Une étude affirme que tous les racistes ne sont pas policiers

0 Publié le 08/06/2020 par La Rédaction
Image par Anja🤗#helpinghands #solidarity#stays healthy🙏 de Pixabay

Une étude qui risque de faire du bruit. Révélée ce matin par l’université d’Oxford, celle-ci affirme ainsi que tous les racistes ne sont pas policiers, au contraire de ce qui apparaît dans les médias et qui tend à rassurer les militants racistes, lassés de se voir comparer systématiquement à des policiers. Analyse.

« Cette étude est la bienvenue. Elle montre que vous pouvez être raciste sans pour autant être obligatoirement un policier » explique l’auteur de l’étude, qui l’a réalisée sur près de 90 000 cas dans le monde en double aveugle. « Depuis quelques jours on a tendance à faire un amalgame terrible entre racisme et police » souligne un autre responsable de la publication. « En effet, des dizaines de corps de métiers peuvent être racistes et pas seulement les policiers. Des gens ordinaires peuvent être très bien racistes parfois même sans s’en rendre compte ». Bien entendu, les gros racistes ont accueilli avec joie cette publication. « Depuis plusieurs jours il y a un amalgame terrible fait entre racisme et police, et ce sont les racistes qui en souffrent le plus en premier » explique Francis, raciste depuis 1982. « Déjà que le racisme n’a pas très une belle image, alors le voir associé aux forces de l’ordre et aux violences policières, c’est très connoté, comment voulez-vous qu’on donne une image positive du racisme avec tout ça ? » se lamente-t-il.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Mots clés : , ,
Publicité
Publicité