Politique
L’espérance de vie d’une idée de gauche dans la tête d’Emmanuel Macron serait de 5 minutes
Une équipe de chercheurs spécialisés en neurosciences a découvert ce matin qu’une idée de gauche n’aurait aucune chance de survie au-delà de cinq minutes dans le cerveau d’Emmanuel Macron.
Les scientifiques de Saclay ne cachaient pas leur joie au moment de publier cette étude qui apporte un éclairage nouveau sur la campagne présidentielle ainsi que sur la personnalité du candidat d’ « En marche ! » : « C’est un travail colossal car les changements d’idées dans le cerveau d’Emmanuel Macron sont particulièrement nombreux et rapides mais nous l’avons fait ! », s’est félicité Justin Soumit, l’un des scientifiques ayant dirigé les recherches. Selon l’étude, l’espérance de vie d’une conviction dans le cerveau du candidat, quelle qu’elle soit, n’excéderait pas 15 minutes.
Interrogé sur les résultats de cette étude, Emmanuel Macron s’est dit « d’accord avec les scientifiques » avant de nuancer : « Mais, en même temps, bien que je salue le professionnalisme de ces chercheurs extrêmement compétents et qui ne se trompent jamais, je suis bien obligé de faire le constat que les résultats de leur étude sont totalement faux ». Puis le candidat de se justifier : « Il y a de nombreuses idées de gauche auxquelles je suis très attaché. Outre le libéralisme, je défends également le capitalisme mais aussi la mondialisation ».
De son côté, l’équipe de chercheurs travaillerait déjà sur un nouveau projet qui tendrait à montrer que le cœur de François Bayrou se situe au milieu de son abdomen.
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 5 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi