Monde Libre
Mort de Silvio Berlusconi : 5000 archivistes réquisitionnés pour “trouver un truc bien à dire sur lui”
Ces spécialistes vont devoir relever l’impossible en un temps record.
Tout sera scruté et étudié de près ; archives vidéos, journaux, magazines, et même les bulletins scolaires afin de trouver “la” perle rare. “ On doit remonter 86 ans en quelques jours sachant qu’on a très peu de chance de trouver, c’est un défi considérable. Peut être sur l’enfance, même si pour l’instant, on tombe que sur des arnaques à la récréation ” nous déclare Gian Luigi qui dirige les recherches sur la vie du Cavaliere
Malgré les moyens inédits mis en place, ses proches ont peu d’espoir d’être prêt pour son oraison funèbre. “ Notre seule chance, c’est qu’au niveau du corps, on est pas pressé. Je veux dire s’il pourrit un peu… vu qu’il est pourri depuis 40 ans, ça ne changera pas grand chose” nous déclare Paolo un proche.
Quant à ses détracteurs qui veulent profiter de cette occasion pour mettre un dernier petit tacle au président, la difficulté est la même “ Entre ses arnaques, sa politique, son visage, ses soirées…. C’est un enfer, on ne s’en sort pas. Ya tellement de choses à dire… ” confesse Bernardo qui est déjà à 500 tweets en une heure.
Photo capture d’écran L’Obs
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
SociétéIl y a 2 jours
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
CultureIl y a 1 semaine
La série « HPI » sur TF1 sera remplacée à la rentrée par « TDAH »
-
SociétéIl y a 7 jours
L’URSSAF annonce l’ouverture d’un Escape Game inspiré de son site
-
SociétéIl y a 6 jours
Baccalauréat 2025 – Qui est Théo, cet embryon de 8 semaines qui passe le bac en candidat libre ?
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les auteurs de violences après la finale de Ligue des champions condamnés à devenir supporters des Girondins de Bordeaux
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Israël intercepte un banc de daurades au large de Gaza
-
Au delà du PériphériqueIl y a 6 jours
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”