Sciences
Pollution : Du plastique retrouvé dans du micro-plastique
La pollution au plastique pourrait être plus grave qu’on ne le pensait jusqu’à présent. En effet, une étude australienne aurait trouvé du plastique dans du micro-plastique. Reportage.
« C’est dramatique mais nous nous y attendions hélas » explique Emily Cormell qui a supervisé l’étude. « On savait pour la contamination aux micro-plastiques mais désormais le micro-plastique est lui aussi mis en péril par du plastique, et ce en grandes quantités » avance-t-elle. « A cela s’ajoute en outre du micro-micro plastique qui vient de la détérioration du micro-plastique qui vient contaminer le plastique présent dans le micro-plastique ». Une situation inédit et « assez merdique quand on y pense » estiment les chercheurs.
« Mais après le souci vient du plastique qui devient du micro-plastique qui va contaminer dès lors le micro-micro plastique et lui-même deviendra au fil du temps du micro-micro-micro plastique qui pourrait dès lors être contaminé soit par du plastique soit par du micro-plastique, ou pire par du micro-micro plastique pour devenir du micro-micro-micro plastique. » peut-on lire dans le rapport.
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 6 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi