Connect with us

Au delà du Périphérique

Un chasseur mordu par un randonneur qui l’avait confondu avec sa barre énergétique

LANDES – L’homme qui participait à une battue au sanglier sur la commune de Montfort-en-Chalosse dans les Landes s’est vu prescrire une ITT de quatre jours suite à un accident impliquant un randonneur.

Published

on

Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte suite un incident survenu dimanche matin en plein cœur de la forêt landaise. La victime, un chasseur qui participait à une battue, affirme avoir été touché au mollet par plusieurs morsures pendant qu’il traquait le gibier. Secouru par ses compagnons de chasse, l’homme a pu regagner son domicile après avoir passé quelques heures en observation à l’hôpital de Dax.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les soupçons se sont rapidement tournés vers un groupe de promeneurs qui circulait à proximité du chasseur au moment des faits. Interrogé par la police, un des randonneurs, en état de choc après l’accident, affirme avoir confondu le chasseur avec la barre énergétique goût pomme-rumsteck qu’il a l’habitude de consommer pendant l’effort.

Cet incident survient alors que la question de l’interdiction des randonnées en forêt aux heures de repas anime les débats dans de nombreuses régions. Déjà la semaine dernière, un incident impliquant le concurrent d’un trail soupçonné d’avoir dévoré plusieurs personnes participant d’une chasse à courre avait marqué les esprits. Le président de la fédération d’athlétisme a depuis présenté ses excuses, estimant que « le risque zéro de morsures perdues n’existe pas ».

Image par mtorben de Pixabay Image par Pexels de Pixabay 

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Les plus consultés