Les réfugiés devront avoir un bon niveau en français et jouer correctement un medley de Daft Punk à la trompette

16 Publié le 26/07/2017 par La Rédaction
Crédits :ftwitty
Crédits :ftwitty

Paris – Gérard Collomb a présenté ses nouvelles mesures destinées à favoriser l’intégration des migrants et réfugiés en France. Ceux-ci devront désormais être capables sous trois mois de s’exprimer correctement en Français et de jouer plus de 3 minutes d’un medley des dernières chansons de Daft Punk.

Ces mesures doivent obligatoirement être remplies par le demandeur d’asile sous peine de reconduite à la frontière, a souligné le ministère de l’intérieur.  « C’est le président Macron en personne qui a insisté pour que ces deux éléments remplacent tous les autres tests que passaient les migrants et réfugiés » explique de son côté le Premier ministre Edouard Philippe. Selon lui, le président souhaiterait que lors de la prochaine cérémonie du 14-juillet, un petit orchestre de réfugiés joue des airs enjoués et modernes, comme lorsque la fanfare inter-armées avait interprété du Daft Punk.

Dans l’immédiat, des délégations des ministères vont se rendre à Calais et dans les différents camps de migrants pour procéder à des auditions. « Cela serait un très beau message pour le monde, montrer que la France est un pays ouvert et accueillant » explique Gérard Collomb. Seul problème, les places sont limitées pour intégrer cette fanfare. « Il y a de la place pour peut-être une quinzaine de réfugiés, tout au plus » explique-t-il. « Tous les autres réfugiés présents en France qui auront échoué à l’audition seront reconduits à la frontière ».

Interrogé, le ministère estime que les Français sont majoritairement pour cette réforme du statut des réfugiés. « Surtout qu’à la fin, seule une quinzaine de réfugiés restera en France, et ce sera plus facile pour tout le monde » se félicite-t-il.

Publicité

16 avis éclairés

16

Gros Tonio 26/07/2017

Et si on les obligeait à mater « Titanic » en boucle ? Ou bien apprendre à chanter « Il était un petit navire » ?

J’dis ça, j’dis rien…

    17

    Photo73 26/07/2017

    un truc à avoir le mal de mer. Gerbons, gerbons, mon seigneur.

17

Dirtymarchais 26/07/2017

L’IMPOSTURE EST DEMASQUEE: COLLOMB N EST PERSONNE D’AUTRE QU’UN POPULO-FASCISTE ARRIVISTE DE LA GRAINE D’UN PINOCHET, CHERCHANT A COUVRIR LES ACTES DE BARABARIE INSUPPORTABLE DES SBIRES DE LA « REPUBLIQUE »!
#NO PASARAN
#CHEGUEVARRA ON T OUBLIE PAS
PAS DE QUARTIER POUR LES FACHOS!
MORTE AL’NAZI!

    21

    Maître Folace 26/07/2017

    Vous nous faites une gauchite carabinée.

      13

      Chapodpaye 27/07/2017

      Je pensais cette maladie éradiquée. Encore un coup de ces antivaccins qui font ressurgir des virus que l’on croyait avoir réussi à maitriser pour toujours.

22

jéglisséchef 26/07/2017

Parler correctement Français ? Mais que va-t-on faire de Hollande ?

21

JPH 26/07/2017

Traduisons :
Le gouvernement veut privilégier l’immigration massive des citoyens issus des pays de l’ancien empire colonial. Et là, c’est mal barré, parce qu’un certain nombre de ces citoyens parle mieux français qu’une bonne partie de la population autochtone !
La bonne nouvelle c’est la relance de l’emploi provoquée par l’embauche des examinateurs nécessaire à dégoûter le monde entier de venir habiter en France.
Bolloré est grand et Macron est son prophète.

    8

    Donna Semeurt 26/07/2017

     » Et là, c’est mal barré, parce qu’un certain nombre de ces citoyens parle mieux français qu’une bonne partie de la population autochtone ! »
    Vous pensez donc, comme Macron, qu’il y a beaucoup d’illettrés en France ? à tel point qu’une « bonne partie » de la population autochtone parle moins bien le Français qu’un « certain nombre » de citoyens issus des pays de l’ancien empire colonial ?
    Alors, ceux qui ont créé les ZEP, les REP … se sont foutus le doigt dans l’œil jusqu’au coude ! C’est envers les petits autochtones qu’il faut faire un gros effort d’éducation puisqu’ils ont une moins bonne connaissance de la langue que les petits immigrés qui parlent un Français plus correct dans leur famille issue des pays de l’ancien empire colonial.

    14

    Nadine Amouk 27/07/2017

    « Et là, c’est mal barré, parce qu’un certain nombre de ces citoyens (issus des pays de l’ancien empire colonial) parle mieux français qu’une BONNE PARTIE de la population autochtone ! »
    Merde alors ! Macron était donc bien en-dessous de la réalité quand il parlait de quelques illettrés !!!
    Pas étonnant que les résultats scolaires soient bien meilleurs dans les banlieues sensibles que dans le reste de la France. Dire que de pauvres cons s’entêtent depuis des décennies à bosser en ZEP, REP … alors que ce sont les enfants des autochtones qui ont le plus besoin de soutien en Français. Quel gâchis, depuis toutes ces années !
    Tout ça à cause de ces enseignants gauchistes qui veulent à tout prix travailler en ZEP !

19

Madame Olivier 26/07/2017

Pfff parlé et écrir un francé caurec est un minimom non ?!

    16

    Raymond 27/07/2017

    S’est vrai, faut raispecté notre langue, ont ai cher nous !

13

Jb 26/07/2017

Et ils devront rester debout toute la Nuit pour avoir une chance (de rester en france)?

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *