Pollution : Du plastique retrouvé dans du micro-plastique

0 Publié le 20/08/2019 par La Rédaction
Image parRitaE de Pixabay

La pollution au plastique pourrait être plus grave qu’on ne le pensait jusqu’à présent. En effet, une étude australienne aurait trouvé du plastique dans du micro-plastique. Reportage.

« C’est dramatique mais nous nous y attendions hélas » explique Emily Cormell qui a supervisé l’étude. « On savait pour la contamination aux micro-plastiques mais désormais le micro-plastique est lui aussi mis en péril par du plastique, et ce en grandes quantités » avance-t-elle. «  A cela s’ajoute en outre du micro-micro plastique qui vient de la détérioration du micro-plastique qui vient contaminer le plastique présent dans le micro-plastique ». Une situation inédit et « assez merdique quand on y pense » estiment les chercheurs.

« Mais après le souci vient du plastique qui devient du micro-plastique qui va contaminer dès lors le micro-micro plastique et lui-même deviendra au fil du temps du micro-micro-micro plastique qui pourrait dès lors être contaminé soit par du plastique soit par du micro-plastique, ou pire par du micro-micro plastique pour devenir du micro-micro-micro plastique. » peut-on lire dans le rapport.

Publicité
Publicité