Société
La pizzeria avec un logo de la Juventus vraisemblablement la meilleure pizzeria
Alors qu’il triait des publicités dans son boite aux lettres, un jeune homme de Troyes a vu, sur un prospectus d’une pizzeria locale, le logo de la Juventus de Turin. Un message fort pour lui et qui démontre que cela doit être de toute évidence une pizzeria de très grande qualité. Reportage.
« Quand j’ai vu ce logo, je me suis dis, woah, ça, ça doit être LA pizzeria » a commenté Julien Plancher, 31 ans, stagiaire véliplanchiste. Pour lui, le fait d’afficher avec autant d’aplomb le logo de la Juventus de Turin n’a rien d’anodin, c’est même particulièrement recherché. « Il apparaît bien au centre, très visible. Il est là pour être vu. C’est un message très fort pour toutes les autres pizzerias qui n’ont pas eu un tel partenariat » ajoute-t-il, très confiant dans ce gage de qualité. « Ils ne l’afficheraient s’ils ne faisaient pas des pizzas de bonnes qualités, ou juste passables. Ils savent qu’immédiatement les avocats de la Juventus les appelleraient pour faire retirer leur logo » explique-t-il en passant commande d’une pizza à l’ananas. « Jamais la Juventus ne voudrait être associé à une mauvaise pizzeria, cela serait dramatique pour leur image, surtout aujourd’hui à l’heure de l’internet des réseaux sociaux ».
Contacté, le gérant de la pizzeria « Troyes 2000 Pizza Plus » a pour sa part expliqué avoir simplement repris un logo disponible en libre de droit. Tout en fouillant ses prospectus, Julien a en outre trouvé une autre publicité pour un restaurant japonais, celui-ci reproduisant la célèbre « La Grande Vague de Kanagawa », preuve éclatante pour lui que cela devait être vraisemblablement, le meilleur restaurant japonais de Troyes.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
SociétéIl y a 6 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour ou Contre le surnom « Philou » ?
-
SciencesIl y a 2 semaines
80% des Français souhaitent qu’Elisabeth Borne soit la prochaine femme envoyée dans l’espace
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Salon du Bourget – Le père de famille qui avait acheté un missile de croisière Storm Shadow pour son fils interpellé dans le RER B
-
SportsIl y a 6 jours
Emmaüs reversera dix pour cent de ses gains à l’Olympique Lyonnais