Connect with us

Société

Pour faire face à la concurrence des bars, le Musée du Louvre installera une tireuse à bières devant la Joconde

Le Musée du Louvre souhaite contrer la concurrence des bars en mettant à disposition des visiteurs une tireuse à bière à côté de ses œuvres

Published

on

« C’est une nouvelle concurrence à laquelle nous devons faire face. Je pense que cette tireuse à bière devant la Joconde satisfera les plus indécis. Mais ce n’est qu’un début, la semaine d’après on installera un bar à cocktails devant la Vénus de Milo. Bien entendu, elles seront protégées par des vitres en plexiglass, afin d’éviter de tâcher les œuvres avec du vomi, même si c’est au nom de la liberté de l’art. C’est pas le palais de Tokyo ici ! » nous explique fièrement le directeur du Musée du Louvre, Jean-Luc Martinez qui nous reçoit dans la salle consacrée au chef d’œuvre de Léonard de Vinci.

L’intéresse continue de nous décrire les contours de son plan : « Si ça ne suffit pas, on placera des baby foot, des flippers et on diffusera des matchs de foot et de la musique commerciale dans les couloirs. La culture est avant tout une fête ! Et puis, avouez que c’est quand même plus classe, le matin, en gueule de bois, quand on découvre qu’on a envoyé « Je t’aime encore » à son ex, de lui renvoyer : « désolé j’étais au musée ».

Selon lui, ce mélange des genres va créer une véritable osmose entre les visiteurs : « Un homme ivre est capable de dire tellement n’importe quoi, qu’une étudiante en histoire de l’art le trouvera passionnant. C’est peut-être le début de très belles histoires ! » termine-t-il, tout sourire, en se servant une bière à l’aide de sa fameuse tireuse, devant le regard plein de jugement de Mona Lisa.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement