Pour protéger la biodiversité, le président de la Fédération nationale des chasseurs propose d’abattre tous les promeneurs à plus de 300 mètres de chez eux

0 Publié le 12/05/2020 par La Rédaction
© Scharfsinn86

Dans un message vidéo, le président de la fédération nationale des chasseurs a proposé un choix radical pour protéger la biodiversité et les risques de contagion liés au coronavirus : abattre tous les promeneurs qui se trouvent à plus de 300 mètres de chez eux.

Le président de la fédération se défend de la polémique naissante : « On va encore nous accuser d’être les méchants mais n’oublions pas que le promeneur perturbe beaucoup l’écosystème. ». Et de citer des exemples concrets. « Quand il amène ses enfants en forêt, et ça cri, et ça gesticule, et ça fait peur peur au gibier, et ça laisse des papiers gras partout ». Il cite aussi « les nombreux barbecues et les chiens qui mettent leurs déjections partout ». Et de préciser « il faut quand même séparer le bon promeneur du mauvais promeneur ».

Et puis il y a le coronavirus. « Un test de dépistage coûte cher. On a pas le temps de savoir si ils sont malades ou pas. Alors hop, une volée de chevrotines et on en parle plus ». Face au tollé à venir, là aussi il se défend. « Oui, bien sûr on pose des questions d’abord, mais vous savez comme moi, le promeneur est menteur, il va dire que non, pitié, épargnez moi, je ne suis pas malade, mais faut-il vraiment prendre des risques, je vous le demande ».

De plus pour lui, il s’agit avant tout d’une régulation de la population de promeneurs déjà en surnombre dans certains départements. « N’oublions pas que les chasseurs sont les premiers écologistes de France. Nous surveillons les promeneurs, nous les baguons, nous suivons leur migrations, nous connaissons leurs habitudes. Nous réalisons même des lâchers de promeneurs parfois, avec des élevages réglementés ».

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité