Sciences
Bayer lance son calendrier de l’Avent contenant 24 pesticides
Après les chocolats, les parfums et les bières, un nouveau calendrier de l’Avent s’invite sur le marché.
Le groupe phytosanitaire allemand vient de frapper fort dans la course aux calendriers de l’Avent en proposant une version inédite : 24 cases contenant chacune un pesticide, de quoi ravir petits et grands. « Nos équipes ont rassemblé les pesticides les plus toxiques que les gens ont l’habitude de retrouver dans l’eau du robinet ou leurs aliments. Désormais, ils pourront les découvrir en ouvrant une petite case chaque jour », raconte avec fierté Hermann Schulz, directeur de la recherche chez Bayer.
« Les pesticides font partie du quotidien des gens, tout comme le chocolat. Il nous semblait impératif d’être présents nous aussi sur le marché des calendriers de l’Avent », affirme une collaboratrice du groupe. La case du 24 décembre marquera d’ailleurs le grand retour du glyphosate, permettant à Bayer d’écouler ses derniers stocks.
Selon nos informations Bayer n’est pas le seul groupe à s’intéresser à ce marché lucratif. Le fabricant d’armes Thales devrait, quant à lui, annoncer dans quelques jours un calendrier de l’Avent contenant 24 grenades offensives.
-
SciencesIl y a 1 jour5 choses à savoir sur l’hantavirus
-
PolitiqueIl y a 1 semaineJean-Luc Mélenchon annonce sa candidature aux six prochaines élections présidentielles
-
PolitiqueIl y a 1 semaineFact-check – La non-élection d’Edouard Philippe en 2027 déclencherait-elle automatiquement l’Apocalypse ?
-
Monde LibreIl y a 1 semainePolémique après l’ouverture d’un Master Poulet dans le détroit d’Ormuz
-
Hi-TechIl y a 2 semainesAprès une nouvelle fuite, l’État décide de mettre les données des Français en libre accès
-
EconomieIl y a 2 semainesPour faire des économies de kérosène, les avions de Transavia rejoindront leur destination en roulant
-
PolitiqueIl y a 22 heuresCarpentras – Le maire accroche par erreur le portrait de Philippe Pétain à la place de celui d’Emmanuel Macron
-
Monde LibreIl y a 2 semainesPour fêter les 40 ans de Tchernobyl, Vladimir Poutine propose de faire exploser à nouveau la centrale
