Connect with us

Société

Olivier Véran estime que 100% des Français seront immunisés à l’alcool à l’issue de la deuxième vague

D’après le Ministre de la santé, la France devrait atteindre le stade d’immunité collective peu avant les fêtes de fin d’année et ainsi suivre le modèle de l’Irlande et du Royaume-Uni.

Published

on

À raison de deux à trois apéros Zoom par semaine au printemps et de quinze bières par jour dans les bars pendant l’été, 79% des Français seraient désormais insensibles aux effets de l’alcool. “Avant je ressentais de la joie, de l’euphorie lorsque j’en buvais. Maintenant il me faut de la codeïne” témoigne Éric, jeune père de famille en gobant un comprimé avec son picon bière. “Avec la déprime du mois de novembre et l’alcool disponible en click-and-collect, aucun doute qu’on atteigne voire qu’on dépasse les 100% d’ici Noël” prospecte Olivier Véran.

Si l’immunité collective a du bon, certains médecins rappellent qu’elle n’est pas sans danger. “Avant d’atteindre ce stade, il y aura évidemment des sacrifiés, chez les plus faibles notamment les plus âgés” met-on en garde à la Pitié Salpêtrière. “Il n’y a qu’à voir les posts Instagram de Nicolas Bedos à six heures du matin ou encore les live de Patrick Bruel toute la journée, c’est très très inquiétant. Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?”

Même son de cloche au sein du gouvernement où beaucoup s’inquiètent des effets secondaires. “Jusqu’ici on arrivait facilement à faire passer des règles absurdes aux Français parce qu’ils étaient raides torchés au moment des annonces. Mais s’ils deviennent lucides, on est très très mal” s’alarme un conseiller à Matignon avant de nous proposer “un petit digeo” pour la route.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement