France
95% des Parisiens ne croient pas en la vie après le périphérique
Selon un récent sondage, seuls 5% des Parisiens croient qu’il existe une vie au-delà du périphérique tandis qu’une écrasante majorité pense qu’il s’agit d’un mythe, voire d’une simple légende urbaine.
“Pour moi la province c’est un truc qu’on se racontait gamins pour se faire flipper autour du feu ou à la rigueur quelque chose qu’on raconte aux enfants pour leur filer la frousse quand ils sont pas sages. Du style “finis tes haricots verts ou on t’emmène vivre à Gueugnon !” Mais de là à y croire vraiment c’est n’importe quoi” plaisante Pierre-Antoine, un parisien à qui nous avons posé la question alors qu’il disputait une partie de mölkky sur le canal de l’ourcq.
Si la croyance en une vie après le périphérique compte peu d’adeptes, de plus en plus de parisiens se disent cependant ouverts à la possibilité qu’il existe “d’autres formes d’intelligence quelque part en dehors de Paris”. “Peut-être bien qu’il existe ailleurs d’autres pokebowls, d’autres trottinettes électriques, d’autres monaco à 17 euros en terrasse, et d’autres formes de vie qui vapotent en parlant du prix de l’immobilier au mètre carré. Personnellement j’ai envie d’y croire, mais que voulez-vous, je suis une rêveuse !” témoigne Louise, une passante qui a accepté de répondre à nos questions alors qu’elle faisait la queue devant un foodtruck pour acheter un burger végé à 25 euros.
-
CultureIl y a 1 semaineLe concert d’Indochine tourne au drame : 15 chansons
-
SociétéIl y a 7 joursCinq SUV à brûler en cas de victoire en Ligue des champions
-
CultureIl y a 7 joursJean-Pascal Zadi réussit parfaitement à lire sa fiche de paie
-
TennisIl y a 2 semainesRoland-Garros décalé de deux semaines en raison du beau temps
-
SportsIl y a 1 semaineStrava enverra la notification « poule mouillée » aux utilisateurs qui ne courent pas pendant la canicule
-
MediasIl y a 1 semainePascal Praud anime son émission enfermé dans une voiture pour prouver qu’il ne fait pas si chaud
-
SportsIl y a 1 semaineRaymond Domenech accuse le réalisateur du documentaire « Le Bus » d’être « fourbe comme un Scorpion »
-
SociétéIl y a 2 semainesInsolite – Il ne se remet pas au sport après une rupture
