Le MEDEF soupçonné d’organiser depuis des années des réunions non-mixtes entre riches

0 Publié le 27/04/2021 par La Rédaction
Image par Lisa Larsen de Pixabay

Selon plusieurs rumeurs, le MEDEF organiserait régulièrement, et depuis très longtemps déjà, des réunions réservées exclusivement aux riches. Enquête.

Le concept de « réunions non-mixtes » continue de créer la polémique. Cette fois-ci, ce sont des réunions organisées par le Medef uniquement réservées aux riches qui ont suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. Sont ciblées notamment des réunions du bureau interdites aux personnes gagnant moins de 15k mais également réservées aux égoïstes sans scrupules bien décidés à mépriser et exploiter les plus faibles. Devant l’ampleur prise par la polémique, Geoffroy Roux de Bézieux, son président, a pris la parole publiquement et a expliqué sur BFM TV : « Pour prendre de bonnes décisions, il faut parfois se réunir de manière plus restreinte, entre gens compétents. Cela ne signifie pas que la populace est exclue, c’est juste qu’elle ne nous serait d’aucune utilité sur des sujets complexes. Mais il y a plein d’autres moments où les gueux sans cervelle sont les bienvenus. »

Une polémique infondée ?

L’ancien président du MEDEF, Pierre Gattaz, a de son côté tenu à atténuer la polémique : « Il faut savoir faire preuve de pédagogie, c’est pour le bien des pauvres que nous ne les exposons pas à des notions compliquées ou à nos soucis, car les riches ont beaucoup de responsabilités. » Puis d’ajouter : « Cette polémique ridicule semble oublier les bienfaits du ruissellement. Nos idées finissent toujours par atteindre les couches inférieures et bénéficier à tous. »

Le débat n’est pas sans rappeler celui qui avait eu lieu il y a quelques semaines autour des réunions du groupe parlementaire LREM auxquelles les personnes dotées d’un Q.I supérieur à 100 ne sont jamais conviées.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Mots clés : , ,
Publicité
Publicité