Connect with us

Loisirs

#Sponsorisé Effrayé par l’ampleur des travaux dans son appartement, il revient habiter chez ses parents à 42 ans

Un Orléanais est retourné brutalement vivre chez ses parents à 42 ans, après avoir été pris de panique en constatant l’ampleur des travaux à réaliser dans son nouvel appartement.

Publié le

 mar 


 

C’est il y a une semaine environ que le quadragénaire a été transporté « en état de choc » chez ses parents par l’un de ses amis après s’être rendu compte qu’il y en avait « au moins pour une semaine de travaux ». Et Guillaume compte bien s’y installer « pendant quelques années, le temps d’évacuer le stress ». Un suivi psychologique a d’ores et déjà été mis en place, suivi dont il pourra bénéficier pendant encore plusieurs mois. « On m’a fait dessiner une boîte à outils et des pinceaux pour m’aider à exorciser mes peurs », explique-t-il.

Selon les médecins, l’état de Guillaume est « stationnaire », bien qu’il lui arrive encore régulièrement d’être réveillé la nuit par un cauchemar récurrent dans lequel un homme portant d’étranges lunettes de protection l’oblige à repeindre des volets puis à poser du carrelage en éclatant de rire. D’ailleurs, pour s’endormir, l’homme ne cache pas qu’il a encore besoin chaque soir de « regarder des photos d’appartements entièrement refaits à neuf ».

Il lui arrive également de compter des maçons, des plaquistes ou des peintres en bâtiment pour trouver le sommeil. « J’ai dû cacher soigneusement tous les outils dans la maison », témoigne la mère de Guillaume « parce qu’il y a trois jours, il a fait une crise d’épilepsie en voyant la perceuse”.

Et même si, selon ses propres dires, « ça va beaucoup mieux », Guillaume avoue ne pas se sentir « complètement rassuré par l’état de la poignée de porte de sa chambre » et s’inquiète « d’avoir à la changer d’ici deux ou trois ans ».

Sinon, pour éviter la panique des travaux pendant les ponts de mai, découvrez les cours Leroy Merlin Campus.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés