Monde Libre
L’Empire va saisir la justice pour faire interdire le film Rogue One
Coruscant – Le film Rogue One pourrait bien être interdit dans cette partie de la galaxie. Selon l’ambassadeur de l’Empire, le film Rogue One serait outrancièrement insultant pour l’Empire et ses dirigeants et caricaturerait les forces armées qui luttent depuis des années contre la Rébellion.
« Rien dans ce film n’est vrai, absolument rien, nous exigeons un rectificatif immédiat auprès de Disney » a affirmé un porte-parole. « Les Rebelles sont présentés comme des libérateurs mais tout le monde a semble-t-il oublié que cette action a mené à la mort des milliers de soldats, d’hommes et de femmes qui stationnaient sur l’Étoile de la Mort » affirme-t-il plus loin. « On présente en héros des assassins, c’est inadmissible. Mr Vador se dit très choqué, ayant lui-même perdu bon nombre de ses amis dans ce drame ».
Dans l’immédiat, Donald Trump, président élu des Etats-Unis, s’est fait l’écho de ces critiques dans un tweet, soulignant que le film était « rigged » et surtout « biaisé et qu’on oubliait l’héroïsme » des soldats de l’Empire, « de grands soldats, les meilleurs ».
En France, plusieurs voix se sont élevées comme Thierry Mariani qui regrette « un manque de recul et une prise de position maladroite sur l’Histoire par Disney, tout le monde sait que les Rebelles ne sont que des terroristes, M. Palpatine a toujours mon soutien ».
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 6 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi