Collège – Le nouveau a l’air vraiment bizarre

0 Publié le 02/12/2019 par La Rédaction

La rumeur s’est répandue tôt ce matin comme une traînée de poudre : il y a bien un nouvel élève au collège Jean-Pierre Castaldi de Grenoble. Malgré tous ses efforts pour se faire discret pour son premier jour dans son nouveau collège, tous les élèves s’accordent à dire que ce nouveau a vraiment l’air bizarre. Reportage

C’est lors du cours d’anglais de M. Pochat que Dimitri, originaire de Nice, a été présenté à ses nouveaux camarades de classe. Le garçon qui s’est installé à côté de Nathalie ne s’est pas fait remarquer pendant toute la leçon, se contentant de répondre correctement à la question « How old is Vicky ? » lancée par son professeur.

Sans surprise, Dimitri restait au centre de toutes les conversations à la récréation de 10h, tandis qu’il semblait rester dans son coin sans oser adresser la parole à personne. « C’est curieux, mais personne ne l’a jamais vu auparavant. Y en a qui disent qu’il aurait été viré de son ancien collège » raconte Jérémy qui n’a pas encore pu apercevoir le nouveau. « Il n’a aucun style. Son agenda est un Moleskine, je connais même pas cette marque » ajoute Chloé qui est dans la même classe que Dimitri.

Ce n’est que lors de la pause de midi que quelques élèves de sa classe ont tenté d’aborder leur nouveau camarade alors qu’il déjeunait à l’écart à la cantine. Une tentative vite avortée comme le raconte Ahmed, qui faisait partie du groupe. « On a vite vu que le mec avait à peine touché à ses frites. Là on s’est dit qu’il y avait vraiment un truc qui tournait pas rond chez lui et on a fait demi-tour » explique-t-il.

Tout au long de cette première demi-journée, Dimitri a malheureusement enchaîné les bourdes, allant jusqu’à sortir un bouquin de son sac pour patienter jusqu’à la reprise des cours à 14h. Une nouvelle rumeur concernant sa prétendue liaison avec Nathalie serait même sur le point d’être lancée.

Mots clés : , ,
Publicité
Publicité