JO
JO Paris – Pour booster les performances des coureurs, la piste d’athlétisme traversera la colline du crack
Pour plus de spectacle et de sensations fortes, les épreuves d’athlétisme des Jeux Olympiques se dérouleront au beau milieu de la Colline du Crack.
« Cette année, préparons-nous à battre des records ! » a déclaré ce matin Anne Hidalgo lors d’une conférence de presse. « Nous avons méticuleusement désigné le parcours d’athlétisme pour nous donner enfin toutes les chances d’obtenir des médailles d’or » poursuit-elle en dévoilant avec fierté sur un écran le futur chemin emprunté par les athlètes. Puis d’ajouter : « Rendez-vous compte, c’est peut-être la première fois dans l’Histoire de la course à pied que le public aura plus de substances dans le sang que les coureurs ».
Au niveau du parcours du 3×500 mètres par exemple, rien n’a été laissé au hasard. Tout d’abord, départ au niveau du squat de la pince rouge dit « le coupe-gorge des buttes Montmartre », suivi du premier virage à proximité de la cabane en polystyrène de Sergueï et Djibril, deux crackheads nerveux et débonnaires surnommés par leurs comparses « Les bouchers à têtes plates ». S’ensuit une longue ligne droite au beau milieu d’une zone de non-droit baptisée « Le marais de la désolation » par Amnesty International, puis, une fois passé le deuxième virage, les coureurs pourront enfin souffler un peu puisque l’arrivée se fera quant à elle au Centre anti-tétanos de la Porte de la Chapelle.
Une initiative audacieuse et certainement payante puisqu’après s’être entraîné sur place, l’athlète français Félix Bour a annoncé avoir terminé le 10 000m en 41 secondes et 20 centièmes.
-
EconomieIl y a 1 semaineUn casseur repart avec cinquante milliards de dette après avoir dévalisé le ministère des finances
-
PolitiqueIl y a 1 semaineDes députés condamnés pour détournement de fonds publics dénoncent les pillages du 17 octobre
-
PolitiqueIl y a 2 semainesAprès avoir trouvé 3000 profs en quelques heures, Édouard Geffray scie Sébastien Lecornu en deux
-
PolitiqueIl y a 1 semaineEmmanuel Macron s’engage solennellement à ne prendre aucune décision importante
-
MagazineIl y a 2 semainesGorafi Magazine : Dossier spécial Bismillah – Est-ce vraiment les ténèbres ?
-
PolitiqueIl y a 1 semaineLes dirigeants d’un pays dont l’hymne appelle à la révolte inquiets que le peuple se révolte
-
PolitiqueIl y a 1 semaineIl blâme Jean-Luc Mélenchon après s’être cogné l’orteil contre sa table basse
-
PolitiqueIl y a 1 semaineEmmanuel Macron fait construire un pont levis et des douves devant l’Élysée « juste au cas où »
