LREM : Édouard Philippe rebaptisé Eduardo Filipo depuis la soirée virgin mojito

0 Publié le 25/11/2019 par La Rédaction
Image parPaul Steuber de Pixabay

De nombreux détails croustillants, concernant une soirée qui réunissait plusieurs membres du gouvernement ont fuité depuis ce matin dans la presse. Parmi ces révélations, on apprend que le Premier ministre est surnommé « Eduardo Filipo » par ses collègues.

De nombreuses sources citent Marlène Schiappa comme la créatrice du nouveau surnom du Premier ministre. Une version confirmée par la principale intéressée. « Ça m’est venu comme ça. À force de l’entendre prendre l’accent mexicain pour dire mojito, c’est sorti tout seul » raconte la ministre. Un surnom adopté également par les militants chez qui la popularité du Premier ministre n’est plus à démontrer. « Il paraît que c’est vraiment un gros déconneur quand il tombe le masque » explique un militant qui ne l’a jamais rencontré.

Car si Édouard Philippe démontre un sérieux à toute épreuve sur le terrain, nombreux sont ceux qui dépeignent le Premier ministre en « sacré déconneur » hors protocole. « Tout le monde se rappelle de son imitation d’Emmanuel Macron confondant une bouteille avec un exemplaire du code du travail au moment de sabrer le champagne le soir de son élection » raconte raconte Muriel Pennicaud avant d’ajouter « là, il nous a fait marcher toute la soirée en prétendant qu’il avait finalement décidé de rétablir l’ISF. Il n’en rate pas une ».

Selon plusieurs personnes présentes, le Premier ministre s’est aussi distingué en remportant un concours de shots sans alcool l’opposant au ministre de l’Économie. « La classe, c’est qu’il a tenu à nettoyer lui-même le vomi de Bruno Le Maire. Ça c’est Eduardo Filipo ! » s’est exclamé un secrétaire d’état au lendemain de la folle soirée.

Publicité
Publicité