Société
Himalaya: Une randonneuse trouve l’endroit parfait pour stresser à propos de son travail
NEPAL – Lors d’une randonnée en Himalaya, Sandra est tombée sur un magnifique endroit reculé, parfait pour refléter sur sa vie en se rendant compte qu’elle a une deadline importante dans une semaine.

« Observer la beauté de ces montagnes et me dire que je suis complètement insignifiante par rapport à d’autres professionnels dans mon métier, c’est vraiment une expérience unique », raconte Sandra, une trentenaire travaillant dans un milieu créatif qui a eu une épiphanie lorsqu’elle a campé dans la nature. « Je me suis soudainement rendue compte que, finalement, j’ai accompli vachement moins que les autres dans ma profession, et parfois j’ai l’impression que je serai jamais invitée sur un podcast pour partager l’histoire de mon enfance. »
« J’y suis allée aussi », raconte la meilleure amie de Sandra qui, elle aussi, aime beaucoup voyager pour réfléchir à ses problèmes dans un cadre différent. « J’ai jamais ressenti quelque chose d’aussi fort. J’étais assise dans le silence, et d’un coup, j’ai eu cette envie folle de comparer mon nombre de followers à ceux de mes concurrents. C’était absolument magique. »
Après en avoir parlé sur son blog et partagé les coordonnées géographiques, des centaines de lecteurs ont promis d’aller visiter ce havre de paix dans l’espoir de pouvoir, eux aussi, ressentir la magie de l’Univers qui leur rappellera qu’ils n’ont pas accompli leurs objectifs de l’année.
- SociétéIl y a 1 semaine
5 conseils pour se faire retirer la garde de ses enfants et souffler un peu
- PolitiqueIl y a 2 semaines
Les pharmaciens autorisés à délivrer des antidépresseurs sur simple présentation d’une simulation retraite
- EconomieIl y a 2 mois
Bangladesh – Une ouvrière de 14 ans heureuse que vous vous soyez amusés pendant une heure avec le pull de Noël qu’elle a fabriqué
- EconomieIl y a 2 mois
Il réalise enfin le rêve de sa vie d’être propriétaire à Paris
- SociétéIl y a 2 semaines
Un happiness manager ne se sent pas capable d’organiser des tournois de baby-foot en open-space jusqu’à 64 ans
- MediasIl y a 3 semaines
7 choses à retenir du livre du prince Harry « Le Suppléant »
- PolitiqueIl y a 4 semaines
Selon Emmanuel Macron, personne n’aurait pu prévoir que le soleil se lève le matin
- SportsIl y a 2 semaines
L’offense à Zidane bientôt passible de quatre ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende