Société
La SNCF aurait commandé 2000 rames de TER trop rapides pour son réseau
C’est une information révélée par le Canard enchaîné ce matin. Selon ses informations, la SNCF aurait passé commande de près de 2000 rames de TER, des rames qui se sont avérées bien trop rapides et ponctuelles pour son réseau.
« Nous avons volonté de perfectionner notre réseau mais là le gain de temps réalisé par les usagers et voyageurs est bien trop important » estime un rapport préliminaire de la société qui a testé plusieurs rames sur le réseau. Une des options retenue par la SNCF pour résoudre le problème serait d’élargir l’éloignement des gares entre elles, mais cela risquerait d’alourdir la facture de plusieurs milliards d’euros. En outre, le problème impacterait grandement les conducteurs de trains. « L’effet de vitesse est trop fort, ils ne sont pas du tout habitués, nous en avons qui ont été rendus malades » raconte un cadre anonyme. Toujours selon le Canard, les rames ne répondraient pas au cahier des charges demandé, étant toutes équipées de sièges confortables et d’une climatisation efficace.
La Rédaction
-
JOIl y a 1 semaine
Anne Hidalgo heurtée par un vélib lors de son bain dans la Seine
-
SociétéIl y a 1 semaine
Ils nourrissaient l’adolescent des voisins depuis deux ans en pensant qu’il était sauvage
-
SociétéIl y a 2 semaines
La Seine déclarée enfin baignable pour les ragondins
-
SportsIl y a 2 semaines
74% des Français avouent ne plus sortir de chez eux de peur de prendre un ballon perdu de Marcus Thuram
-
VéloIl y a 1 semaine
Tour de France – Pogacar gêné dans sa course par un lancer de lave-vaisselle
-
SociétéIl y a 1 semaine
« La petite terrasse coquette et épurée » décrite par l’agent immobilier était une plaque d’égout
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Pour assurer sa sécurité, Donald Trump fait construire un mur autour de sa tête
-
VéloIl y a 1 semaine
Tour de France : pour laisser une chance à ses concurrents, Tadej Pogacar finira le tour en Vélib’