Connect with us

Société

Soirée – Il n’a toujours pas compris les règles du jeu à boire

Pour la énième fois de sa vie, un jeune Lillois a passé une soirée entière sans comprendre les règles du jeu à boire.

Published

on

Quand on interroge Théophile, garagiste Lillois de 32 ans, sur sa dernière soirée, son regard devient plus sombre : « Autant j’adore passer du temps avec mes amis, mais il y a une chose que je déteste au plus haut point : les jeux d’alcool. Soit ça veut dire que les gens s’emmerdent, et dans ce cas-là, autant s’en aller. Ou alors, c’est que les gens sont chiants et que ça les amuse vraiment de jouer à « je n’ai jamais » ».

Théophile poursuit son récit : « Après 40 minutes à écouter des amis de ma copine se gargariser de n’avoir jamais volé de bonbons dans un supermarché, ils ont commencé à sortir un jeu de cartes et à m’expliquer les règles » nous explique le Lillois, qui se lance alors dans une imitation d’une des personnes de la soirée : « Alors tu vois, tu tires 5 cartes, tu les regardes pas, si t’as une reine ça chevauche un valet, donc si t’as un 3 de cœur tu tapes sur la table et tu peux boire, à condition que ton voisin n’ait pas plus de cartes que toi, sauf, bien sûr, si c’est une couleur différente, facile non ? Moi j’adore ce jeu ! ».

Plus son histoire s’accélère, plus le garagiste du Nord fulmine : « On est d’accord, bordel, que même si tu comprends ces règles pourries, à quel moment on boit ?! L’intérêt du jeu c’est de ne jamais boire ?! C’est ça ?! Merde, je viens pas en soirée pour me prendre la tête avec un jeu pourri ! Résultat, à chaque fois, je ne parle à personne, je descends tout seul ma bouteille de Jack Daniel’s, je suis ivre mort et je distribue des baffes” à tous les mecs qui me demandent ‘eh bah tu joues pas avec nous ?’ ! Ahhh rien que d’en parler ça m’énerve ! » termine Théophile, en se servant un verre de whisky, à seulement dix heures du matin.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement