Société
Chevaline: les adeptes du complot n’ont pas le coeur à trouver des théories
La Tuerie de Chevaline dans laquelle quatre personnes ont trouvé la mort n’a pas fini de faire parler d’elle. Alors que d’ordinaire, les théories de complots ne tardent pas à apparaître, les adeptes du complot n’ont pas le coeur à l’ouvrage et refusent de se prononcer sur une théorie.
La Tuerie de Chevaline dans laquelle quatre personnes ont trouvé la mort n’a pas fini de faire parler d’elle. Si les policiers attendent beaucoup de l’audition de l’une des rescapées, la presse tente de comprendre qui se cache derrière ce meurtre sordide. Alors que d’ordinaire, les théories de complots ne tardent pas à apparaître, il semble que les adeptes du complot n’aient pas le coeur à l’ouvrage et refusent de se prononcer sur une théorie.
Un fait divers trop sordide
Alors qu’on s’attendait à pléthore de pistes et d’hypothèses, l’internet semble étrangement silencieux sur ce qui s’est passé à Chevaline. Interrogés, la plupart des sites relayant ce type d’informations sont d’accord : l’affaire est très sordide, même pour les adeptes des complots. Trop selon certains qui n’arrivent pas à formuler une quelconque théorie parallèle. « J’ai commencé à réfléchir de mon côté, mais ce qui est arrivé à ces gens est bien trop affreux et sordide » selon un rédacteur de site internet. « Laissons ces gens reposer en paix » estime quant à lui Roger, rédacteur web en pointe sur les théories sur le « 11 septembre ».
Interrogé sur une possible implication de services secrets étrangers, il se veut ferme « Je n’ai pas envie d’instrumentaliser la mort de ces gens, c’est bien trop sordide » . Même son de cloche chez Reopen911 qui déclare « Oui il y aura des théories mais je préfère penser à la douleur des familles. A ce stade de l’enquête, il serait honteux de profiter d’un tel drame pour avancer des théories farfelues et non vérifiées » .
Le Gorafi
-
SociétéIl y a 1 semaine
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les amateurs de brioche des Rois aux fruits confits seront désormais fichés S
-
MediasIl y a 2 semaines
Distrait, Bernard Arnault rachète un média qui lui appartenait déjà
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump bombarde le Groenland et capture un pingouin
-
CultureIl y a 2 semaines
Pour transpirer les kilos pris pendant les fêtes, il décide de regarder le spectacle de Marie s’infiltre
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En burn-out, Sébastien Lecornu annonce à Donald Trump être à la tête d’un puissant cartel de drogue
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Déçu de ne pas avoir eu la fève dans la galette, Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale