Connect with us

Société

Les chasseurs pourront bénéficier de dérogation au confinement pour chasser les joggeurs

Pour Bérangère Abba, secrétaire d’État à la biodiversité, il s’agit d’éviter la « prolifération des populations de joggeurs et de runners ».

Published

on

« C’est une très bonne décision, il y a de plus en plus de joggeurs, surtout avec le confinement » explique Romuald Topèze, responsable d’une fédération de chasse en Ardèche. « Comme il y a moins de circulation et de gens, ils ont moins peur, s’aventurent de plus en plus dans les forêts, ils font peur au gibier, se jettent sur les voitures ou courent à travers les champs, ils nous défoncent les chemins » souligne un autre qui estiment une hausse de 200% de la population de joggeurs.

« Bien sûr, tout sera fait dans un but humain et respectueux de la nature » explique un autre. Les plus jeunes seront bagués et relâchés. De plus seuls les gros adultes seront chassés, permettant un renouvellement normal de la population, même si les quotas restent élevés.

« Pour éviter que les forêts soient remplies de ces connards en chaussures de sports, il faudrait au moins prélever 200 joggeurs par semaine » explique une chasseuse.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement