Société
Factcheck : Pierpoljak a-t-il existé ?
De nombreux internautes nous ont demandé ces derniers jours si le prétendu chanteur Pierpoljak avait vraiment existé. Plusieurs vidéos dans lesquelles un chanteur blanc interprète des chansons à mi-chemin entre le reggae et la variété circulent en effet sur YouTube.
Certes, les chanteurs ou les groupes font parfois preuve d’un manque criant d’originalité dans le choix de leur nom de scène en sus d’une orthographe plus que douteuse. Mais accoler ainsi sans signification particulière trois prénoms qui rappellent une expression de moins en moins usitée aurait dû mettre les internautes sur la voie. Imaginerait-on par exemple un groupe de pop français s’appeler La Rue Kétanou ? Cela n’aurait aucun sens. Il s’agit donc, bien évidemment d’un fake, ce que la présence de nombreux arbres et d’une mer non polluée dans ses clips confirment, si besoin était.
Au moins un précédent
En outre il est impossible à l’être humain de produire une voix aussi nasillarde, à moins d’être le fils caché de Raphael et Stephan Eicher. Pierpoljak est donc sans aucun doute un leurre agité par les Illuminati afin d’empêcher les extraterrestres venus sur terre pour promouvoir les campagnes de Jacques Cheminade de s’allier avec les Reptiliens.
Ce n’est pas la première fois que des internautes tombent dans le piège du chanteur créé de toutes pièces par les conspirationnistes. En 2010 déjà, la rumeur avait fait croire à plusieurs d’entre eux que Glenn Medeiros avait vraiment existé.
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 5 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi