Prolongation de Kylian Mbappé : « Je suis comme tous les jeunes, je m’inquiète pour ma retraite »

0 Publié le 12/12/2019 par La Rédaction
Par Кирилл Венедиктов — https://www.soccer.ru/galery/1042235/photo/718846, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=67911269

Pour prolonger au PSG, Kylian Mbappé demande à être payé comme Neymar et justifie cette demande par la peur de la retraite. Enquête.

« Non mais vous regardez les infos un peu ?! Excusez-moi mais moi ça me fait peur cette histoire de retraite à points. Je suis comme tous les jeunes. Avec un emploi précaire ! Moi ma retraite je vais être contraint de la prendre à 35 ans, maximum. Et si j’ai pas cumulé assez de point, qu’est-ce que je deviens ? » s’exclame Kylian Mbappé en salle de presse quand on lui demande de s’expliquer sur ses prétentions salariales.

« Je soutiens à 100% les manifestants ! M. Macron promet aux jeunes une retraite de misère ! Vous croyez quoi ? Je ne demande pas 36 millions d’euros par an pour le plaisir, mais juste pour assurer mes vieux jours ! D’ailleurs, je vous l’annonce : je viens de créer un syndicat des jeunes joueurs Français avec mes amis champions du monde Kimpembe et Varanne. On doit se serrer les coudes vu les jours sombres qui nous attendent ! » nous explique-t-il ensuite sur le bord du terrain.

Une conscience politique qui ne s’arrête pas là, comme nous le confie son agent : « Dès le prochain match du PSG, Kylian protestera contre la réforme en portant un Gilet Jaune sous son maillot. Gardez ça pour vous, mais quand il parle de M. Macron, Kylian parle du « président des riches » ».

Publicité
Publicité