Donald Trump veut envoyer une mission habitée sur la face cachée du Soleil

0 Publié le 25/09/2019 par La Rédaction
Image parGerd Altmann de Pixabay Image parLoganArt de Pixabay

Washington – Avant Mars et la Lune, le Soleil. Donald Trump a exhorté la NASA à envoyer une mission humaine habitée au plus vite vers la face cachée du Soleil, avant que les Russes ou les Chinois ne fassent de même et ne volent la domination américaine spatiale. Reportage.

« Il y a beaucoup de choses à découvrir sur cette face cachée du Soleil, peut-être des choses que nous ne connaissons pas car elle est masquée, on ne la voit, elle est tout à fait derrière le Soleil, dans l’ombre » a souligné le président américain. « C’est comme la face cachée de la Lune, mais en mieux, très lumineux, très beau. Il y a sans doute des ressources à exploiter, il faut donc agir le plus rapidement possible avant que d’autres puissances étrangères malveillantes fassent de même » rappelant ainsi les précédentes missions chinoises sur la face cachée de la Lune. « L’Amérique sera la première nation à planter son fier et superbe, très beau, drapeau sur la face cachée du Soleil » a-t-il ajouté dans un tweet.

Concernant les dangers de l’exposition à la chaleur de l’astre, le président a balayé les inquiétudes des scientifiques. « Il suffira d’appliquer sur les combinaisons de la crème solaire très forte, indice maximal, j’en utilise moi-aussi régulièrement et cela fonctionne, certaines sont très très puissantes » a-t-il précisé devant des scientifiques circonspects.

Publicité
Publicité