Le PDG de Lactalis invite à ne pas confondre la bonne et la mauvaise salmonelle

18 Publié le 01/02/2018 par La Rédaction
Par Domaina♫ Me répondre ♫ — www.lactalis.fr, marque déposée, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?curid=5950910

Au coeur de la polémique après l’explosion du scandale du lait contaminé, le PDG de Lactalis, Emmanuel Besnier, est monté au créneau dans l’espoir d’apaiser le débat. Il en a profité pour inviter les Français à ne pas confondre la bonne et la mauvaise Salmonelle.

Le PDG de Lactalis a commencé son intervention en présentant ses excuses aux familles des victimes. « Je regrette du fond du coeur que vos enfants n’aient pas eu la chance d’avoir un système immunitaire plus performant. Cela leur aurait permis de résister aux toutes petites salmonelles contenues dans le lait Lactalis. »

M. Besnier s’est ensuite livré à un petit exercice de mise en perspective.
« Certaines salmonelles sont vilaines et peuvent provoquer des maladies telles que la fièvre typhoïde et la salmonellose, mais ce n’est pas automatique. À la différence des bénéfices engendrés par la réduction des dispositifs de contrôle qui sont, eux, absolument garantis » a-t-il ainsi déclaré.

Emmanuel Besnier a conclu son intervention en se projetant dans l’avenir. « Oui, il y a de la salmonelle dans notre lait, notre beurre et l’ensemble de nos fromages. C’est une tradition familiale. Mais si nos produits ne sont plus assez bien pour vous, eh bien tant pis. Car je connais de nombreux pays du tiers Monde où les salmonelles sont appréciées à leur juste valeur nutritive. »

Publicité
Publicité

18 avis éclairés

22

Phil29 01/02/2018

Forte mobilisation, avant- hier, dans les EPHAD. Le lendemain un directeur d’une maison de retraite, annonce aux anciens: « Bonne nouvelle, aujourd’hui, repas chaud et vous aurez de la viande. Mauvaise nouvelle: Je n’ai qu’un dentier ». Moralité: Toujours se méfier des bonnes nouvelles…..

http://phil195829.overblog.com

19

JB 01/02/2018

et l’on pourra aussi distinguer une bonne gastro d’une mauvaise ?

23

DuckySmokeTon 01/02/2018

Besnier aimerai ne pas se mouiller (), mais avec lait cru en cette période il s’est fait déborder.

    19

    chamoulaud 01/02/2018

    Besnier soit qui mal y panse de brebis…

22

Gargouet 01/02/2018

« Lactalis », c’est pas un nom de maladie, ça ? Un genre d’infection lactiquement transmissible (on qualifie familièrement de vérolait les personnes qui en sont atteintes).

21

Chloé 01/02/2018

du coup, il a réussi son créneau du premier coup ou pas ?

    26

    Klitisse Woude 01/02/2018

    ouissan kriégar

23

Pascal 01/02/2018

J’espère que le groupe Lactalis portera plainte contre celles et ceux qui ont été malades: on ne déroge pas à une tradition familiale. En plus avec le Top Chef spécial salmonelle qui arrive, ça va leur donner du baume au coeur.

21

Octave Hergebel 01/02/2018

Paix dans le lait aux salmonelles de bonne volonté !
À moins de dépenser beaucoup d’argent, donc faire moins de bénéfices, il y aura toujours des microbes dans les produits laitiers. Quitte à choisir autant que ce soit des microbes connus et bien de chez nous.
Si la divine providence faisait que ces souches microbiennes soient sensibles à des antibiotiques produits par des sociétés dont seraient actionnaires les propriétaires de Lactalis cela constituerait une preuve que Dieu existe et qu’il aime les riches, ceux-là même qui ont maintenant le bonheur d’avoir un président bien à œufs.
https://www.youtube.com/watch?v=d7RWIcOcHgg
Mesdames, puisqu’il faut quelqu’un dans votre intimité, choisissez un pro :
Octave Hergébel !
(Avec lui la vie est belle !)

    28

    Matt Lecu de Lameuf 01/02/2018

    Bien sûr que Dieu aime les riches, c’est même parce que Dieu les aime qu’ils sont riches. (Tiens, ça ressemble à la doctrine protestante !) Est-il plus difficile aux riches d’entrer au paradis ? Moi, je suis sûr qu’en laissant un bon pourboire ou en faisant des dons à l’église, on peut s’arranger.

    20

    Chapodpaye 01/02/2018

    Désolée mon poussin mais aucune dame n’apprécierai d’avoir votre microbe dans son intimité… Je vous suggère d’aller tentez votre chance dans le laid là au thalys, il n’a pas l’air farouche

23

jéglisséchef 01/02/2018

Si on enlève toute la salmonelle, le lait et le fromage n’auront plus de goût., tout sentira le chlore.
On nous a déjà fait le coup avec la disparition du lait cru.

    25

    Gargouet 01/02/2018

    Exactement, d’autant qu’il existe de savoureuses recettes à base de salmonelle : fumée, en papillotte, en carpachiotte… Sans oublier le pavé de truie salmonellée.

19

A.Liéné 01/02/2018

…à ne pas confondre la bonne et la mauvaise salmonelle…

La sale salmonelle ?

25

jéglisséchef 01/02/2018

Preums à dire Preums !

20

chamoulaud 01/02/2018

Il mériterait de se prendre un beignet dans la tronche ce sale môme né loser.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *