JO
JO – Valérie Pécresse conseille aux détenteurs de billets de partir aujourd’hui pour arriver à l’heure
La présidente de la région Île-de-France a promis que les problèmes de transports seront résolus pour les JO mais a également invité les visiteurs à « anticiper ».
Invitée sur BFM TV ce matin, Valérie Pécresse a tenu à rassurer tout le monde : « Les choses avancent comme prévu, il y a certes eu quelques difficultés liées aux transports en commun ces derniers mois mais c’est du passé, tout sera prêt pour les JO à condition que chacun prenne ses responsabilités et anticipe un peu. » Puis d’ajouter : « Pour être sûr d’arriver à l’heure pour les épreuves, mieux vaut que les détenteurs de billets partent aujourd’hui, cela leur permettra de profiter plus longtemps de la capitale ». Interrogée sur les risques de grève de la RATP ou de la SNCF, l’ex-candidate à la présidentielle s’est montrée formelle : « Je m’y engage : il n’y aura aucun blocage puisque les pistes cyclables seront ouvertes. »
Réponse à tout
Quant au risque d’engorgement aux abords des stades ou des gymnases, il est « nul et non avenu » selon la présidente de région puisque le métro « ne desservira que les portes et ne circulera pas dans le centre-ville de la capitale ». En ce qui concerne le risque terroriste, elle assure qu’il n’y a rien à craindre puisque plusieurs centaines de résidents d’EHPAD ont été recrutés comme agents de sécurité. Enfin, bien décidée à n’éluder aucune question, elle a également accepté de répondre aux inquiétudes sur la pollution de la Seine : « Ce n’est pas mon domaine, voyez avec Anne Hidalgo. »
Photo Capture YouTube
-
EconomieIl y a 2 joursÉdouard Philippe : « Je veux que les Français puissent continuer à travailler après la mort »
-
SociétéIl y a 2 semainesCinq SUV à brûler en cas de victoire en Ligue des champions
-
PolitiqueIl y a 3 joursRaphaël Glucksmann s’endort en direct sur TF1 en s’écoutant parler
-
CultureIl y a 6 joursKev Adams remporte Top Chef USA en réchauffant une assiette de pâtes
-
CultureIl y a 2 semainesJean-Pascal Zadi réussit parfaitement à lire sa fiche de paie
-
SantéIl y a 6 joursDes bébés déclarés inconsommables après avoir été décongelés puis recongelés
-
SociétéIl y a 3 joursAvec 7 Louise et 12 Gabriel par classe, une école maternelle décide de numéroter les enfants
-
Monde LibreIl y a 2 joursPour donner une image plus moderne de l’Église, Léon XIV demande à être appelé « Léon 6-7 »
