Connect with us

Société

Chantage – Des hackers piratent la liste des enfants sages du Père Noël

Des pirates informatiques se seraient emparés de la liste des enfants sages, une liste secrète tenue par le Père Noël depuis des années. Ils menacent de la publier si une rançon n’est pas versée. Reportage.

Published

on

Plusieurs parents ont reçu un message ce matin les informant que la liste des enfants sages qui se trouve normalement dans les serveurs sécurisés du Père Noël aurait été piratée. Des informations sensibles auraient ainsi été dérobées comme les noms, les adresses et la liste précise des cadeaux souhaités. D’ordinaire, cette liste est particulièrement secrète mais certains s’inquiètent des conséquences en cas de révélation. Déjà, plusieurs extraits ont été publiés sur le DarkNet et révèlent quelques surprises. Ainsi, Joachim, 4 ans, figure bien sur la liste mais pas sa sœur Adèle, 8 ans. Dans un communiqué, celle-ci dit « sa surprise et étonnement, alors qu’elle a toujours scrupuleusement respecté les consignes familiales ». De son côté, les services du Père Noël s’employaient activement à réparer les brèches de sécurité et ont assuré que les « méchants pirates » ne recevront certainement pas leur PS5 cette année à Noël « ni non plus les années prochaines ». Une menace qui a contraint certains pirates à s’excuser et rendre immédiatement les listes volées.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement