Sciences
Climat – Selon une étude, l’enfer pourrait augmenter de 2 degrés d’ici 2050
Une nouvelle étude inquiétante du GIEC démontre que si rien n’est fait, le réchauffement climatique pourrait faire monter la température de l’enfer de 5000 degrés Celsius à 5002 degrés d’ici 30 ans. Reportage.
C’est un véritable vent de panique qui a gagné les 9 cercles de l’enfer. En cause, une possible augmentation de 2 degrés qui pourrait rapidement rendre le quotidien des suppliciés invivable. « C’est vrai que c’est inquiétant » nous confie soucieux Franz Steiner, un damné, occupé à se faire introduire des canoës dans l’urètre. « On n’a qu’une seule éternité et c’est à nous d’en prendre soin ! » ajoute-t-il, pendant qu’un autre démon cornu lui arrache les dents à la truelle en lui faisant écouter en boucle la discographie d’Indochine.
Pour lutter contre ce réchauffement insupportable, plusieurs mesures ont déjà été mises en place au Royaume de Belzébuth. Tout d’abord, réduire de moitié l’intensité des coups de fourche pour limiter le CO2 expulsé par les damnés en hurlant. Mais également privilégier les douches de magma à la place des bains de lave, et diminuer la consommation de viande de l’Enfer en ne donnant plus à Cerbère que des légumes tels que des endives, des choux-fleurs, ou Stephen Hawking.
Deux degrés de plus. Une perspective inquiétante qui ne semble pourtant pas préoccuper tout le monde. « Tout ça ce sont des conneries ! » s’exclame hilare Elizabeth Monot, damnée de classe 3. « Si le réchauffement climatique était réel, vous croyez qu’il ferait seulement 4900 degrés en mars ? » poursuit-elle en nous tendant un thermomètre intégralement fondu. « Et puis quand bien même, entre nous, deux petits degrés de plus, ce n’est quand même pas la mort » conclut-elle, avant de se jeter dans une mare de lave en fusion en hurlant de plaisir.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques
-
PolitiqueIl y a 5 jours
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le gouvernement demande aux familles de désigner l’enfant qu’ils acceptent de perdre à la guerre
-
TransportsIl y a 6 jours
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
-
CultureIl y a 2 semaines
Mort de Jimmy Cliff – La Jamaïque décrète un trois feuilles national
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”
-
TransportsIl y a 6 jours
La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon