Rugby – Un soigneur tombe dans l’enclos des talonneurs de l’équipe de Nouvelle-Zélande

0 Publié le 25/10/2019 par La Rédaction
https://pxhere.com/en/photo/1445995

Le drame a été évité de justesse à Tokyo dans le centre d’entraînement accueillant les All Blacks. Un soigneur qui tentait de nourrir l’équipe de Nouvelle-Zélande s’est retrouvé pris au piège après avoir basculé par dessus du mur le séparant des talonneurs de l’équipe.

Il aura fallu l’intervention d’un vétérinaire équipé d’une fléchette anesthésiante pour neutraliser une des joueurs qui s’apprêtait à recueillir et à adopter le soigneur comme son propre enfant. Alors que plusieurs témoins affirmaient dans un premier temps que le soigneur avait été happé par un joueur de l’équipe néo-zélandaise, une version est venue démentir la thèse de l’agression au profit de celle de « l’accident bête ».

« Cet homme est un miraculé » explique Dave Smith, un des rares spécialistes à avoir eu la chance d’observer les All Blacks dans leur milieu naturel. Le naturaliste développe : « Les rugbymen néo-zélandais sont en pleine période de Coupe du monde, ils peuvent donc présenter un comportement extrêmement agressif s’il se sentent menacés sur leur territoire ».
La police japonaise a ouvert une enquête pour vérifier la conformité des installations du site sur lequel des travaux de rénovations ont pourtant été menés au printemps dernier pour pouvoir répondre à tous les critères de sécurité. Près de 10 millions de yens investis par un excentrique milliardaire japonais, notamment pour la construction d’un mur d’enceinte en béton entièrement électrifié. L’investisseur, un magnat des parcs d’attractions, aurait même pour projet fou d’ouvrir au public un île de plus de 12 000 km² aménagée en réserve naturelle pour All Blacks.

Publicité
Publicité