TEST : Êtes-vous un immeuble insalubre ?

37 Publié le 04/03/2019 par La Rédaction
https://pixabay.com/fr/photos/france-provence-marseille-bowever-849473/

En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies 


En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies 

Mots clés : , ,
Publicité
Publicité

37 avis éclairés

16

MimiAuch 05/03/2019

Je fais mieux que participer à l’émission « je suis une insalubrité, sortez-moi de là ».
Je suis hanté !
Non seulement je suis construit en T, mais je loge les fantômes des décombroyés de l’immeuble contigu (la digue, la digue) qui s’est effondré avant moi, l’insolent.
Ce n’est pas une affaire : ils font fuir les clients potentiels qui souhaiteraient profiter de mon écroulement prochain, et ces draps percés de fantômes ne paient pas leur loyer !
Je suis donc vraiment insalugubre !

    12

    Gérard Mensoif 05/03/2019

    Devos était bon 😉

18

kepkep 04/03/2019

J’ai gagné 🙂
Totalement insalubre. Et ça se vérifie dans les faits! Lors des gros orages l’eau coule dans ma cuisine, de quoi rempli la gamelle pour faire cuire les pâtes.
Depuis l’an dernier, dans les mêmes conditions, ça fuit également dans la chambre, ça nettoie la moquette qui a plus de 15 ans.
Étant un (pauvre) écolo, et très fainéant, je trouve ça très éco-responsable…
Si je demande à mon proprio de faire des frais il va doubler le loyer.
Donc autant vivre dans la misère. De plus les rats nourrissent mes chats donc tout le monde y gagne 😉

    17

    kepkep 04/03/2019

    J’ai oublié de préciser que j’ai un problème de fuite au niveau des WC, du coup j’ai coupé l’arrivée d’eau. Ma facture a baissé de moitié!
    Comme je récupère l’eau de pluie dans une vieille poubelle (j’ai détourné l’eau d’une gouttière, du coup les rats ont logés dans le conduit d’évacuation), je verse un arrosoir par semaine dans les wc, ça pue un peu mais c’est suffisant. D’ailleurs je laisse la petite fenêtre ouverte comme ça les chats peuvent aller manger les rats.
    Les chats eux, font caca dans le potager ce qui enrichit le sol.
    Bref c’est du gagnant-gagnant. 🙂

    J’ai sans doute oublié des détails, si ça revient je vous en ferait part, mais faut déjà que je finisse ma 3ème 7.9, la 8.6 c’est trop cher.

      22

      kepkep 04/03/2019

      Encore un petit détail (il y en aura peut-être d’autres), j’ai des mites dans la cuisine, elles se reproduisent sans doute dans mon vieux paquet de farine très humide (ma maison est au bord d’un ruisseau).
      Heureusement, je suis flexitarien (nouveau terme à la mode, défendu par le vaillant lobby de la viande), et au moins c’est du circuit court.

      Enfin bref, si tu es une femme, qui aime une vie simple (et davantage le ménage que moi), je suis un gentil célibataire qui vit dans une jolie petite maison (en tout cas vu de la rue).

      PS: j’ai demandé récemment à mon proprio si il était normal que la poutre qui maintient le toit soit complètement affaissée au milieu, il m’a soutenu que oui, j’espère qu’il soutiendra le toit le jour à ça s’effondrera…

      Ces témoignages sont issus d’une histoire réelle de la vraie vie.

        16

        kepkep 04/03/2019

        Ah oui j’avais oublié un détail. Avant quand je gagnais presque normalement ma vie, je remplissais la cuve de fioul avant l’hiver. Maintenant j’ai un petit chauffage à pétrole, ça revient très cher. Le baril de 20L est passé de 20 euros à 26 euros… Je coupe donc mon petit chauffage avant de m’endormir (sous 2 couettes).
        Heureusement y’a toujours des solutions, mes 2 chats dorment sur moi, ça me réchauffe, c’est cool quand le matin il ne fait plus que 10°C dans le salon (je dors sur le canapé, j’ai abandonné la chambre, c’est un frigo).

        Et l’avantage c’est que les bidons de pétrole peuvent reservir! Je vis en zone inondable, je pense donc créer un radeau avec les bidons, ça me permettra de sauver les quelques petites choses utiles auquelles je tiens: mon pc et les chats.

        Un jour j’écrirais un roman sur ma vie, j’aimais bien Zola quand j’étais petit, et ce qui est cool c’est que maintenant je le vis.

          10

          kepkep 04/03/2019

          Enfin, si certains d’entre vous on pitié de moi, c’est super, créez une cagnotte, je vous promet de tout dépenser en alcool, en cigarettes (grâce aux taxes, plus de 15% de mes revenus) et autres choses inutiles qui me permettent de supporter cette belle vie, dans ce beau pays qu’est devenu la France.

          11

          kepkep 05/03/2019

          Pour répondre à Chloé ci-dessous (je peux pas répondre directement à ton message, mes posts ont du émouvoir les modérateurs).
          Je suis égoïste oui, j’aime pas les gens, j’en vois trop au boulot, mais j’aime mes chats et je t’aime aussi.
          On se marie quand?

          12

          kepkep 05/03/2019

          PS: j’adore la musique du clip

          Je partie que t’es une z’inhumaine.

          15

          kepkep 06/03/2019

          Merci Chloé,

          C’est très beau!

          Si tu aimes la musique classique, je te conseille les variations Goldberg (J.-S Bach) par Glenn Gould, surtout la version de 1982 (bien mieux que celle de 1955, il était jeune, c’est trop speed):

          https://www.youtube.com/watch?v=aEkXet4WX_c

          Je trouve la deuxième variation exceptionnelle et touchante. Après c’est une question de goût.

          13

          kepkep 06/03/2019

          Sur ce, je vais faire un peu de ménage…

    14

    Jb 05/03/2019

    J en profite pour avoir une pensée pour les Chti amateurs de tuning.

    14

    JB 05/03/2019

    (Luke Perry – Dylan – Ch’ti – tuning : pour ceux qui n’auraient pas compris)

16

Klitisse Woude 04/03/2019

Oh ! Ziva !
Sale ubre toi-même !

17

King Julian 04/03/2019

J’ai pas compris : Qui est Preum’s ?

25

Surimi Chocolat 04/03/2019

En France on a tout et on se plaint. Allez donc au Vénézuela.
Ou allez donc en Afrique, vous verrez si vous aurez une chasse-d’eau (quoique…pisser dans l’eau potable…j’me comprends).

Depuis quand vous avez droit à un immeuble neuf? Vous voulez pas des moulures tant que vous y êtes?

Raz-le-cul de ces feignants qui râlent alors que la France est le dernier pays communiste après la Corée du Nord.

    20

    Sarcasme 04/03/2019

    Heureux qui communiste….. (Joachim Du Balais) !

    11

    Gérard Mensoif 04/03/2019

    Oui on se plaint, et pourquoi pas?
    Même avec un salaire fixe (on n’est pas tous des fainéants), la vie n’est pas toujours facile. Pisser dans l’eau potable n’est pas trop mon truc non plus… Créer un réseau d’eau non potable serait certes une bonne idée, encore faut-il le financer où que les lois le permettent.
    Nos revenus sont beaucoup plus élevés que dans la majorité des pays du monde, il faut cependant voir ce qu’il reste une fois déduit toutes les charges et impôts.
    Certes nous avons un système de santé et d’éducation appréciable même si il pourrait être plus efficient. Cependant beaucoup sont déjà à découvert le 10 du mois. Et la solidarité familiale ou amicale s’est perdue, c’est le règne du chacun pour soi.
    Bref, beaucoup on l’impression de travailler pour survivre plutôt que pour vivre sereinement.Sans doute incités par notre société de consommation qui encourage à acheter le dernier écran plat plutôt que de consommer local et de saison.

      11

      Surimi Chocolat 05/03/2019

      Vous vous êtes un mec bien. Vous avez compris que je parlais au 2nd degré. Pas comme tous ces hurluberlus qu’on voit un peu partout avec le développement d’internet.

        1

        Gérard Mensoif (alias kepkep) 05/03/2019

        Je croyais que c’était du 3ème degré en fait. 😉
        Je crois en internet, belle source d’inspiration: j’aime France culture mais Sputnik et Le Figaro sont mes merdias favoris 🙂

    10

    Chloé 05/03/2019

    Parait que l’Europe doit assumer son destin commun avec l’Afrique.

    http://www.lefigaro.fr/elections/europeennes/-pour-une-renaissance-europeenne-le-texte-integral-de-la-tribune-d-emmanuel-macron-20190304

    Il faut donc assumer et accepter que la France ressemble de plus en plus à l’Afrique. D’autant plus que désormais les africains se plaignent en France de l’état dans lequel est l’Afrique. Nous ne faisons qu’un. Vous avez compris le coup comme dirait l’autre…

    C’est tellement sexy !

    14

    Surimi Chocolat 04/03/2019

    Il va falloir que vous partagiez.

        13

        Andy Rigeable 04/03/2019

        C’est le drame de ce Monde…
        – j’aimerai bien des likes –

    13

    Haouimaisnon 04/03/2019

    Non ! Le preum’s c’est moi. La preuve : je suis tout en bas.

      10

      Calamité Jeanne 04/03/2019

      Ouiaip’s ! Même que quelqu’un a dit que les premiers (de cordée) seront les derniers !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *