Connect with us

GoraFood

À court d’eau bénite, le Pape renonce à cuisiner ses spaghettis

VATICAN – Frustré de remarquer qu’il n’avait plus un seul centilitre d’eau bénite chez lui, le Pape François a renoncé à cuisiner ses spaghettis Barilla n°3.

Published

on

« Quand on habite au Vatican, on ne cuisine pas ses spaghettis avec de l’eau normale, ce serait un affront ! », a expliqué l’évêque de Rome le ventre vide, paniqué à l’idée de ne pas pouvoir essayer la recette de spaghettis carbonara qu’il venait de découvrir sur la chaîne YouTube DioPastaGirl98. « Le puits d’eau bénite est en reconstruction, et le magasin est fermé parce qu’on est dimanche. Je sais que je pourrais demander à mon voisin, mais vous vous imaginez le Serviteur des serviteurs de Dieu qui demande de l’eau bénite à un garde suisse ? Il me reste quand même encore un peu de dignité », a-t-il ajouté, visiblement à court d’options pour satisfaire son appétit.

« Normalement ça ne serait pas mon problème, mais ça me gêne un peu parce qu’il était censé cuisiner pour nous tous ce soir », a témoigné Giacomo, un habitant du même immeuble qui avait hâte que le 266ème pape prépare le dîner pour lui et ses amis. « Moi je m’en fiche si c’est pas cuisiné à l’eau bénite, mais il insiste pour suivre la recette le plus exactement possible. »

« Alors oui, je sais très bien que j’ai le pouvoir de bénir l’eau moi-même, mais je suis très strict sur la séparation entre travail et vie privée », a précisé le chef de l’Eglise catholique qui s’est promis de ne pas s’occuper d’affaires religieuses lors de son temps libre.

Trop accablé par la faim, le monarque du Vatican a finalement sanctifié une femme de ménage afin qu’elle puisse bénir une bouteille d’Evian à sa place. 

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Les plus consultés