Société
Il décide de prendre l’accent italien pour dire Cappuccino
Bordeaux – Grosse incompréhension pour l’entourage de Georges, 38 ans, après que ce dernier a utilisé l’accent italien pour prononcer le mot cappuccino au moment de commander sa boisson préférée. Reportage.

Il était aux environs de 15h12 hier lorsque Georges, accompagné par deux amis, s’installe à la terrasse d’un café sans se douter de l’erreur qu’il va commettre. « C’était un moment ennuyeux comme on a l’habitude d’en vivre quand on vit aux cotés de Georges » a expliqué Rémi, un des amis de Georges qui peine encore à trouver une explication. « Je ne sais pas ce qu’il lui a pris de prendre cet accent, peut-être un excès de confiance » a-t-il ajouté en précisant avoir coupé les ponts depuis avec son désormais ancien ami.
Même récit du coté de Guy, l’autre ami de Georges présent au moment du drame.« Tout est allé très vite. J’ai tenté de l’en empêcher lorsque je me suis rendu compte de la situation, mais le temps de dire cappuccino est très court ». Samira, la serveuse qui a pris la commande de Georges raconte, elle aussi, un moment gênant. « Tout se passait bien, j’étais en train de retenir la commande de la table d’à coté lorsque j’ai entendu cette personne me dire ‘deux café et un cappuccino’ » en prenant l’accent italien pour insister sur le Cappuccino.
La serveuse parle d’un des plus mauvais moment de sa jeune carrière, précisant que le moment était presque autant traumatisant que le jour où un client venu lui commander un café avait quant à lui ajouter la formule « what else ».
- SociétéIl y a 1 semaine
5 conseils pour se faire retirer la garde de ses enfants et souffler un peu
- PolitiqueIl y a 2 semaines
Les pharmaciens autorisés à délivrer des antidépresseurs sur simple présentation d’une simulation retraite
- EconomieIl y a 2 mois
Bangladesh – Une ouvrière de 14 ans heureuse que vous vous soyez amusés pendant une heure avec le pull de Noël qu’elle a fabriqué
- EconomieIl y a 2 mois
Il réalise enfin le rêve de sa vie d’être propriétaire à Paris
- SociétéIl y a 2 semaines
Un happiness manager ne se sent pas capable d’organiser des tournois de baby-foot en open-space jusqu’à 64 ans
- MediasIl y a 3 semaines
7 choses à retenir du livre du prince Harry « Le Suppléant »
- PolitiqueIl y a 4 semaines
Selon Emmanuel Macron, personne n’aurait pu prévoir que le soleil se lève le matin
- SportsIl y a 2 semaines
L’offense à Zidane bientôt passible de quatre ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende