Politique
Marion Maréchal-Le Pen change de nom pour devenir Marion Maréchal-Pétain
La petite fille de Jean-Marie et nièce de Marine abandonne le patronyme « Le Pen » au profit de «Pétain » et demande à être dorénavant appelée Marion Maréchal-Pétain.

C’est la valse des noms du côté du Front national, ou plutôt devrait-on dire “Rassemblement national” puisque le parti d’extrême droite doit lui aussi entériner son changement de nom dans la semaine. Alors qu’elle est officiellement en retrait de la vie politique, Marion Maréchal-Le Pen cherche à faire oublier ses liens avec la famille Le Pen en affichant le nom de Marion Maréchal-Pétain sur plusieurs de ses pages personnelles sur les réseaux sociaux. Le nom n’est d’ailleurs pas le seul changement à noter dans l’état civil de Marion Maréchal-Pétain, qui indique être née le 10 juillet 1940 à Vichy après avoir également modifié sa date et son lieu de naissance.
Marion Maréchal-Pétain n’est pas la seule à succomber à cette frénésie de changement de nom dans le paysage politique français. Il n’aura fallu que quelques heures à Laurent Wauquiez pour qu’il apparaisse lui aussi en tant que Laurent Wauquiez-Pétain sur les réseaux sociaux, alors que Manuel Valls affiche maintenant le patronyme « Manuel le vengeur masqué de la laïcité » sur son compte Twitter et qu’on peut retrouver la mention « Bg-centriste-Bagnères-de-Bigorre-Club » sur celui de François Bayrou.
L’ancienne députée de la troisième circonscription de Vaucluse doit également dévoiler le nom de la nouvelle académie de sciences politiques à laquelle elle est associée et dont l’ouverture est prévue à Lyon pour la rentrée. Selon l’entourage de Marion Maréchal-Pétain, deux noms sont toujours en balance : Ecole Nationale Supérieure de Formation à l’Islamophobie serait en ballottage favorable devant la « Joseph Goebbles Academy ».
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
SociétéIl y a 1 semaine
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
SportsIl y a 1 semaine
Emmaüs reversera dix pour cent de ses gains à l’Olympique Lyonnais
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Salon du Bourget – Le père de famille qui avait acheté un missile de croisière Storm Shadow pour son fils interpellé dans le RER B
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Texas – Un condamné à mort inquiet que son dernier repas contienne du gluten
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Après Jeff Bezos, le patron de Copains d’Avant privatise Melun pour son mariage
-
SociétéIl y a 2 semaines
Tendances – Comment porter le racisme cet été ?
-
SociétéIl y a 2 semaines
Vacances – Waze va indiquer les meilleurs endroits où abandonner son chien