Pied d’égalité – Les librairies autorisées à rouvrir à condition de vendre elles aussi des sandwichs triangles et du surimi

0 Publié le 03/11/2020 par La Rédaction
Image par Manolo Franco de Pixabay

Le gouvernement a finalement changé d’avis, les librairies sont autorisées à rester ouvertes à condition de vendre des produits habituellement vendus dans les grandes surfaces.

Les grandes surfaces peuvent désormais garder leurs rayons culture ouverts, et les librairies peuvent rouvrir leurs portes. La fin d’un conflit donc se félicite Michel-Edouard Leclerc : « Nous étions pénalisés par l’arrogance des librairies qui, elles n’avaient pour seule mission que de vendre des livres qu’elles choisissaient. Une injustice désormais réparée », termine-t-il, le sourire carnassier.

En effet, le gouvernement a trouvé un point d’entente afin de satisfaire tout le monde, comme l’explique le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire : « A part chouiner, les libraires ne savent pas faire grand-chose. Ils ne se rendaient pas compte de la pression des grandes surfaces qui elles sont contraintes et forcées de vendre du Katherine Pancol et du Hugo Clément, aux côtés de nourritures tout aussi industrielles et indigestes. Par soucis d’égalité, je me devais d’agir ».

Ainsi, depuis hier, les libraires ont rouvert, mais sur les étalages, en plus de la Pléiades ou les prix littéraires, se trouvent désormais des boites de cassoulets, des sandwichs triangle, du surimi et même de la mortadelle. Bertrand, un libraire, constate une réelle différence : « c’est vrai que vendre de la nourriture bas de gamme encourage beaucoup de lecteurs en rentrer chez nous… mais bon, au moins, on est vraiment sur un pied d’égalité avec les grandes enseignes ! » souligne-t-il, avant de se replonger dans le dernier Michel Houellebecq en croquant dans un bâton de berger Justin Bridou.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité