foies gras et saumons fumés que les commerçants bradent tellement les clients les boudent.

17

jéglisséchef 28/04/2017

URGENT :

Suite épuisement brutal de stocks ,achète à n’importe quel prix Points Godwin, même reconditionnés, pour usage immédiat.

Franco de port, bien entendu.

    21

    Ravaillac 28/04/2017

    Ceux-ci, je vous les offre. S’ils vous en faut plus, n’hésitez par à passer commande, je vous ferai un bon prix.
    > . . . . . . . . . . <

    23

    Pie VII, à Rome 29/04/2017

    J’en ai un stock, mais avec mention de Franco à la place d’Hitler ?

23

josy 28/04/2017

Moi ausssi je vote poure Françoise Hardy !!!!

    40

    Chabian 30/04/2017

    Sous aucun sesterce, je ne veux, devant toi surexciter mon pieu…

24

Philap 28/04/2017

Par Toutatis, quelle bonne idée!

23

Dirtymarchais 28/04/2017

Le FN est aux portes du pouvoir.
Il faut se mobiliser.
Un concert de trois jours-« Le FN, il ne passera pas par moi »- sur la place de la République, fera entendre la France que c’est nous, avec:

Astropunkt, Khara Hyp’beat, Dafty Grunge, Gustav et les poulettes, Seau d’eau sans limite, Anna Khon d’arrhes, Kassla N’Tien, Knife in the Pears, Nique-tes-aïeux, Deep Gaule, Angry Robot, Cold Rachid, Fool Cock and the Green Breasts, Changing Heliosphere,

et bien d’autres surprises encore.

16

jéglisséchef 28/04/2017

Macron a dit qu’il y avait une part d’Humanité chez Marine.
Il a raison.
Et le reste c’est Libération.

    21

    Hum 28/04/2017

    Attendez je vérifie, minute.
    D’ailleurs c’est aussi une amie de la finance, vu qu’elle suit les valeurs actuelles.

      19

      Chabian 30/04/2017

      « attendez je vérifie » n’est plus en kiosques, les journaux sont passés en mode « Dépeche ! »

27

Manu 27/04/2017

OUAIS ILS ONT RAISON ET QU’ON NOUS RENDE L’ALSACE ET LA LORRAINE, bordel.

    26

    Udet 27/04/2017

    Surtout pas.

    Par contre le bordel oui. Des putes, des putes, des putes!

      22

      piano 27/04/2017

      je me demandent ce que suent putes à Sion

      23

      Gros Tonio 27/04/2017

      Ouais et de Tanzanie.

        16

        piano 27/04/2017

        celles de Tanzanien aiment les sucettes ?

      22

      Chabian 27/04/2017

      Plutôt que l’Alsace, la salace ? Plutôt que la Lorraine, la Lorelei !

      25

      jean bec 28/04/2017

      Des putes, des putes, oui mais des Panzani

      22

      JPH 28/04/2017

      « Par contre le bordel oui. Des putes, des putes, des putes! »
      La différence entre le viol et une relation consentie, c’est ?
      C’est ?
      C’est ?
      Le consentement !
      S’il te plaît Udet, un peu de délicatesse !
      https://www.youtube.com/watch?v=aYCKgXqoprA

      20

      Oliver 28/04/2017

      Des putes ? Oui mais de chez Tante Zani !

    21

    Borniol 29/04/2017

    En Euros ou en Sesterces, au point ou on en est, le meilleurs moyen d’obtenir un bénéfice de son vote c’est de le vendre.
    Ils nous vendent du vent, je vends mon vote !

28

Photo73 27/04/2017

« Le FN va plus loin » ben qu’il aille encore plus loin, très très loin, voire en Sibérie. 🙂

    27

    Gros Tonio 27/04/2017

    Aussi loin que son concurrent qui roule en Ford Cougar ?

      19

      Photo73 27/04/2017

      déjà à pas plus que 12 000 / 2 km sinon retour à la case départ.

      21

      Andy Rigeable 27/04/2017

      Les vieilles américaines reviennent en force. Et elles consomment toujours autant.
      On parle de 2 millions de gallons pour celle la je crois mais bon , les chiffres et les douceurs…

        17

        Photo73 27/04/2017

        En Suède, on en voit pas mal, qui roulent, bichonnées, maintenues en bon état par des passionnés.

          21

          bec 28/04/2017

          à Cuba itou, avis aux soutiens de Mélanchon ( n’est-il pas, ami JPH ?).

          23

          JPH 28/04/2017

          Cuba ?
          bec, souviens-toi, toi qui es un grand garçon, à Cuba, avant Castro, il y avait Batista !
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Fulgencio_Batista
          Moi aussi je suis contre la grippe et les cors au pieds.
          Mais à Cuba le choix s’est fait entre une sciatique et une maladie de Charcot.

          16

          bec 28/04/2017

          C’est ce qui s’appelle tomber de Charybde en Scylla…

        23

        piano 27/04/2017

        mais que consomment les militaires américains ?
        On dirait qu’Ils ont l’estomac dans les galons

          21

          Andy Rigeable 28/04/2017

          C’est pas faux. Mais les plus cons ont des gallons sur les épaules donc faites gaffe.

          19

          bec 28/04/2017

          L’enfer d’essence…

          30

          jésus cric 29/04/2017

          Pour couper court, c’est l’an pire des sens.

          22

          Chabian 30/04/2017

          Avec Trump, c’est aujourd’hui l’en pire y all(er)isme amer il craint !

          22

          piano 01/05/2017

          heureusement que pour compenser les Français avaient inventé le Capitaine Baril qui se shootait à la poudre d’escampette

28

D.Janté 27/04/2017

On est guère avancé : revenir en arrière pour aller de l’avant ?

    32

    Andy Scoteck 27/04/2017

    Je sais que tout le monde s’en fout mais, en mer de Chine, j’ai connu un violoniste qui marchait en crabe lorsqu’il entendait le tambour.

    24

    Photo73 27/04/2017

    prendre de l’élan devant un mur ça nécessite de reculer puis revenir rapidement sur ses pas tel la gazelle véloce.

    23

    piano 27/04/2017

    tout dépend de quel côté se trouve l’avant
    ( une pensée pour Zapiro qui nait un gaillard d’avant

    24

    Bruno d'Agen 27/04/2017

    En effet ! Maintenant que vous le disez…

    25

    Borniol 27/04/2017

    Fillon, rends les sesterces !

    Ouais Bof

    25

    Chloé 27/04/2017

    Aucune idée. Mais le statère était une monnaie qui servait à acheter le silence.
    On disait, par exemple « Voilà, maintenant il faut statère »

    Traduction phonétique: fɛʁmə ta gœl!

39

gougnafier 27/04/2017

Taubira, pour sa part, propose de payer toutes nos dépenses en monnaie de singe.

    22

    jean bec 28/04/2017

    Taubira, démission !

      19

      Chabian 30/04/2017

      Seguela, propageant !

    24

    Borniol 28/04/2017

    Inversement, je crois que les singes se foutent aussi de notre gueule avec les €uros.

27

Galvestone 27/04/2017

Le troc est le seul moyen de se débarrasser de la domination du monde de la finance

    24

    Hum 27/04/2017

    Échange femme de 40 ans contre deux de 20.
    Écrire au journal qui transmettra.

      25

      JPH 28/04/2017

      Normalement c’est « Échange femme de 60 ans contre deux de 30. » Quand elles ont quarante ans on profite de la plénitude de leur féminité épanouie au moment où elles sont encore au mieux de leur forme ; sauf que c’est aussi le moment où elles savent envoyer chier les importuns.
      Saurais-tu faire face à un tempérament véritablement volcanique (ta mère) ?
      Pourquoi pas « échange volcan d’Auvergne contre pine à turbo ? »
      http://ici.radio-canada.ca/emissions/a_rebours/2013-2014/chronique.asp?idChronique=340712.

        20

        Chabian 30/04/2017

        Patience, dans huit jours, la France obtiendra la femme de 60 ans et le jeune beau de 30 ans. Il vole quand ?

          35

          Borniol 01/05/2017

          Dans huit jours. Vous parlez du choix entre celle qui a tué son père et celui qui a épousé sa mère ?

      21

      Chabian 30/04/2017

      un journal qui n’a pas peur d’être un peu maqueron, sans doute.

    24

    Vladimir Illitch Oulianov 30/04/2017

    Même pas, la FNSEA stocke la viande dans des entrepôts frigorifiques subventionnés par l’état afin de maintenir la pénurie et d’augmenter artificiellement sa valeur. Il vous en coûtera donc 300 kg de patates pour un roastbeef.

32

ribouldingue 27/04/2017

Pour inverser la courbe du chômage « la marine française » veut séparer la France du continent européen en sciant avec une scie égoïne les frontières du Luxembourg, de la Suisse, de l’Allemagne de la Belgique, mais aussi de l’Espagne, et de l’Italie afin que la France devienne une île à part entière. En plus, nous dit-elle, ça fera du boulot pour les français et ça les occupera pour 5 ans, tout en faisant baisser la courbe du chômage. Hier encore, la petite mère du peuple français, s’était déplacée avec tambours et trompettes sur le parking de l’usine Whirlpool d’Amiens pour montrer ses nouvelles dents en mousse, faire quelques selfies avec le fan club fn présent pour l’occasion et alimenter leur compte facebook et twitter tout en leur racontant des bobards dont elle a le secret. Une femme en pleure avec des larmes de crocodiles, qui jouait un rôle d’ouvrière de chez Whirlpool l’interpelle: que comptez vous faire pour conserver nos emplois? J’empêcherai Whirlpool de délocaliser en Pologne, c’est une entreprise qui travaille en France elle doit rester en France! A cette annonce, qui ne coûte pas un sesterce, sauf à gagner des voix, les militants fn jubilaient, dansaient, et sautaient comme des poux excités sur le parking de l’usine Whirpool d’Amiens. Ils étaient aux anges. Mais la marine dans son élan de charité a oublié d’annoncer aux ouvriers, que Whirlpool est une entreprise américaine et que l’État français ne peut pas empêcher les américains d’aller voir ailleurs si ils y sont. Pas peu fière de son coup fourré, la marine resta quand même en tout et pour tout 15 minutes à se geler les miches sur le parking de Whirlpool à laver son linge sale en famille, (oui mais avec un lave linge Whirlpool), avec ses petits copains du fan club fn. En repartant pour le château de Montretout, on entendait la marine couiner comme une truie que l’on égorge, jusqu’aux portes de la capitale. La France aux français criait-elle. Amen ! la messe est dite.

    36

    jéglisséchef 27/04/2017

    Vous faites erreur. Les commentaires chiants, c’est sur Le Point, ou le Nouvel Obs.
    Ici , c’est un journal sérieux.

      23

      Chabian 27/04/2017

      Ici c’est un journal sérieux… car fait de papiers hygiéniques.

      18

      Klitisse Woude 30/04/2017

      moi j trouv y fait kom y veu
      ai pui tu li tu li pa kom tu veu
      c sa la liberté
      j di sa j di rien

    30

    Gros Tonio 27/04/2017

    Tiens, un « journaliste » de BFM…

    26

    JadotA 27/04/2017

    @ Ribouldingue
    Ici, c’est Gorafi,
    pas ragot fou ni figarette…

    Vous nous nickelez les pieds avec ce hors sujet.
    Je dis ça, j’ai rien dit.
    Vos potes eux, Filochard et Croquignol, tournent sept fois leur clavier dans la bouche avant de poster.

    28

    Udet 27/04/2017

    Putain j’ ai tout lu. Je suis lessivé.

      20

      Chabian 27/04/2017

      Verlaine ne disait pas autre chose, mais autrement.
      La chair est triste et j’ai lu tout les livres…

      21

      Hum 28/04/2017

      Vous pouvez faire un résumé ? J’ai pas eu le courage.

        19

        Andy Scoteck 29/04/2017

        Le monsieur dit que la marine distribue des rations de survie à qui nen veut et qu’elle va nous mettre dans une merde noire pour quelques années …

    23

    Matournay Jérémie 27/04/2017

    Il faut que les sots ragent, c’est dans leur nature. Viendra le temps de l’accord d’à linge sale en famille.
    Allez, bonne nuit, ch’uis crevé.

    21

    jésus cric 29/04/2017

    Pas de doute, elle est folle de la messe, Aline. J’ai crié, crié, elle n’est pas revenue, et c’est tant mieux, parce que je ferai pas ça tous les jours.

34

JB 27/04/2017

Un sesterce ca fait combien d’écus ?
Et non pas ECU, car comme chacun sait, Ma(s)triq reposait sur l’ECU.

    32

    jean bec 27/04/2017

    … et Fillon est sur le cul!

23

Raindust 27/04/2017

article biaisé et avis pas si éclairé que sa , toujours du monde pour se foutre de la tête des autres …

30

Vulgum PQs 27/04/2017

Messaline, héritière d’une dynastie, femme politique haute en couleur invitée sur le plateau de TPMQ (touche pas à mon parchemin)

32

Udet 27/04/2017

Bayrou: » le vote blanc ou l’ abstention est un vote Le Pen ».
Il me tenterait presque de la jouer direct cet enculé.

    25

    Maître Folace 27/04/2017

    Il ne sait pas compter: c’est n’est qu’un demi vote en faveur de chacun des concurrents.

    26

    27/04/2017

    Oui mais le vote Macron est un vote Bayrou c’est encore pire.

      34

      jean bec 27/04/2017

      Tu as raison . Bayrou c’est encore plus grave (si c’est possible) que Le Pen.
      Bayrou c’est comme un sparadrap : impossible de s’en défaire….

32

JPH 27/04/2017

Le jeu des campagnes électorales consiste aussi à ne pas laisser de champ libre à l’adversaire.
Question « ancrage dans les traditions » Macron a marqué un point décisif puisque avec sa Brigitte il fusionne la saint Valentin avec la fête des mères. Voilà pourquoi Le Pen se lance dans cette histoire de sesterces, la monnaie de l’envahisseur, comme si un avant le milieu du XX° siècle elle choisissait le mark…

25

Photo73 27/04/2017

Mes terces, tes terces, ses terces, peu importe, ce qui compte est d’avoir une monnaie, une référence, un truc à dévaluer régulièrement.
Pourquoi pas le Deutschmark, c’est inutilisé sur la planète ? Bon, la ‘marque’ est peut-être protégée. Et y a Deutsch dedans, ça jure un peu.

29

King Julian 27/04/2017

La programmation ça va 5 minutes. Je veux être chasseur cueilleur. Vite !

    24

    Dirtymarchais 27/04/2017

    Bien d’accord. Le monde du travail se divise en deux: les programmeurs et les chasseurs cueilleurs.

    Les hardwares, les boulangers, les tourneurs fraiseurs, les enseignants en danois, les cafetières, et les parcmètres solaires ont été créés au big bang, éternels, autonomes, une fois pour toutes.

    Je savais que je n’étais pas seul.

    En marche.

      23

      Bruno d'Agen 27/04/2017

      Moi-même, j’ai un bac légumes +3 et je suis au chaumage. C’est scandaleux !

    24

    Chabian 27/04/2017

    Oui mais voilà, un chasseur cueilleur plus indolent que les autres a préféré enfiler les perles sans motif : le boulier compteur était né, et l’ordinateur n’est jamais que son héritier.

31

01010 27/04/2017

Excellente idee, retour aux dieux et sacrifice bovins.

    29

    Klitisse Woude 27/04/2017

    PTDR !
    sacrifice bovins = tu boi + de bon pinar?
    Ziva! ntm! sen moi!

20

Mehdi 27/04/2017

Jamais je n’aurais penser vouloir un jour voter FN, mais cette nouvelle politique change la donne complètement! Qu’est-ce qu’un peu de racisme et bigoterie? C’est un petit prix a payer pour un retour au Sesterce!

Hurra Marine Le Pen, et son adorable papa, chef Anti-semitix!

    28

    Maître Folace 27/04/2017

    Tt tt tt… Ne faites pas votre centriste, voulez-vous ? Cette femme n’a pas de nom de famille, elle n’en a jamais eu. A l’oral comme sur les affiches, c’est Marine. Tout court. Marine en campagne, Marine au parlement européen, Marine démissionne, pas de juge pour Marine etc. etc.

      27

      jean bec 27/04/2017

      Elle est toute seule le catalogue des “Martine”

      25

      jean bec 27/04/2017

      Etes vous surs que c’est un “être” vivant ? Non! ce n’est même pas un holograme, c’est un ectoplasme : ça n’existe pas, et puis, Marine c’est pas un nom; pourquoi pas Aviation Le Pen ou Caca Le Pen, ça ça veut dire quelquechose et pour parfaire la filiation (pas la fellation, hein) son père devrait s’appeler Merde Le Pen…

      23

      Jacqueline Rouffier 27/04/2017

      Bien sûr qu’elle a nom, voyons! C’est Mme M. Le Penix!

29

Phil Defer 27/04/2017

Si je résume, pour Philippot, le bonheur est dans l’écu.
Je s’rais curieux de savoir Sens Commun.

    29

    Phil Defer 27/04/2017

    Pardon : « Je s’rais curieux de savoir ce qu’en pense Sens Commun. »

    29

    Phil Defer 27/04/2017

    A ce propos, cette nostalgie pour l’antiquité n’a-t-elle pas un rapport avec la passion de Florian Philippot pour les films de gladiateur ?

      31

      DuckySmokeTon 27/04/2017

      Surtout ceux où la fine flore des gladiateurs se cassent le pot.

      24

      Aesus 27/04/2017

      Non, je ne crois pas.
      C’est quand on rapproche les termes « antiquité », « Sens Commun », et « Christine Boutin » qu’on a l’explication.

      26

      Cédékon Léon 27/04/2017

      Oui mais c’est qu’au fn ils sont plutôt du genre « Le Pen et la bourre saine, aïe et parties fines ». Des durs à cuir quoi.

      21

      Rainbowarrior 28/04/2017

      Ah non, on n’aura plus de temps pour le… reste.

30

Hum 27/04/2017

Comme ça on pourra boire des cervoises tièdes chez les Bretons (j’ai dit les Bretons, pas les Armoricains)

27

DuckySmokeTon 27/04/2017

Si on prend la variété choisie en illustration (Néron) comme une signe: ça promet !

    30

    bec 27/04/2017

    ça devrait faire réfléchir les « chrétiens » qui envisagent de voter pour MLP: des allées éclairées par des chrétiens en croix et en feu…

30

Udet 27/04/2017

Le FN est vraiment d’ une autre époque qui remonte vers, vers…vers Saint Gétorix au moins.
Pouf pouf.

    28

    Dirtymarchais 27/04/2017

    Gétorix a été fait prisonnier en 52 avant la naissance du Nazaréen, et est mort en captivité quelques années plus tard, donc mort bien avant la naissance en question.

    Quant à la démocrassie, elle est née en 1789 en France, comme en attestent les nombreux guillotinages, puis par la suite les longs services militaires (au moins dix ans) dans les armées civilisées qui toléraient le stupre, et plus tard encore les bordels militaires de campagne (Femmes de France, honorez la mémoire des Modernes).

    Pour revenir à Vercin, il ne pouvait donc pas être saint, tout au plus prophète annonciateur du Christ.

    Mais ceux qui s’apprêtent à banaliser le port du voile protégeant les femmes en fleurs (si, au moins trois fois l’âge d’Aïcha) étudiantes, des regards lubriques des mécréants en rut, dans leur désir d’atteindre le tout-puissant bien plus que dans celui d’être élus, sont sains et si sournés sers se sutur.

    21

    01010 27/04/2017

    Tout a fait, une epoque ou l’on mourrait pour la survie de ses compatriotes et de sa patrie.

    19

    Manu 27/04/2017

    Et puis un jour, avec sa couette, elle imitera Vercin.

28

Pétruss 27/04/2017

Ah c’est donc ça qu’ils installent en catimini (rue de Rome) : un distributeur automatique de sesterces !

27

S.Ange 27/04/2017

Remontons encore plus loin … au temps d’Adam et Eve, il n’y avait que des échanges….corporels !

28

Yunlihn 27/04/2017

Et quand le grand druide avale… c’est pas des couleuvres.

38

jéglisséchef 27/04/2017

Mois je la vois bien aller négocier le bout de gras avec l’UE.
Ce n’est pas pour rien que la Marine marchande.

29

jéglisséchef 27/04/2017

 » Frappez votre monnaie. Sinon c’est la monnaie qui vous frappe ».

    27

    Matournay Jérémie 28/04/2017

    « Pour remplir son panier il faut mettre la main au porte monnaie. »

28

Chapodpaye 27/04/2017

« Enhardie » « Toujours plus audacieuse » « Cherche aujourd’hui à séduire » « Rechigne rarement à une petite taille de menhir le weekend » « Plus de bourse, plus d’échanges »

Mah quelle est chaude la Marine marchande!!! Dommage pour elle que  » Le FN n’entend pas se faire damer »

    27

    jean bec 27/04/2017

    Qu’est ce que c’est une “taille de menhir” ‘ Ce ne serait pas un type de pipe bretonne ?, pourquoi ne pas le dire directement : …recchigne ratrement à une petite pipe le weekend ? Mème christine Boutin comprendrait.

      23

      Chapodpaye 27/04/2017

      C’est ce qu’Obélix espérait de Falbala

27

P.Ysbas 27/04/2017

….se bornant à déclarer qu’une telle réforme « nécessiterait l’aval du grand druide »….

C’est gui le grand druide ?

    23

    B.Suret 27/04/2017

    Non, nous on a un faux mage ! (de Hollande).

      24

      DuckySmokeTon 27/04/2017

      Vous ne nous ferez pas tomber dans le Pano !

    29

    Pie VII, à Rome 27/04/2017

    C’est Guy le grand druide.

      26

      jean bec 27/04/2017

      Je sais qui est la Grosse truie.

    21

    Maître Folace 30/04/2017

    C’est celui qui l’avalise en carton.

29

Chapodpaye 27/04/2017

Elle nous a déjà promit le retour des croisades alors un peu plus un peu moins…

31

jéglisséchef 27/04/2017

En même temps, Macron prévoir un retour à l’esclavage. Il sont faits pour s’entendre, ces deux-là.

      23

      Chloé 27/04/2017

      En même temps que le bulletin météorologique.

    17

    Chabian 27/04/2017

    Ils sont à mien à tien, se faisant des amène-ité à Amiens.

    28

    King Julian 27/04/2017

    C’est dans la cage aux folles ?

30

Pie VII, à Rome 27/04/2017

Voilà, voilà. Retour à la sesterce, construction d’une via Marinae, et rétablissement des contrôles aux frontières, avec les Parthes, les Bataves, les Saxons, Goths..
.
Dans la foulée, rétablissement des frontières de l’empire avec le retour dans le giron Impérial de la de la Grèce, de la Turquie, du Liban, de l’Egypte, de la Libye, de l’Algérie, de l’Egypte…

24

jean bec 27/04/2017

Monsieur e Directeur de la Banque deFrance: vous déclarez que le changement de monnaie nécessite l’aval du Grand Truide, mais c’est justement la Grosse truie qu a décidé ce changement. Alors ya pu qu’à exécuter, sinon Le borgne va entrer en scène avec Gégène……

26

piano 27/04/2017

Il se murmure que sur le nouvel étendard de la France Sisalpine il y aura un fossile et une serpette

    29

    piano 27/04/2017

    … et un poil du cul de Charles Martel pour contrepéter

27

Maître Folace 27/04/2017

Et bien… Ça nous sauvera l’écu.

    26

    DuckySmokeTon 27/04/2017

    Au cul l’écu !

      28

      Bruno d'Agen 27/04/2017

      « Quand l’écu rebondit, les fées se rapprochent. » (L. Merlin)

27

piano 27/04/2017

la romathérapie au secours de l’économie ?

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *