Société
Il adaptait ses convictions politiques en fonction des gens avec qui il dînait
Thomas Rouan, rédacteur free-lance dans la région parisienne, a trouvé la parade pour passer d’agréables soirées entre amis. À six mois de l’élection présidentielle, le jeune homme de 31 ans a pris le parti d’épouser spontanément les convictions politiques des autres convives pour ne pas créer de vagues et qu’on l’aime.
“C’est un peu comme quand le chauffeur de taxi est raciste, je hoche la tête en silence et je répète “m’en parlez pas”, c’est plus simple », explique t-il en épinglant un badge EELV à son blouson avant de rejoindre un groupe d’amis intermittents du spectacle. “J’ai pris une bouteille de vin biodynamique et j’ai révisé quelques citations de Sandrine Rousseau, j’espère que ça suffira” confie-t-il fébrile en composant le digicode.
Un mode de vie éreintant pour celui qui vient d’une famille bourgeoise traditionnellement ancrée à droite. “Hier j’ai passé le déjeuner à insulter Anne Hidalgo, j’ai dit “Annie Dingo” ça fait rire mon père… Mais demain au boulot il faudra que je me souvienne que je suis plutôt pour les 30km/h dans Paris. Je travaille avec des jeunes qui n’ont pas encore de voiture », se justifie-t-il en surlignant une fiche Bristol sur laquelle il a cartographié les orientations de chacun.
Et de conclure “Le plus dur c’est quand je me retrouve à dîner deux fois avec la même personne dans des groupes différents. Le pire serait que quelqu’un me demande mon avis, ce serait un véritable cauchemar.”
Image par Tim Bigger de Pixabay
-
MediasIl y a 2 jours
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 13 mars 2023
-
FootIl y a 2 semaines
PSG : Kylian Mbappé prolonge son contrat de deux éliminations supplémentaires en 1/8e
-
Monde LibreIl y a 3 jours
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
FranceIl y a 2 semaines
Après huit tentatives il réussit enfin le test pour savoir s’il est HPI
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
5 trucs tout simples pour grossir
-
SociétéIl y a 6 jours
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi