Il ouvre un briquet avec une bière – 1 mort, 5 blessés

0 Publié le 15/01/2020 par La Rédaction
Image par 5598375 de Pixabay

Drame épouvantable hier soir lors d’une soirée dans une colocation à Rennes. Un jeune homme maladroit a tenté d’ouvrir une bière avec un briquet mais, il a en fait ouvert le briquet avec sa bière, provoquant un dramatique accident. Reportage.

« C’est un dramatique accident » témoigne un des rescapés de l’incendie qui n’arrive pas à comprendre comment tout cela a pu arriver. « En 20 ans de métier, je n’ai jamais vu ça » raconte un pompier. Tout est arrivé très vite. Alors qu’une partie des invités avaient migré dans la cuisine pour une contre-soirée entre le frigo et le four micro-onde, Jérémy a empoigné une bière et a tenté de l’ouvrir avec un briquet qu’il avait emprunté à Christelle qui l’avait emprunté à Pierre qui l’avait emprunté à Samy qui l’avait emprunté à Carole qui l’avait emprunté à François qui l’avait trouvé par terre dans la rue.

« Quand j’ai vu la manière dont il tenait sa bière et son briquet, j’ai compris qu’il faisait n’importe quoi » raconte Christophe. Mais trop tard, et dans un faux mouvement, celui-ci ouvre en deux le briquet avec la bière, libérant un liquide qui s’enflamme. Transformé en torche humaine le jeune homme panique et bouscule Samantha qui fait alors tomber la pizza qu’elle sortait du four. « J’ai dû la jeter et en remettre une autre, j’étais dégoûtée, on avait tous méga faim en plus ».

Dans le même temps, Jérémy, toujours en feu et très maladroit, va déclencher un autre incendie dans le salon et avant de blesser plusieurs personnes en se jetant dans le bac à douche de la salle de bain où se déroulait une autre contre-soirée.

L’Atlas GORAFI des Régions de France en vente partout

Mots clés : , , ,
Publicité
Publicité