Saint-Valentin : Emmanuel Macron va passer la soirée avec les très bons chiffres du chômage

62 Publié le 14/02/2019 par La Rédaction
Par Austrazil — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=69212003

Le président de la République ne passera finalement pas la fête des amoureux avec la première Dame mais plutôt avec les excellents chiffres du chômage publiés ce matin. Reportage.

Le président Macron a annoncé mettre les petits plats dans les grands pour passer une soirée de rêve en tête-à-tête avec ceux qu’il appelle déjà mes « petites merveilles ». Au menu homard, coquilles Saint-Jacques, accompagné par un quatuor de violoncelles. « En soit je pourrais juste passer la soirée à les regarder, tout le reste c’est superficiel. » confie-t-il les yeux remplis d’amour, serrant contre sa poitrine la dépêche découpée dans la presse.

En effet, depuis l’annonce des très bons chiffres au dernier trimestre avec un taux de chômage qui a diminué de 1,1 %, le chef de l’État n’a d’yeux que pour un article des Échos mettant en scène les chiffres du chômage sur une très jolie courbe descendante. « Regardez ce choix de couleurs, c’est si mignon, c’est la plus belle chose que j’ai vue à ce jour » dit-il. « En plus le papier de l’article est si doux. Je crois que c’est du recyclé non ? Peu importe, je les aime tels qu’ils sont, je ne veux rien savoir de plus ».

Mais dans l’entourage d’Emmanuel Macron, on s’inquiète du caractère volage et peu stable du président. Ainsi, l’article qui soulignait sa remontée dans l’opinion voilà quelques semaines est bien seul aujourd’hui. « Il y a encore quelques jours il me disait des mots d’amour, j’étais tout pour lui » raconte cette page du Figaro, dépitée, sur le point de servir à emballer du poisson dans la cuisine de l’Élysée.

En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies 

Publicité
Publicité

62 avis éclairés

16

JPH 16/02/2019

« Ribouldingue 15/02/2019 – Le roi est content »
Certes, certes…
Et quoi dire de l’édifice* social qui aboutit à ce que de « braves gens » considèrent qu’un chômeur doit se sentir coupable faute de quoi il doit être sanctionné ; que d’autres « braves gens » pourrissent la vie des victimes du système en leur demandant sans cesse des choses plus ou moins inaccessibles ; qu’encore d’autres « braves gens » croient servir la France en brutalisant des gens AU BOUT DU DÉSESPOIR qui n’ont plus qu’un cri : « dégagez ! DÉGAGEZ TOUS ! »
Nous allons convenir que le simple dégaisme n’est pas très constructif.
Nous allons aussi admettre que des débats sur le fait de « mettre des drapeaux dans les classes » ou savoir « comment doivent être présentés les questionnaires de renseignements scolaires pour respecter les couples LGBT » sont des idées à la con pour orienter l’opinion vers des sujets sans intérêt pendant que les privatisations continuent.
On en arrivera à oublier l’affaire Benalla et tout ce que cela recouvre. Parce que, sauf erreur de ma part, Benalla, le pote à Macron et à Brigitte a bien tapé sur des gens sans y être habilité. Il l’a fait parce que ça lui faisait PLAISIR ! Et les forces de l’ordre qui étaient sur place l’ont assisté pour plaire à l’Élysée. Ce qui revient à dire qu’il y a au gouvernement des gens qui aiment cogner et faire mal ? Sans oublier ensuite toutes les affaires de corruptions dénoncées par Médiapart.
Désolé, j’ai été sérieux.
Mais j’ai craqué.
Retour aux fondamentaux : « Hou ! Hou ! JMARC il ne sait pas cliquer ! »
Autre : vous la connaissez celle du fou qui repeint son plafond ?
******
* De pute

    13

    bec 16/02/2019

    C’est un mystère pour moi ( et peut-être pour d’autres): comment se fait-il que les « forces de l’ordre » se conduisent assez systématiquement de manière brutale voire meurtrière ( Charonne, ça n’était pas sous Macron, la reprise de Paris par les « Versaillais », grâce à ce brave M. Thiers…, et ne parlons pas de Mai 68)? C’est vrai aussi ailleurs qu’en France, pensons un peu au peuple vénézuélien massacré par son armée, au service d’un dictateur ( cher à Méluche…) et non du peuple dont il est issu.
    Ce qui m’épate d’autant plus que les membres des forces de l’ordre sont très rarement issus des classes sociales dites supérieures, ce sont donc généralement des prolos qui cassent du prolo!
    Le vrai problème, c’est la discipline, qui fait faire à bien des gens des trucs contraires à la morale.

      15

      JPH 16/02/2019

      Je tente une explication :
      « comment se fait-il que les « forces de l’ordre » se conduisent assez systématiquement de manière brutale voire meurtrière »
      « Charonne, ça n’était pas sous Macron »
      Oui.
      C’était quand même dans le contexte de la guerre d’Algérie, avec des attentats, un racisme contre les « français-musulmans », une police qui avait beaucoup à se faire pardonner et baignait dans l’alcool qui régnait en maître depuis la guerre de 14… Une ambiance délétère d’anti communisme de la guerre froide. Là on peut quand même parler de crimes.
      « La reprise de Paris par les « Versaillais », grâce à ce brave M. Thiers… »
      Triste souvenir !
      Il s’agit de la reprise en main du pays par une bourgeoisie prédatrice et féroce qui s’appuyait sur une armée presque de métier qui avait besoin de faire oublier sa cuisante défaite.
      « ne parlons pas de Mai 68 »
      Si, parlons-en !
      Je ne me souviens pas qu’il y ait eu des morts en 68.
      Là encore le contexte était différent.
      La société explosait dans un conformisme suranné et un autoritarisme stupide.
      Perso je n’aurais jamais terminé d’études supérieures dans l’université pré-soixante-huitarde.
      « C’est vrai aussi ailleurs […] Le vrai problème, c’est la discipline, qui fait faire à bien des gens des trucs contraires à la morale ».
      https://www.youtube.com/watch?v=b-P2hr4b-D0

14

Ravaillac 16/02/2019

Si madame passe son 14 avec le chiffre de la croissance, c’est peu galant.

    14

    Vincent Time 18/02/2019

    Ça tu l’avais sur le bout de la langue !

40

ribouldingue 15/02/2019

Le roi est content, il a réussi à faire croire aux braves français qu’il était le champion du monde de la magie en sortant de son chapeau un lapin. Comment ? Simple. Depuis l’arrivée des nouveaux flics chez pôle emploi qui obligent les chômeurs à prendre tout et n’importe quoi comme boulot (en traversant la rue ?) les chiffres du chômage baissent comme neige au soleil. Exemple : Un flic interpelle un chômeur pour lui proposer un cdd d’un jour, hop ! il sort des statistiques du chômage et s’il ne prend pas le cdd hop il est radié et sort aussi des statistiques des demandeurs d’emplois. Il est pas beau le lapin ? Et ce genre de magie sert dans toutes les administrations. Autres embrouilles. Le roi a claironné il y a quelques temps la promesse de faire verser 100 euros par les CAF pour une soit disant augmentation du smic. Résultat des courses. Comme il y a plus de demandeurs pour essayer de toucher la galette, il fallait bien que les CAF recrutent de nouveaux flics (en cdd ?) qui te sortent de beaux lapins de leurs chapeaux de magiciens pour les anciens dossiers en cours. Dans le genre de micmac il y a le sempiternel trop perçus (ça marche à tous les coups) sur des sommes que vous n’avez jamais touché ou des aides au logement et autres prestations. Le temps que vous vous dépatouillez de cette entourloupe des mois passent de quoi décourager le plus tenace des demandeurs. Le pire, c’est que ces connards se faisant appeler des techniciens bloquent votre dossier en vous demandant d’écrire via des courriels, c’est la dématérialisation « du pas vu, pas pris, pas de traces » mais qui vous fait croire que ça fera avancer votre dossier plus rapidement. Le courrier postal étant relégué au rang des ancêtres et qui vous propose un regard sur votre dossier au bout de 10 semaines d’attente. Quant au téléphone les CAF ont des actions chez les opérateurs avec des numéros surtaxés. Y a pas à dire, c’est beau le modernisme. Maintenant les caf s’autorisent aussi à faire des saisies sur salaires et sur comptes bancaires même si vous ne devez rien. En fait vous remboursez ce que vous n’avez jamais touché. Des associations d’usagers se sont regroupées pour déposer des plaintes collectives contre les CAF malveillantes. Alors que les CAF sont en liens directes avec les impôts donc connaissent vos revenus annuels et lorsque des prestations sont versées, désormais une déclaration trimestrielle de revenus doit-être remplie sous peine de se faire sucrer les prestations. A la CAF, tout est matière à traîner les savates dans l’objectif de faire ouvrir des contentieux aux plus démunis et découragés les demandeurs à réclamer leurs droits. Le roi des manipulateurs des joueurs de bonneteau peut être fier. Par contre notre saigneur ne parle pas de l’augmentation des sdf en France qui sont plus de 6600 sdf de plus depuis l’année dernière passant de 143 000 sdf en IDF pour l’année 2018 à 151000 recensés visibles au 12 février 2019 en IDF. Merci mon saigneur est trop bon.

    19

    Ravaillac 15/02/2019

    C’est ballot, j’ai oublié mes lunettes au taf. Ça avait l’air ‘achement intéressant.

    18

    Inès Péret 16/02/2019

    …. »Le roi est content, il a réussi à faire croire aux BRAVES français »….

    Quel mépris, les BRAVES français sont suffisamment adultes pour juger par eux-mêmes !

    10

    Andy Rigeable 18/02/2019

    Pavé César.
    Ceux qui vont raquer te saluent.
    Longue Vie Au Saigneur…

13

jéglisséchef® 15/02/2019

 » « En plus le papier de l’article est si doux. Je crois que c’est du recyclé non ? »

Ben oui,patate, c’est comme Brigitte.

21

JMARC 15/02/2019

TOOOOOO NIIIIIIIIIITHG, IN THE HOUSE OF PACO THE TANGE OF MONTREUIL………
;
Le combat of the century « MANZONNE le tange de Montreuil vs NORDHINNE des Lilas ».
.
Organisation BY, JMARC, MO, JC, et avec la participation de z’Octave comme PonPonGirl d’entre Rounds, Venez nombreux (sur invit), Pit’s et Brouillants interdits a l’interieur de l’enceinte.
https://goo.gl/images/n6r8S6

    15

    Ravaillac 15/02/2019

    Ouais mais la hype c’est B2O vs K2A. Nous dans le sept-sept, on est sur les dents: ça fait trois mois qu’on prend les paris. Les esprits s’échauffent. Les gens s’apostrophent dans les rues. On s’invective. On se lance des betteraves. Bientôt on en viendra aux mains, c’est moi qui vous le dit.

      10

      Octave Hergebel 16/02/2019

      Comme le dit si bien JMARC : « change pas de main ! Je sens que… »

        10

        JMARC 16/02/2019

        …………….mais je………………….mais non parce que jeuuuuuu………………………….oui mais jeuuuuuuuuuuuuuuuu.

18

B.Molle 15/02/2019

Aujourd’hui ce n’est plus la Saint Valentin…mais la saint Claude !

14

JPH 15/02/2019

Manu se dit comme ça : « la pub ça marche ! »
On verra bien quand arriveront les élections européennes…

    17

    Gros Tonio 14/02/2019

    Alex va la visiter de temps en temps dans son EHPAD.

      13

      Andy Rigeable 14/02/2019

      Pas assez d’écart pour tester la grande étendue…
      -Le vieux Bennala en PLS…-

        14

        Andy Rigeable 14/02/2019

        Et le p’tit Micron qui passe au delà du devoir conjugal pour des questions d’obédiences.
        On devrait la plaindre Birgitt en fait,
        C’est pour ça qu’elle fait ses griffes sur le mobilier…

    18

    B.Arjot 14/02/2019

    Oui ce loup… dépasse les Bormes !

18

Surimi Chocolat 14/02/2019

Petit conseil: évitez de suivre le calendrier des gogos de centres commerciaux à qui ont à fourré dans la tête Halloween et le Père Noël.

Ne faites pas de dîner en amoureux le 14 février mais le 13 ou le 15. Avec ma femme on fait comme ça. Ça permet d’être très vite servi au restaurant puisque le citoyen lambda préfère attendre que les restaurants soient bondés le 14 (et que les tarifs soient plus chers?). Quand les restau sont vides, le dîner est plus romantique.

    15

    Ravaillac 16/02/2019

    Sociopathe ! Gilet jaune ?

14

Pétruss 14/02/2019

Avec un bon chômage….une bonne bouteille de Bordeaux !

17

Matournay Jérémie 14/02/2019

Étrangement les métiers liés au mobilier urbain, rénovation de vitrine et au nettoyage auraient fait un bon significatif.

    15

    Calamité Jeanne 14/02/2019

    Saute, le chômeur ! Mais sauteeeeeeeeeeeeee………

      15

      Matournay Jérémie 14/02/2019

      Sauter un repas ? Jamais ! Allez hop, direct chez Fauchon™.

18

JB 14/02/2019

C’est surement toujours mieux que de la passer avec Brigitte… ils sont moins maquillés.
Si ?

    19

    totor 14/02/2019

    Je te donne mon preum’s par galanterie si tu veux

    18

    totor 14/02/2019

    C’est la suite de la bataille du preum’s cette semaine avec Slipoven
    AIde moi JMARC

      15

      JMARC 14/02/2019

      Ca c’est digne d’un chevallier du bien de donner son PREUM’S a Chloé j’trouve sa mere……………………………j’trouve c’est trop la classe ass !!
      TOTOR sa race, z’etes grave un chevallier du Bien !! Le comité est trop fier de vous sa mere !!
      .
      Mon programme sous Word me fait part d’une parfaite egalité avec ouam……………….pas de blem.
      vot’ devoué

        14

        totor 15/02/2019

        Sans vouloir être désagréable, je ne sait plus si je suis un chevalier ou un lieutenant maintenant.
        je suis un peu paumé

          18

          Calamité Jeanne 15/02/2019

          Normal : le comportement de l’espèce dite « de JMARC » est fondamentalement complètement erratique. Ne surtout pas chercher à le suivre ou le comprendre au risque d’y perdre la tête.

          13

          totor 15/02/2019

          Faux, JMARC est un saint qui défend la liberté

          12

          JMARC 15/02/2019

          Un Cheut-nant…………………..c’est le melange des deux, sa mere……………..
          Pour pécho de la meuf, chevalier, et pour les Brouillants contre le « Mal » un Lieutnant genre Vador !!
          La Classe quoi !!

          13

          Ravaillac 16/02/2019

          JMARC est quantique. Vous pouvez pas comprendre.

    17

    totor 14/02/2019

    Par galanterie et vu que c’est la saint valentin, je veux bien donner mon preum’s a chloé

        16

        scorpion 14/02/2019

        Octave va être jaloux

          16

          JMARC 14/02/2019

          OCTAVE A PAS A ETRE JALOUX, J’VOIS PAS LE RAPPORT !! C’EST PAS SA MEUF !!

          16

          Octave Hergebel 15/02/2019

          Exact.
          Chloé n’est pas ma meuf, mais une de mes clientes.

          11

          XC 15/02/2019

          Octave ne l’aurait pas donné mais vendu…

          15

          M. Groçon 15/02/2019

          Elle fouette bien Chloé ?

          15

          Octave Hergebel 15/02/2019

          Secret professionnel.
          Ce secret ne couvre bien évidemment pas JMARC dans la mesure où une partie de son plaisir est d’être humilié en public, particulièrement quand il arrive tenu en laisse avec sa boule de soumission…
          Se taire serait amoindrir son bonheur. Là où je trouve qu’il y a en lui une contradiction c’est quand il fait semblant d’être ce qu’il n’est pas. Il ne s’assume pas vis-à-vis de tous.

          13

          Ravaillac 16/02/2019

          @XC: maintenant la vitesse limite, c’est XIC. Vous êtes fait mon gaillard et crac dedans.

      23

      Chloé 14/02/2019

      Merci. C’est gentil. En retour, permettez moi de vous offrir ce modeste morceau de fromage.
      C’est tout ce qu’il me reste dans le frigo.

      Joyeuse Saint-Valentin 🧀

      13

      Pablo Mira el Gorafi 15/02/2019

      Même si la prudence m’oblige a rester circonspect devant ce geste chevaleresque de la part des hurluberlus de la « gestion » du Preum’s, je prends note.
      Il vous sera beaucoup pardonné pour cela.

        17

        totor 15/02/2019

        Pour vous montrer qu’il n’y a pas de loup, Le prochain que je gagne est pour vous

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *