Emmanuel Macron propose le savoir-faire français à la police algérienne pour « régler les situations sécuritaires »

43 Publié le 04/03/2019 par La Rédaction
By Kremlin.ru, CC BY 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=65134484

Paris – Se tenant au courant de la situation en Algérie, Emmanuel Macron s’est dit prêt à faire partager aux homologues policiers algériens le savoir-faire des forces de sécurité françaises. Reportage.

« Je propose aussi que la question du prochain mandat de M. Bouteflika soit abordée parmi d’autres sujets dans ce qu’on pourrait appeler un « Grand Débat » et qui pourrait avoir lieu dès lors après l’élection de M. Bouteflika » a suggéré le président français. « Je comprends l’impatience des Algériens, mais chaque chose en son temps, d’abord l’élection de M. Bouteflika, et ensuite le débat sur l’élection. Un débat serein et constructif » a-t-il souligné. Parallèlement à cette proposition, le gouvernement français a suggéré aussi comme réponse efficace au chômage l’implantation prochaine en Algérie de 4 nouvelles usines de fabrications de balles pour les lanceurs de balle de défense avec un partage de la technologie des LBD avec la police algérienne grâce à un CD-ROM gratuit explicatif de Christophe Castaner et Laurent Nuñez.

En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies 

Publicité
Publicité