Connect with us

Société

Son temps d’écran a triplé depuis qu’elle a accepté les notifications concernant son temps d’écran

Depuis qu’elle a activé les notifications hebdomadaires de son Iphone concernant son temps d’écran, Juliette Pérolle a eu la désagréable surprise de constater que celui-ci avait presque triplé au cours du dernier mois.

Published

on

“En voyant que je passais 4h56 par jour sur mon téléphone, j’ai commencé à scroller pour trouver des solutions à cette addiction. Mais chaque site me recommandait de nouveaux liens et des vidéos à regarder pour passer moins de temps dessus. … Résultat la semaine suivante Apple me disait que mon temps d’écran avait augmenté de 200%” explique-telle.

Face à cette augmentation alarmante de temps d’écran, le téléphone de Juliette a commencé à envoyer des notifications de plus en plus fréquentes pour lui rappeler de prendre le temps de déconnecter de son téléphone régulièrement. “Il y a pas longtemps j’ai réussi à le laisser une heure dans le tiroir de ma commode et il a commencé à m’envoyer des messages pour me féliciter d’avoir diminué mon temps d’écran… Du coup j’ai posté une capture d’écran sur Instagram et j’ai scrollé 3 heures ensuite pour compter les likes…”

Aux grands maux, les grands moyens, Juliette a acheté le best-seller “La civilisation du poisson rouge” pour ne plus être esclave de son smartphone. “J’ai pas réussi à me concentrer, j’ai lâché au bout de deux pages, c’est super rasoir comme bouquin” nous confie-t-elle avant de sortir son téléphone pour écrire une critique sur Babelio. 

Image par StockSnap de Pixabay 

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement