Une baleine échouée refuse toujours de se bouger les fesses et de reprendre sa vie en main

109 Publié le 11/10/2018 par La Rédaction
Crédits :fotoember

Echouée sur la plage depuis la semaine dernière, une baleine refuse toujours de se motiver pour faire quelque chose de sa vie.

« Elle reste affalée sur la plage comme une fainéante », explique un riverain agacé qui habite au bord de la plage. « Vous pensez que c’est agréable de voir ses fesses traîner sur le sable à longueur de journée ? », dit-t-il, sa patience à bout. « Elle a pas fait un seul effort pour améliorer ses conditions de vie depuis qu’elle est là », précise-t-il à propos du cétacé.

Le mysticète échoué sur la plage n’a visiblement aucune intention de se déplacer et semble prévoir de rester là pour une durée indéterminée. Ayant détruit un certain nombre de châteaux de sable selon plusieurs observateurs sur place, le cétacé à fanons commence à sérieusement irriter la population locale ainsi que les touristes, qui ne voient en cette baleine qu’une nuisance à éliminer le plus rapidement possible.

« Elle occupe une grande partie de la plage et refuse de partir, ça a été un gros obstacle le week-end dernier », explique un commerçant à propos du mammifère marin sans aucun avenir. « On n’en peut plus, et en plus de ça on dirait que le gouvernement refuse complètement de s’en occuper », poursuit-il.

Selon des scientifiques, il s’agirait d’un phénomène courant qui se produit plusieurs fois par an dans le monde : une baleine vient s’installer sur une plage au hasard pour s’y reposer au lieu d’assumer ses responsabilités et sécuriser son avenir.

Mots clés : , , ,
Publicité
Publicité

109 avis éclairés

31

Légo Raffi 13/10/2018

Tééééé ! Çé pas une baleinE oh c’est une sardinE, pitchounE.

31

sanson farnck 11/10/2018

Pauvre bête, le réchauffement climatique ne va pas arranger sa situation. Peut être qu’avec la loi Elan, elle trouvera plus facilement un nouveau domicile 🙁

    30

    Gros Tonio 11/10/2018

    Oui, elle pourra plus facilement sauter à l’eau.

      15

      Andy Rigeable 11/10/2018

      Les cétacés, c’est comme les stagiaires de 3eme,
      on peut les lancer,
      ils ont la tête dure.

    32

    Légo Raffi 13/10/2018

    Les élans disparaîtront juste après les ours bipolaires.

32

On fait s'con peut 11/10/2018

Elle a traversé l’océan pour se trouver un job de plagiste ?

    29

    Camomille de la Bergamotte 15/10/2018

    JB… On t’a reconnu !

14

Nadine Amit 11/10/2018

Si la Grande Baleine Cosmique s’est échouée, espérons que le Grand Bélier Primordial tient fermement le manche du Grand Parapluie Cosmique !

12

Légo Raffi 11/10/2018

Alors vous voyez, la baleine elle attend que les parigots soient rentrés dans leur enfer gris (le ciel) brun (l’air entre le ciel et la terre) pour se faire bronzer, tranquille, histoire de synthétiser un peu de vitamine D. Juillet-août les familles et les pédophiles, juin les retraités, septembre les célibataires qui n’avaient pas les moyens de guédra à Ibiza. Elle patiente la baleine mais rien n’y fait. Malgré les kilomètres et les kilomètres qui les séparent, c’est encore les parisiens du Gorafi qui viennent troubler son cheminement vers l’ataraxie. Car le capitalien est spéciste et il ne peut passer une journée sans opprimer un autre animal. Si dieu existait, ça se passerait autrement, c’est moi qui vous le dit.

30

ribouldingue 11/10/2018

Sa majesté macron nous envoie sa réforme contre la pauvreté avec ce gros poiscaille. Ça ne coûte pas un rond au royaume, et c’est un don venu de dieu nous claironne le roi du haut de sa tour d’argent. Cette grosse imbécile de baleine est venue s’affaler comme une grosse merde sur le sable. Grâce à sa générosité puante (un poisson crevé depuis plusieurs jours au secours l’odeur de faisandée) les pauvres auront à bouffer pour tout l’hiver et pour ce faire il leur suffira de traverser la rue en se pointant au bureau des pleurs sis au palais royal de l’Élysée avec leur carte de chômeur, être sans droit ni titre, toucher le rsa et être bénéficiaire de la cmu. Bien entendu, la distribution de bouffe se fera en échange d’une carte de militant du parti du roi en jurant solennellement sur la bible de voter sa majesté macron à toutes les élections. Les contrevenants à la règle se verront rétribués par 100 coups de fouet.

31

1+2=4 11/10/2018

Il n’y a qu’à accélérer le réchauffement climatique pour la remettre à l’eau…
Bon, ça fera bien quelques réfugiés ( climatiques ) de plus à la mer….
mais il faudra un certain temps avant que toutes les abysses soient remplies de squelettes.
Euh non… les requins mangent aussi les arêtes…

29

Delaforest 11/10/2018

Vu l’odeur qui se dégage d’une baleine échouée, qui peut prétendre le contraire: elles ont des fesses

28

Galvestone 11/10/2018

Euh… Un instant… Est-on bien sûr que les baleines aient des fesses ? Nul n’a besoin d’un séant dans l’océan, et je ne me souviens pas d’avoir jamais entendu qu’un cétacé s’est assis.

    29

    scorpion 11/10/2018

    les baleines sont des mammifères comme les autres

      11

      Légo Raffi 11/10/2018

      Avec un cul-i de poisson rouge.

      12

      Garcin Lazard 11/10/2018

      Faut le dire à Ribouldingue : il croit que c’est un poisson.
      Dites-lui aussi que la chauve-souris n’est pas un oiseau.

    26

    DuckySmokeTon 11/10/2018

    Oh, que si. En Macronie tout le monde à forcément des fesses à bouger !
    Chômeurs, serpents, baleines, plancton, … tous logés à la même enseigne : l’Auberge des Feignasses !

      15

      Légo Raffi 11/10/2018

      Depuis Valls on dit l’auberge espagnole.

20

scorpion 11/10/2018

la baleine elle demande a coach Damien et elle va se bouger

11

Marie-Anne Emilie-Charlotte Jeanne-Fleur La Châtaigneraie-Saint-Germain de Bêtencours 11/10/2018

Monsieur qui veut me mettre dans sa poche,
dévoyer la langue française pour arriver à vos fins ne servira de rien. Il n’y a pas de méprise à dissiper.
Bien qu’à mon âge, je vous concède que je perde un peu la tête, il n’est pas facile de me faire prendre des vessies pour des lanternes.
Donnez-moi des chiffres clairs et nets, correctement référencés, et nous pourrons reprendre cette conversation. Pour l’instant le « probable » et le « possible » me semblent nettement insuffisants pour adhérer au fait que nous sommes envahis par des étrangers.
Par ailleurs, les personnes qui ont le droit le vote sont françaises et je n’ai pas encore vu se présenter aux présidentielles des tenants de la charia.
Si cela peut pour rassurer, nous avons , par contre des blondes, qui telles Jeanne d’Arc, sont prêtes en prendre en main les intérêts et la destinée de la France.
Veuillez agréer, Monsieur Sans les mains, mes salutations les plus distinguées.

    10

    Marie-Anne Emilie-Charlotte Jeanne-Fleur La Châtaigneraie-Saint-Germain de Bêtencours 11/10/2018

    Je vous prie d’accepter mes plus plates excuses pour avoir cliqué encore trop vite.
    Le message précédent s’adresse à Monsieur Sans les Mains en réponse à son message avec la vidéo.

    27

    Sans les mains 11/10/2018

    Madame Marie-Anne Emilie-Charlotte Jeanne-Fleur La Châtaigneraie-Saint-Germain de Bêtencours,

    Je vous remercie pour le maintien de votre ton courtois à mon égard et permettez-moi de vous adresser encore ce compliment pour votre droiture d’esprit, qui contrairement à ce que vous dites, n’est pas le moins du monde touché par le fardeau des ans. Vous trouverez les chiffres, que vous réclamez à juste titre, dans cet ouvrage : https://livre.fnac.com/a12115621/Laurent-Obertone-La-France-Interdite

    21

    Sans les mains 11/10/2018

    A vos lectures sur Jeanne d’Arc, permettez-moi de vous recommander d’y ajouter celles portant sur la vie d’Isabelle de Castille.
    Je vous prie d’agréer, Madame Marie-Anne Emilie-Charlotte Jeanne-Fleur La Châtaigneraie-Saint-Germain de Bêtencours, l’expression de ma plus respectueuse considération.

      15

      Légo Raffi 11/10/2018

      C’est quoi ce grand remplacement francophoniste ? Les gorafistes de souche ont du mouron à se faire. On n’est plus chez soi. ET QUAND VOUS VOUS REVEILLEREZ ILS SERA TROP TARD !x10

      15

      Sans les mains 12/10/2018

      De la fausse propagande ? hmm une double négation, du coup si j’ai bien compris, ca veut dire que c’est vrai que c’est vrai ?

        11

        Calamité Jeanne 13/10/2018

        Révision de français :
        Propagande, de propagare, action systématique exercée sur l’opinion pour lui faire accepter certaines idées ou doctrines notamment dans le domaine politique ou social (Larousse)
        autrement dit, rien à voir avec une locution négative, c’est un procédé, genre pub quoi. Et dans les pubs, il y en a qui sont mensongères…

      25

      Sans les mains 12/10/2018

      Pour en revenir à ce genre d’article que vous nous proposez, il y a quand même des grosses lacunes et des omissions (à dessein ?). Par exemple :

      – Quid de l’immigration des années antérieures à la période 2004-2012 ? Le phénomène migratoire actuel étant la poursuite de celui qui a débuté sous Giscard (donc dès 1980 au moins) n’est pas couvert dans cet article. Analyser seulement une période de 8 ans sur une période de 32 ans (au moins) d’immigration ça parait un peu bizarre comme analyse, or avec un flux positif net d’immigration tout au long de cette période de 1980 à 2004 on a clairement à faire à un phénomène cumulatif.

      – De plus ce genre d’article est incomplet car il ne couvre pas la question de l’assimilation des personnes naturalisées, or l’assimilation a cessé de fonctionner dans les années 1990. (Les premiers cas de foulards islamiques à l’école commencent en 1989 et sont allés croissant depuis. En 2018 l’EN recense plus de 3 cas par jour d’atteinte à la laïcité à l’école. En 2016 ou 2017, un rapport de l’institut montaigne donnait les résultats d’un sondage réalisé auprès des musulmans et environ 30% d’entre eux se déclaraient ouvertement en faveur de la loi coranique avant les lois de la République Française)

      – Ce genre d’article aborde la contribution de l’immigration à la croissance de la population française et la déclare faible comparée à l’Allemagne (ok…pourquoi ?) et élude complètement la question de l’apport au solde naturel des naissances chez les naturalisés non assimilés, du coup ça ne vaut pas tripette comme analyse.

      – Si on ajoute les 300 000 à 500 000 clandestins estimés en 2013 (l’équivalent des habitants des villes de Nice ou Toulouse selon le recensement de 2015) et que les obligations à quitter le territoire français ne sont appliquées que dans une faible proportion, ce n’est pas un chiffre qui va se mettre à diminuer tout seul.

      On se demande bien ce qui est savamment entretenu

        7

        Calamité Jeanne 13/10/2018

        Aucune étude ne saurait être exhaustive mais au moins je cite mes sources et elles sont publiques et consultables, contrairement aux vôtres. Contrairement à vos dires, la situation antérieure est évoquée, pas comme vous le souhaitez, mais libre à vous d’aller chercher plus loin. Si je vous lis, il faut croire qu’il n’est d’immigration qu’islamique, voire islamiste. Je serais aussi curieuse de savoir comment a été quantifiée la plus ou moins assimilation des uns ou des autres. La fille de rapatriés va vous apprendre un truc : c’est fini depuis plus de 50 ans, la guerre d’Algérie. J’en aurais bien d’autres à vous dire mais ce n’est pas l’endroit.

          11

          Calamité Jeanne 13/10/2018

          Curieux quand même ! J’ai beau chercher, je ne vois aucun autre sujet du Gorafi qui ait eu l’honneur de vos commentaires. Je m’arrête là, ce n’est pas l’endroit. Comment on dit, déjà ? Mais si ! Je suis sûre que vous savez de quoi je parle, c’est un truc qui commence par prosélyt….

          7

          bec 13/10/2018

          Curieux en effet ! Ce genre de commentateur trouvait sans doute tout-à-fait normal que la « France éternelle » apporte ( de force) ses lumières et son mode de vie, sans le partager bien sûr, à des populations qui ne lui avaient rien demandé. Tous les colons n’étaient certes pas des exploiteurs et des rupins, mais leur présence sur ces terres africaines ou asiatiques n’était pas plus légitime ou moins illégitime que celle des immigrants ou descendants d’immigrants en Métropole ( oh, qu voilà un terme désuet…).

          7

          1+2=4 13/10/2018

          Etranges étrangers.

          Kabyles de la Chapelle et des quais de Javel
          Hommes de pays loin
          Cobayes des colonies
          Doux petits musiciens
          Soleils adolescents de la porte d’Italie
          Boumians de la porte de Saint-Ouen
          Apatrides d’Aubervilliers
          Brûleurs des grandes ordures de la ville de Paris
          Ébouillanteurs des bêtes trouvées mortes sur pied
          Au beau milieu des rues
          Tunisiens de Grenelle
          Embauchés débauchés
          Manœuvres désœuvrés
          Polacks du Marais du Temple des Rosiers
          Cordonniers de Cordoue soutiers de Barcelone
          Pêcheurs des Baléares ou du cap Finistère
          Rescapés de Franco
          Et déportés de France et de Navarre
          Pour avoir défendu en souvenir de la vôtre
          La liberté des autres.

          Esclaves noirs de Fréjus
          Tiraillés et parqués
          Au bord d’une petite mer
          Où peu vous vous baignez
          Esclaves noirs de Fréjus
          Qui évoquez chaque soir
          Dans les locaux disciplinaires
          Avec une vieille boîte à cigares
          Et quelques bouts de fil de fer
          Tous les échos de vos villages
          Tous les oiseaux de vos forêts
          Et ne venez dans la capitale
          Que pour fêter au pas cadencé
          La prise de la Bastille le quatorze juillet.

          Enfants du Sénégal
          Dépatriés expatriés et naturalisés.
          Enfants indochinois
          Jongleurs aux innocents couteaux
          Qui vendiez autrefois aux terrasses des cafés
          De jolis dragons d’or faits de papier plié
          Enfants trop tôt grandis et si vite en allés
          Qui dormez aujourd’hui de retour au pays
          Le visage dans la terre
          Et des hommes incendiaires labourant vos rizières.
          On vous a renvoyé
          La monnaie de vos papiers dorés
          On vous a retourné
          Vos petits couteaux dans le dos.

          Étranges étrangers

          Vous êtes de la ville
          Vous êtes de sa vie
          Même si mal en vivez
          Même si vous en mourez.

          Jacques Prévert 1955.

          10

          Légo Raffi 13/10/2018

          Un Prévert 55. Monsieur est connaisseur.

          13

          Chloé 14/10/2018

          Discutailler de colonialisme ancestral n’est-il pas un peu obsolète à l’heure de l’impérialisme culturel 2.0 dont les américains sont actuellement les champions ?

          Avec leurs outils informatiques et médiatiques rendus accessibles en masse, plus besoin d’envahir militairement un pays pour en «modifier les modes de vie pour les faire ressembler à celui de la culture dominante. C’est-à-dire l’assimilation de la population dominée, en imposant sa culture, son système éducatif, sa musique, son mode de pensée et de consommation ».

          https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Impérialisme_culturel

          Il suffit de se brancher sur internet ou de regarder la télé pour voir ce qui se fait ailleurs et juger par soi même si on en veut ou pas. Définir à l’echelle d’un peuple ce que l’on accepte et ce que l’on refuse. La Chine l’a bien compris.

          Reste à savoir si de tels changements culturels sont réellement imposés par la culture «dominante » ou bien s’ils sont tolérés, acceptés voire sollicités, enviés ou jalousés par la population « dominée », parce que le progrès a parfois du bon : médecine, smartphone, éducation, transport, agriculture, électricité… tout ça est bien pratique.

          Encore faut-il savoir faire preuve de reconnaissance et exprimer sa gratitude plutôt que de toujours chercher à « mordre la main qui vous nourrit ».

          « You gave us the Statue of Liberty which we are forever grateful for. (…) We admire your sophistication and your culture but we are suspicious that you don’t want to be us ».

          18

          Sans les mains 14/10/2018

          A Calamité Jeanne
          Et bien puisqu’on en est à tailler la bavette sur nos vies respectives, je n’étais pas né pendant la guerre d’Algérie, par contre l’année 2015 fut un électrochoc. En tout cas, je vous remercie pour la discussion et d’avoir su garder pour vous les noms d’oiseaux que vous me destiniez.

          A Bec
          Perdu. Par contre la personne que vous décrivez ressemble bougrement à Jules Ferry et à ses radicaux de gauche.
          L’esclavage et la colonisation peu importe par qui ils ont été ou sont exercés (et les européens n’ont pas été les pires dans ces domaines, même si ça n’en réduit évidemment pas leur propre part) ça n’est vraiment pas mon délire.
          Le relativisme comme réponse à tout, ça n’est pas vraiment mon délire non plus.

          A 1+2=4
          L’orientalisme douillet qui fleure bon la repentance est l’opium du Prévert.
          Aurait-il écrit ceci s’il avait lu les carnets de voyage du Dr Livingstone et notamment sa visite de Zanzibar, s’il avait connu la mise en esclavage de Cervantès et de ses compatriotes espagnols, s’il se fut juste souvenu du Candide de Voltaire ou du Cid de Corneille.
          Et que dire des sénégalais, enthousiastes collabos de longue date dans la mise en esclavage de leurs « frères » africains pendant la très longue traite négrière de l’Afrique par les arabo-musulmans.

          10

          1+2=4 14/10/2018

          A Sans les mains.

          Votre art de la récupération m’épate !
          Ne vous fatiguez pas à chercher la meilleure stratégie pour me faire adhérer à vos idées :
          ça n’en vaut vraiment pas la peine.
          Je suis… irréductible !
          J’ai particulièrement apprécié la phrase :
          « L’orientalisme douillet qui fleure bon la repentance est l’opium du Prévert. »
          Quel dommage que Jacques Prévert ne soit plus de ce monde…
          Je vais me relire quelques textes de lui.

          “Toutes les opinions sont respectables. Bon. C’est vous qui le dites. Moi, je dis le contraire. C’est mon opinion, respectez-la donc !”
          Jacques Prévert

          PS. Je ne répondrai plus à vos posts.

          11

          Calamité Jeanne 14/10/2018

          A Sans les mains
          1°) Pas la peine de jouer les diabolisés, les soit-disants nom d’oiseaux que je suis présumée avoir gardés pour moi, consiste simplement en une palanquée d’arguments alors que je considère que le gorafi n’est pas le lieu pour ce genre de débats.
          2°) Votre récupération des victimes de 2015, procédé manipulatoire visant à assimiler toute l’immigration et tous les musulmans au terrorisme , il n’y a pas de mots pour la qualifier.
          3°) Je vous avais demandé vos sources quant à vos allégations sur l’assimilation. Vous ne les fournissez pas, dont acte.
          Votre discours on le connait depuis belle lurette. Ne comptez pas sur moi pour vous permettre de continuer à le délayer.

          13

          Sans les mains 15/10/2018

          A Calamité Jeanne
          Vous avez partagé un élément marquant de votre histoire familiale, en retour j’ai juste dit que les attentats m’ont énormément choqué, c’est juste ma réaction à l’échelle de ma petite vie. Ai-je le droit d’avoir été choqué ?
          Évitons de partager des éléments de nos vies respectives à présent puisque apparemment peu importe ce que j’ai pu ressentir ça deviendra un élément à charge à vos yeux.

          13

          Sans les mains 15/10/2018

          A Calamité Jeanne, pour répondre à 2 : Plus de 33000 attaques terroristes commises par des musulmans juste depuis 2001
          https://thereligionofpeace.com/

          22

          Sans les mains 15/10/2018

          A Calamité Jeanne, pour les références sur la traite négrière par les arabo-musulmans :
          https://www.youtube.com/watch?v=4DaXgrPgsNY
          ainsi que le livre de Tidiane N’diaye, Génocide voilé

          10

          Calamité Jeanne 15/10/2018

          Personne ne vous nie le droit d’être choqué, ce fut le cas de tout le monde. Ma réflexion portait sur la récupération que vous en faites.
          Pour ce qui est de vos amalgames : https://what-the-fake.com/2017/07/05/90-des-victimes-de-daech-sont-des-civils-musulmans/
          Enfin, et je conclue là-dessus, pour ce qui est de vos allégations quant à l’évolution de la non-assimilation, je n’ai qu’à citer vos propres sources : « Selon Jean-Pierre Obin, inspecteur général honoraire et auteur en 2004 d’un rapport sur le sujet, « peu de choses ont changé par rapport à ce qu’on décrivait déjà à l’époque » (l’Express, le 1.10.2018).
          Ce sera mon dernier post aussi sur le sujet.

          21

          Sans les mains 16/10/2018

          Le fait que 2 parties se massacrent entre elles ne les classent pas automatiquement entre les bons d’un coté et les méchants de l’autre, elles peuvent très bien être toutes les 2 tout à fait sinistres. (exemple : massacre des SA par les SS pendant la nuit des longs couteaux)

          Les luttes et les massacres entre musulmans sont récurrents dans l’islam qui a toujours fonctionné par bonds en arrière pour se réaligner sur le coran (ce livre n’étant pas réformable car incréé par allah aux yeux des musulmans) afin d’avoir l’assentiment du reste de la population dans la prise et l’exercice du pouvoir (l’islam est d’abord un système politico-juridique auquel a été accolé des aspects de pratique religieuse pour en assurer l’endoctrinement, qui irait contester un dieu ?). La différence de nos jours est qu’il ne suffit plus de prétendre de descendre de mahomet pour pouvoir être calife à la place du calife, il suffit juste de baser le pouvoir en se calquant sur les premiers soudards recrutés par le chef guerrier mahomet c’est-à-dire les salafistes.

          Le fait qu’il y ait des massacres entre musulmans montre juste que même entre musulmans la ligne de la mécréance est très fine. Par exemple pendant la longue traite négrière arabo-musulmane, des populations africaines se convertirent à l’islam pour justement tenter d’échapper à leur mise en esclavage par les arabo-musulmans mais ce n’était pas suffisant et ils furent tout de même réduits en esclavage.

          Les périodes coloniales pendant laquelle la population musulmane pouvait apparaitre sous contrôle et apaisée aux yeux des européens, ainsi que les pseudo-démocraties pseudo sécularistes du moyen orient au XXème siècle ne sont que des anomalies dans le logiciel islam et celui ci s’empresse de les gommer peu importe le régime politique en place. Ca se constate avec la montée en puissance des islamistes dans la majorité des pays qui ont connu les printemps arabes ce qui veut dire qu’ils ont le soutien de la populations musulmane.

31

JMARC 11/10/2018

putain c’est la meuf a Mo, mais en version « BONASSE » sur une plage du Touquet !!!!
je vais lui dire il va la DEMONTER pour se montrer a poil comme une Koufar

    32

    jéglisséchef® 11/10/2018

    Elles est pas à poil, t’as pas vu qu’elle a sa burka par dessus le burkini ?

23

King Julian 11/10/2018

Comme quoi les migrants n’ont rien inventés.

10

1+2=4 11/10/2018

Ça fait deux articles de société de suite que le stagiaire nous parle de châteaux de sable écrasés…
Burn out en vue ?
Ou traumatisme dans l’enfance ?

    9

    Légo Raffi 11/10/2018

    Tire-au-cul, pisse-la-ligne, j’en-foutre, copier-voler… Bref, nous avons affaire à un.e dilettante.

8

Purfruit_De_La_Fraise 11/10/2018

On dirait ma belle-mère cet été au Cap d’Agde en train de se faire bronzer.

    11

    Camomille de la Bergamotte 11/10/2018

    Ah ? Vous êtes familier avec Monsieur Karl ?

      8

      Purfruit_De_La_Fraise 12/10/2018

      hein ?

    8

    1+2=4 11/10/2018

    Moi, on dirait mon beauf.


    Tout compte fait, la baleine est moins repoussante…

10

Marie-Anne Emilie-Charlotte Jeanne-Fleur La Châtaigneraie-Saint-Germain de Bêtencours 11/10/2018

Mon brave, faut-il vous remettre aux bons soins du Docteur Popaul ?
Ses main expertes ne chômeront pas avec vos multiples personnalités.
Prenez bien soin de vous…toutes et tous.
Vous avez toute ma compassion.

    6

    Marie-Anne Emilie-Charlotte Jeanne-Fleur La Châtaigneraie-Saint-Germain de Bêtencours 11/10/2018

    Ohhhhhhhhhhhhhhh !
    C’était pour répondre à Monsieur JB qui avait lui-même répondu à Dame Camomille.
    Je suis désolée, vraiment, de cette erreur d’inattention.
    Oserais-je dire que l’excommunication du pape m’a un peu remué les sangs ?
    Mais cela n’est pas une excuse…

      8

      bec 11/10/2018

      Quoi, le pape est excommunié ! De par ma chandelle verte !

        6

        Marie-Anne Emilie-Charlotte Jeanne-Fleur La Châtaigneraie-Saint-Germain de Bêtencours 11/10/2018

        Hihihihihi…..
        Je ne l’ai pas fait exprès.
        Mais….je n’ai pas du tout envie de m’excuser !
        Cornedediou !

      16

      JB 11/10/2018

      Oui ? Quelqu’un m’a fait Mander à Bord ?

      12

      Légo Raffi 11/10/2018

      Vous, vous commentez à partir d’un smartphone…

    10

    Docteur Popaul 11/10/2018

    On me demande ?

      9

      Légo Raffi 11/10/2018

      C’est Marianne qui vous mande. Elle s’est déguisée en bourge du 16ème mais on a bien reconnu Natacha Polony.

9

Marie-Anne Emilie-Charlotte Jeanne-Fleur La Châtaigneraie-Saint-Germain de Bêtencours 11/10/2018

Monsieur le 88ème post sur

« 46% des Français croient à la rumeur selon laquelle Edouard Philippe serait Premier ministre »

je tiens à vous faire part de mon indignation quant à votre prose :

Sans les mains 11/10/2018
« Oui le déménagement est presque fini et la France est sur le point de remettre les clés en 2040, les populations étrangères seront alors majoritaires en France c’est-à-dire plus de la moitié de la population, c’est-à-dire plus de la moitié des votes pour changer de régime politique en émirat du francistan. Les dames vont adorer ce nouveau régime…
Il n’y aura plus beaucoup de Français pour se poser la question si Edouard Philippe fut peut-être premier ministre 20 ans plus tôt, 20 ans à l’échelle d’une société ça passe très vite, c’est déjà demain. Il est temps de le dire un peu plus fort. »

Monsieur, au moins une dame vous a lu, et cette dame vous conseille de revoir vos cours d’arithmétique, de géographie et d’histoire. Qu’une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint en France devrait suffire à éviter que vous preniez vos grands airs  » Les dames vont adorer ce nouveau régime ».
Charles-Alexandre se joint à moi pour ne pas vous saluer Monsieur.

    23

    jéglisséchef® 11/10/2018

    Avez-vous pensé à vous acheter un escalier ?

      8

      Marie-Anne Emilie-Charlotte Jeanne-Fleur La Châtaigneraie-Saint-Germain de Bêtencours 11/10/2018

      Grand dieu !
      A mon âge , pourquoi faire ?
      Merci de votre sollicitude, jeune homme !

        21

        jéglisséchef® 11/10/2018

        Pour visiter l’étage, qui à ce qu’on dit , est plein de calcium. C’est bon pour l’ostéoporose.

          9

          Marie-Anne Emilie-Charlotte Jeanne-Fleur La Châtaigneraie-Saint-Germain de Bêtencours 11/10/2018

          Mon bon monsieur, si « c’est bon pour l’ostéoporose » alors ce n’est pas bon pour moi.
          Je souffre déjà suffisamment de ce mal.
          C’est toujours un plaisir de vous lire, monsieur.

          20

          jéglisséchef® 11/10/2018

          Ah, vous l’avez dans l’os , alors.

          8

          Marie-Anne Emilie-Charlotte Jeanne-Fleur La Châtaigneraie-Saint-Germain de Bêtencours 11/10/2018

          Hihihi…..
          J’apprécie beaucoup votre humour Monsieur Qui Passez Son Temps à Glisser….
          Puis-je me permettre, jeune homme, de vous conseiller d’enlever toutes les peaux de banane qui traînent dans votre demeure ?
          Peut-être pourriez-vous acheter, non pas un escalier, mais une poubelle ?
          Avec toujours autant de plaisir à vous lire.

    25

    Sans les mains 11/10/2018

    Madame Marie-Anne Emilie-Charlotte Jeanne-Fleur La Châtaigneraie-Saint-Germain de Bêtencours,

    Permettez-moi tout d’abord de vous saluer même si vous ne semblez pas enclin à la réciproque et vous demande de me lire encore une fois afin de dissiper cette méprise.
    Je ne souhaitais pas que mon message soit pris pour de l’arrogance, vous semblez partager mon inquiétude sur le sort des dames et votre verve vous honore.
    Afin de dissiper tout malentendu je souhaite attirer votre attention sur le fait qu’il est important de faire la distinction entre des comportements individuels qui sont sanctionnés par la loi française et un système legislatif base sur la charia qui permet et valide ses mêmes comportements et que la mise en place de ce système en France, est rendu de plus en plus probable et possible par l’arrivée de populations qui le prennent pour référence. https://www.youtube.com/watch?v=wfsXNh-frzg

    Au plaisir de continuer à lire vos avis éclairés

      8

      Calamité Jeanne 11/10/2018

      Zemmour ! Sors de ce corps !!!!!

      8

      Légo Raffi 11/10/2018

      En même temps, avec la charia tous les ministres, secrétaires d’état, particules élémentaires du bicamérisme, direct.eur.ice.s d’observatoires, conseiller.e.s d’état comme constitutionnels autant qu’élyséen.ne.s, militant.e.s politiques comme associatifs, apareillé.e.s d’état se retrouveraient manchot.te.s. Le débat doit être abordé sans tabou.
      Je ne sais pas si vous avez remarqué mais avec l’écriture inclusive on fait passer le féminin grammatical après/derrière le masculin grammatical. Un bonne façon pour que plus ça change plus c’est la même chose comme on dit chez nous.
      Ecrit en arabe, ça donnerait le contraire ou pas ? Amis arabophones si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ce point…

12

XC 11/10/2018

Et dire qu’il lui suffirait simplement de traverser l’océan pour trouver un vrai boulot !

    16

    Hum 11/10/2018

    Elle cherchait pas plutôt du bulot ?

10

Jb 11/10/2018

Ouais plein le cul de ces histoires de baleines échouées ! C est assez !
(Vclifl)

10

Mireille 11/10/2018

Peut-être qu’elle est morte ?

    18

    King Julian 11/10/2018

    Mais non ! Elle fait semblant. Et dès que quelqu’un passe à côté…TSHACK !! Elle le bouffe.

    9

    Gros Tonio 11/10/2018

    Possible. Ça va être difficile de la ranger dans une boîte d’allumettes.

12

Camomille de la Bergamotte 11/10/2018

☺☻♥ le coeur c’est alt 515 !!! Que la vie est belle !
♥♥ ♥ ◘○◙♂♀ ouiiiiiiii !!! Comme c’est beau !
♂♀ On dirait Robert et moi !
Ça va aller pour aujourd’hui, sinon je vais me mélanger les pinceaux.
Et, non, je n’irai pas chercher les codes sur le net, je veux découvrir le monde !
Je suis loin de la baleine, mais je m’en rapproche !

    9

    JB 11/10/2018

    Y aurait pas une Carmen Cru de trop ici ?

      10

      Camomille de la Bergamotte 11/10/2018

      En effet. Y’a UNE Carmen Cru, une seule, Lelong ne devrait pas tarder à t’envoyer le neveu, et tu feras moins le malin, quant à Michel Gaudelette, il va se fâcher tout rouge, et t’envoyer le Ptésosaure, ça va te faire tout bizarre.

        11

        Camomille de la Bergamotte 11/10/2018

        Je te laisse 12h.

          15

          Légo Raffi 11/10/2018

          Ces dérisoires encyclopédistes du néant méritent-ils douze longues heures de sursis ? Vous êtes seule juge m’dame Camo della Bergamotte. Thanos aurait été moins coulant. Vous êtes une sainte.

          8

          Camomille de la Bergamotte 15/10/2018

          Z’avez vu ? Il a eu les chocottes. Je sais parfois me montrer ferme et persuasive.
          Calamité, Chloé, 124, je vous salue avec la plus grande admiration pour vos vigilances.
          Je suis trop occupé à préparer des potions ces derniers temps, mais j’ai tout lu, et je suis très fière de vous. ♥ ♥ ♥

          6

          Camomille de la Bergamotte 15/10/2018

          Légo, si vous pouviez m’établir un document officiel de Sainte, ce serait d’un grand secours pour me faire comprendre de cette société, où l’on m’assomme médicalement, pour ne pas que je dégomme tout mon entourage professionnel…
          Merci

17

Rogeregor 11/10/2018

Encore une baleine de gauche…

12

Abdel-Yves Akaneflaye 11/10/2018

Si elle s’en bat l’aine, c’est comme si elle s’en bat les couilles ?

    6

    Légo Raffi 11/10/2018

    Elle s’en bat. Tôt. Sur l’eau.

15

jéglisséchef® 11/10/2018

En échouant en Vendée, les baleines font un acte politique.

Sus aux Bleus !

12

Jean-Philippe Herbien 11/10/2018

Il faut regarder les choses en face.
Sauf quand elles sont dans un parapluie les baleines elles sont quand même un peu lourdingues.
Il faudrait qu’elles arrêtent de se plaindre et qu’elles traversent la rue !

    8

    Légo Raffi 11/10/2018

    Dans les soutifs, les baleines savent se faire charmeuses.

      9

      Camomille de la Bergamotte 11/10/2018

      Un Preum’s de première classe, très élégant, incrusté d’une baleine saphir et émeraude, voguant gaiment dans l’atlantique, loin du vacarme cirrhosé de ces derniers jours. Merci Chloé ! et le seul truc que je sache faire c’est un Ç grâce à notre merveilleuse CJ, mais je ne désespère pas un jour de trouver un ╔ ou un -, le monde merveilleux des alt+ s’ouvre à moi !
      Une journée qui commence bien !

        11

        JMARC 11/10/2018

        On reconnait la le haut nivo et la maitrise de FEMEN Chloé……………..rien a r’dire, si toutes les otres sorcieres qui hantent ce journal pourraient en prendre de la graine, ça eviterais les embrouilles quotidiennes que le comité d’appel gere au quotidien

          8

          1+2=4 11/10/2018

          Diviser pour mieux régner ?

          8

          Vilaine 11/10/2018

          Et ben ! C’est pas rien notre jmarc ! Et aux dernières nouvelles il paraitrait qu’il est Comme cul et chemise avec le pape François ! Ils préparent un truc contre les sorcières …
          Enfin, j’dis ca, j’dis rien…

          9

          Légo Raffi 11/10/2018

          SCHOUWS ++ 2000 2.0

      7

      ɟnǝɯɐ˥ ǝp nɔǝ˥ ʇʇɐW 11/10/2018

      Ecrire en Australien :
      ¡ uǝıq ǝɔuǝɯɯoɔ ınb ǝǝuɹnoɾ ǝu∩
      ¡ ıoɯ ɐ ǝɹʌno’s +ʇןɐ sǝp xnǝןןıǝʌɹǝɯ ǝpuoɯ ǝן ´- un no ╔ un ɹǝʌnoɹʇ ǝp ɹnoɾ un sɐd ǝɹǝdsǝsǝp ǝu ǝɾ sıɐɯ ´ſϽ ǝsnǝןןıǝʌɹǝɯ ǝɹʇou ɐ ǝɔɐɹƃ Ͻ un ʇsǝ’ɔ ǝɹıɐɟ ǝɥɔɐs ǝɾ ǝnb ɔnɹʇ ןnǝs ǝן ʇǝ ¡ ǝoןɥϽ ıɔɹǝW ˙sɹnoɾ sɹǝıuɹǝp sǝɔ ǝp ǝsoɥɹɹıɔ ǝɯɹɐɔɐʌ np uıoן ´ǝnbıʇuɐןʇɐ’ן suɐp ʇuǝɯıɐƃ ʇuɐnƃoʌ ´ǝpnɐɹǝɯǝ ʇǝ ɹıɥdɐs ǝuıǝןɐq ǝun’p ǝʇsnɹɔuı ´ʇuɐƃǝןǝ sǝɹʇ ´ǝssɐןɔ ǝɹǝıɯǝɹd ǝp s’ɯnǝɹԀ u∩

        9

        DuckySmokeTon 16/10/2018

        Renversant !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *