Monde Libre
L’avion qui transportait la dépouille de Prigojine s’écrase à son tour
Selon les autorités russes, il pourrait s’agir d’un « simple accident », un « cas rarissime » mais « envisageable » selon des sources contradictoires.
L’avion qui transportait les dépouilles des membres du groupe Wagner dont Prigojine et Utkin a perdu tout contact avec le radar avant de s’écraser en rase campagne. Selon plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, l’avion aurait été touché non par un mais une dizaine de missiles avant d’exploser dans une boule de feu géante et de s’écraser sur une centrale électrique, provoquant un incendie qui s’est alors propagé à un stock de carburant qui en explosant à détruit toute la zone, rendant tout nouvelle identification des corps déjà décédés possiblement impossible.
Cependant les autorités russes n’excluent pas de procéder à un relevé des dépouilles qui pourraient de nouveau être envoyées à Moscou pour examens complémentaires, à nouveau en avion. « Dans tous les cas, nos batteries de missiles sont prêtes pour toute interception » a déclaré de son côté le porte-parole de l’armée de l’air russe.
photo iStock
-
SociétéIl y a 1 semaine
Le forcené qui mettait de la compote de pommes dans les Galettes des rois abattu par le RAID
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le prochain numéro de Rendez-vous en terre inconnue embarquera Élisabeth Borne dans une école publique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Après une séance d’hypnose, François Bayrou découvre qu’il était un yaourt dans une vie antérieure
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En hommage à Jean-Marie Le Pen, Europe 1 diffusera 12 heures de bruits de bottes
-
Hi-TechIl y a 1 jour
Un faux Clovis Cornillac réussit à escroquer 7 euros à une femme sur internet
-
EconomieIl y a 1 semaine
Mal-être au travail : Un patron visionnaire remplace l’intégralité de ses employés par des happiness managers
-
CultureIl y a 6 jours
20 ans plus tard, il comprend enfin une scène de Mulholland Drive
-
CultureIl y a 1 semaine
Comment nudger votre quotidien et reset votre mindset pour ban les anglicismes ?